Là encore (je me répète, je sais, mais quoi dire d’autre !!!) une merveille ! Non, non, vraiment, pas de défaut sur ce kit non plus… Rien à voir avec les approximations et les détails imaginaires de la version MPC ! Mais jusqu’où les designers de Fine Molds iront-ils ?
Comme toujours, outre la précision légendaire des kits Fine Molds, une large planche de référence de couleurs permettant pas moins de trois variations (Gold Leader, Gold 1 et Gold 2), une planche de décalques pour les allergiques à la micro-peinture ; il suffit de peindre la maquette en gris clair mat et d'apposer les décalques pour obtenir un effet superbe. Une planche de décalques spéciaux “battle damage” permet d'obtenir une version ayant subi les assaut des TIE de l'Empire.
Et cette fois, contrairement à la version MPC, toute la superstructure du vaisseau est parfaitement détaillée, avec toutes les tubulures, les pièces en relief, les coins et les recoins... Fine Molds a même été jusqu'à penser les pièces pour qu'elles recouvrent les joints les unes des autres !
Rien à ajouter sinon : jetez-vous sur ce kit !