Après toutes ces années, LEGO nous sort sa première version Hoth du fameux bipode. Etait-ce vraiment nécessaire ?
La dernière édition datait un peu, se référait à Rogue One, et toutes les précédentes se rattachaient au Retour du Jedi... L'idée d'éditer l'engin sur Hoth a donc le mérite de changer, d'autant que le design n'est pas tout à fait identique d'un film à l'autre (tête et jambes plus allongées ici). Et comme toujours le résultat est au rendez-vous avec un véhicule qui ne marchera pas, mais qui tient debout et peut tourner la tête. Les deux lances-missiles sont plutôt bien intégrés dans la tête, un bon point pour ceux qui voudront l'exposer.
En plus du bipode et de son pilote, on a droit à deux rebelles et un droïde sonde : la bataille reste désavantagée, mais les possibilités de jeu sont multiples (et il y aura toujours les Battlepacks pour compléter les troupes !). Côté figurines, le pilote et la rebelle sont plutôt sobres mais réussis, mais sont surtout éclipsés par la figurine star : Chewbacca. Parce qu'il ne s'agit pas d'un Chewbacca classique, celui-ci a de la neige dans la fourrure, jusque sur les jambes !
Faut-il acheter cette boite uniquement pour Chewbacca ? Non, l'AT-ST a aussi ses qualités, disons que c'est un accompagnement bienvenu !