Identique, figurines et peintures mise à part, aux chasseurs Jedi d'Anakin, d'Ahsoka Tano, de Plo Koon et de Kit Fisto, ce chasseur est présenté dans ce kit tel qu'il apparaît dans la série animée
TCW (se reconnaît par son astromech en position centrale, alors qu'il est en position latérale dans les films). Le cockpit est bien détaillé, la figurine s'adapte bien au siège, et le droide astromech fourni est amovible (et assez difficile à monter correctement).
Mais contrairement à l'autre chasseur Jedi, Revell a pris “soin” de réaliser une patine sur celui-ci, une de ces patines étalée à la queue de vache (à noter que cette patine se fait nettement plus discrète sur le chasseur d'Ahsoka, fort heureusement) ! D'où un choix cornélien pour la maquettiste un peu exigeant: laisser l'enfant morveux plutôt que de lui arracher le nez, ou repeindre l'ensemble du vaisseau, et refaire du même coup les marquages républicains. Le modèle peut être présenté sur un socle ou sur ses trains d'atterrissage. Merci Revell !