Ce modèle, sorti originellement en 1983, reprend le AT-ST du Retour du Jedi, et non pas la version vue dans l'Empire Contre-Attaque.
Cette maquette est, à la base, d’une fidélité assez remarquable, mais certains détails, qui auraient été simples à réaliser pour un fabricant de maquette ont été omis par MPC. Pourquoi diable ne pas avoir fait les volets de protection du cockpit ouverts, au lieu de les mouler à même la coque ? Solution de facilité ? Résultat, si vous voulez les ouvrir, ce qui est vivement conseillé pour l'aspect général, il faudra ne pas trembler et couper le tout soigneusement avant de rajouter un bout de carte plastique pour refaire les volets. Autre problème de conception du kit lui-même, le fait d'avoir moulé le poste de pilotage en deux pièces a pour effet de mettre une disgracieuse ligne de joint en plein milieu de ce dernier. Masticage obligatoire!
Allez, autre détail moins important mais bon à savoir : où est passée la barre de sécurité sur le dessus de l’AT-ST clairement visible dans le film ? Et les plaques de blindages supplémentaires sur les côtés ? Facile à ajouter, néanmoins (voir réalisation Modelos a escala). Les maniaques ajouterons des pièces cylindriques pour parfaire l'aspect mécanique des pattes. Mais c'est un kit très acceptables tel quel. Dernier détail: il vaut mieux, si on décide de ne pas coller la maquette sur un support (aucun n'est fourni) lester par dessous les pieds de la bête pour être certain de sa stabilité, en collant des bouts de plomb à l'intérieur des “sabots” ou simplement de la pâte à modeler. Et hop, une de plus sur l'étagère.
Petite note importante : la réédition de 1998 n'est pas la réédition du modèle de base. C'est une réédition du modèle Structors Action Walker sous une boîte marquée “Snapfast”, et qui ne dit pas directement son nom. Ce kit comprenait un système mécanique sensé faire “marcher” la maquette, mais était si mal fichu que la plupart du temps, elle ne marchait tout simplement pas. De plus son apparence est complètement déformée par le bloc mécanique situé en-dessous du cockpit.