Une bien belle figurine, bien décorée, très ressemblante au personnage du film qu'on ne voit pourtant pas en pied. Le casque est tout à fait correct, avec ses tubulures, son pack respirateur et ses décorations rouges. Il est l'un des premiers à être fourni avec un fusil blaster qui peut être porté sur l'épaule ou dans la main.
Côté variantes, rien de vraiment notable, surtout des variantes de couleurs. Certains pilotes, par exemple, ont des bras moulés en plastique gris avec les gants et les épaulettes peints en blanc, alors que d'autres ont des bras moulés en blanc avec de la peinture grise pour les manches. On ne les différencie pas facilement les uns des autres, il faut y regarder de près.
Le Pilote d'AT-AT fut réédité en
Return Of The Jedi,
Power Of The Force et Trilogo. La version Trilogo présente d'ailleurs une curieuse variation : sur la photo illustrant la carte, le respirateur du pilote a tout simplement disparu ! La photo a été retouchée (voir galerie - photo : trilogo.info), on ne sait pour quelle raison. En France, la figurine a été largement disponible depuis le fameux blister carré
Empire Contre-Attaque jusqu'aux Trilogo.