Un peu moins réussie que d'autres, cette figurine de Luke dite “Bespin” mais correspondant aussi à la tenue portée sur Dagobah. Plus de sabre laser rétractable, mais un sabre toujours jaune, tenu prosaïquement dans la main. C'est paradoxal, d'ailleurs, car le sabre laser est représenté pendant à la ceinture, sculpté dans la masse. Le manche du sabre jaune n'est pas du tout ressemblant. Le plastique dans lequel est faite cette figurine est de qualité plus inférieure que pour des figurines plus anciennes : la couleur passe facilement, ce qui donne parfois un Luke avec deux jambes de couleur différente, et avec le temps le plastique se décompose, devient poisseux. La peinture, également, est de mauvaise qualité et s'en va facilement, surtout les cheveux.
Luke Bespin présente deux sculptures différentes au niveau de l'attache du sabre laser. on trouve également au moins trois couleurs de cheveux très différentes allant du blond jaune au marron, en passant par l'orange.
La figurine à connu deux éditions en carte Empire Strikes Back, avec des photos d'illustration différentes, d'abord en 1981 puis en 1982 (voir galerie). La version Trilogo montre tout l'intérêt de cette série atypique : la photo illustrant la version Trilogo est encore différente, comme c'est parfois le cas pour cette collection européenne (voir galerie - merci à Joe de trilogo.info pour les photos).