L'idée de faire des kits “marcheurs” tenant plus du jouet que de la maquette était plutôt bancale. Le AT-ST Structors n'échappe pas à la règle établie pour les autres modèles de la série: il ne “marche” tout simplement pas.
Ce kit est le pire de la courte série des “Structors”. Les autres avaient encore quelques qualités à mettre en avant: le AT-AT était assez joli et marchait un tout petit peu, C-3PO était plutôt ressemblant et bougeait un brin, mais celui-ci est tout simplement une catastrophe. Il ne marche pas, donc, mais tombe invariablement si on essaye de l'aider, tant son centre de gravité est élevé. Les canons inférieurs qui sont sensés bouger d'avant en arrière durant la marche (ce qu'ils ne font pas dans le film, mais bon...) ne fonctionnent pas plus que le reste... Qui plus est, l'appareil est complètement déformé à cause du logement du mécanisme, le rendant limite méconnaissable.
Ce qui est très curieux, c'est que cette horrible chose soit rééditée en 1997 sous le nom Wind-Up Action Walker. Une réédition tout aussi peu fonctionnelle...