La première figurine connue du chasseur de prime Greedo n'est pas la meilleure. A cette époque, Kenner désirait produire de nouvelles figurines pour Star Wars épisode IV. Et comme la collection des 12 premières manquait un peu de “créatures”, il a été décidé d'ajouter quelques-uns des aliens de la Cantina. Mais problème : il n'y avait que très peu de photos disponibles des créatures en question. Pour Greedo, seules les mains et la tête sont correctement interprétés, le reste de la figurine est inventé, en respectant un tant soit peu la couleur principale, le vert. Mais exit la veste orange du chasseur de prime et les bandes jaunes sur les manches.
Greedo est donc assez dissemblable de sa version du film, au point qu'on peut décider qu'il s'agit d'un autre rodien, vêtu d'une manière très différente. A l'époque, cependant, la figurine était superbe, avec ses bottes vernies, sa peau granuleuse et sa combinaison très spatiale. Armé d'un blaster identique à celui de Han Solo, Greedo était prêt à affronter encore une fois le contrebandier, sans espoir de tirer le premier ! Il faut avouer que c'était une grande joie de pouvoir jouer avec Greedo. Le personnage était fascinant, il parlait une langue incompréhensible, et semblait être un bien mauvais sujet. Il faisait un jouet très intéressant, un bon ennemi à opposer aux figurines des héros.
Hormis les habituelles variations de couleurs dans le plastique et la texture de celui-ci, il n'existe aucun variant notable pour cette figurine, qui a elle aussi traversé les années avec bonheur des cartes “Star Wars” aux cartes “Trilogo” (voir plus loin à ce sujet). La photo d'illustration, à la colorimétrie discutable, présente le personnage en gros plan, menaçant, bref, donne vraiment envie. Cette photo d'illustration ne sera pas modifiée au cours du temps. On la retrouvera même à l'identique lorsque les blisters vintage seront réédités dans les années 2000 par Hasbro. On peut donc, au passage, noter à quel point l'esthétique des cartes d'époque était remarquable, puisque des décénnies plus tard, elle servaient encore telle qu'elles à la promotion de la figurine en magasin, sans avoir pris une ride.
Greedo a été commercialisé non seulement sous blister individuel, mais également dans un blister de trois “créatures”, aux côtés de Hammerhead et Walrus Man. On l'a également commercialisé dans un coffret appellé “Cantina Adventure Set”, proposé en 1978 pour les magasins Sears, ainsi qu'en offre spéciale par courrier, un mail-away également de chez Sears, accompagné du rarissime Snaggletooth bleu. A noter que la figurine Greedo, ainsi que celles des autres créatures de la Cantina, a été largement utilisée dans les encarts publictaires Meccano publiés dans la presse jeunesse pour promouvoir les figurines et les jouets “Empire contre-attaque”. Les créatures dans leur ensemble étaient toutes présentées comme des chasseurs de primes. Enfin, Greedo a été vendu en dernier sur des cartes Trilogo dites “hybrides” reprenant pour le recto le visuel de “Return of the Jedi” mais au verso le visuel habituel des Trilogo. Cette carte peut être différentiée de la carte “Jedi” originelle par la présence de la mention “à partir de 4 ans” en cinq langues différentes (voir galerie - merci à Joe - trilogo.info - pour l'image et l'info)