Cette maquette n'est autre que la réédition d'un ancien kit AMT (1997). L'ancienne version était composé de deux vaisseaux et d'un support. Là, on ne trouve qu'un seul TIE, de bien belle facture.
La boîte vaut le détour, pour les amoureux du vintage : elle reprend exactement le style des premiers kits MPC des années 70, allant jusqu'à ajouter "authentic" au nom du vaisseau, comme autrefois. Un très beau travail de design ! Bravo Round2 !
La fidélité aux modèles du film est quasi parfaite. Et je dis “quasi” uniquement parce que le modèle présenté a un cockpit pas tout à fait identique à celui qu’on devine dans Un Nouvel Espoir : les "manettes" de commande du vaisseau ne correspondent pas au modèle d'origine. La taille des ailes me semble également sujette à caution ; elles ont l'air un peu plus étirées en hauteur dans le modèle original que dans ce kit. Mais pour le reste, chapeau ! Là encore, bravo Round2 !
Le pilote est à lui seul une petite merveille de précision et de fidélité. Ce kit n'a rien a envier à la version FineMolds, ce qui constitue un véritable exploit. Côté peinture, la boîte donne des indications de couleurs Tamiya.