Campagne hybride
Han Solo a disparu… Tels auraient pu être les premiers mots de la mini campagne des Ombres Jumelles. Mini ? Oui, en effet seulement 6 missions sont disponibles. Il y en a une pour chacun des deux nouveaux héros, une verte, une grise et 2 fournies dans les projets impériaux et qui servent de bouquet final.
Le côté hybride de ces missions est qu'elles peuvent être jouées en stand alone dans la campagne de la boîte de base. Il n'y a donc aucun lien direct entre ces 6 missions, mais on peut les jouer dans un ordre précis pour avoir une petite histoire à se mettre sous la dent. En effet, le carnet de la mini campagne donne un épilogue à chaque réussite et échec de mission et indique quelle est la prochaine mission à effectuer.
Un gars, une fille
2 nouveaux héros sont maintenant disponibles pour (re)jouer la campagne de la boîte de base ou la mini campagne des Ombres Jumelles. Il y a Biv Bodhrik, un guérillero revanchard qui va servir de force frappe pure et dure aussi bien au contact qu'à distance. Et il y a Saska Teft, un personnage de soutien qui va distribuer des pions "appareils" aux personnages. Ces pions permettront d'obtenir un petit bonus en fonction des actions que l'on désire effectuer. Les bonus de bases sont d'avoir un symbole d'adrénaline automatique ou la relance d'un dé sur un test de compétence.
Les nouveaux migrants
En plus d'avoir la version escarmouche des 2 nouveaux héros, on reçoit, parmi les alliés, les droïdes les plus célèbres de la saga : C3PO et R2D2. Petites particularités tout de même, C3PO ne peut pas attaquer, il est là en full soutien et R2D2 existe en 2 versions : une pour l’utiliser en campagne et l'autre en escarmouche. La différence entre les 2 versions réside dans le fait qu'en escarmouche R2D2 peut nous faire piocher des cartes de commandement tandis qu'en campagne, cette fonctionnalité est remplacée par des tests de compétences. Petit indice trouvé : Sur la carte de R2D2, on parle de véhicule amical, alors qu'aucun véhicule n'est disponible pour les rebelles… Un léger spoil pour les futures extensions ?
Chez les opposants, nous trouverons les pillards Tuskens (basiques et élites), du stormtropper lourd (basique et élite), Kayn Somos (élite) un commandant stormtrooper qui peut attaquer puis faire attaquer 2 soldats adjacents durant la même activation. Et enfin, le dernier personnage de cette boîte n'autre que le chasseur de primes le plus emblématique : Boba Fett. Il a la fâcheuse tendance à choisir un bonus d'attaque différent à chaque attaque et d'être sous bonne protection avec son armure, en effet, il annule automatiquement 1 point de dégât et 1 utilisation d'adrénaline.
Au supermarché
Dans les cartes d'ajout de matériel, compétences, effets secondaires et autres joyeusetés, nous retrouvons les cartes destinées à Biv Bodhrik et Saska Teft. Tout comme les autres héros, ils devront dépenser leurs points d'expérience pour débloquer celles-ci.
Le joueur impérial pourra lui aussi dépenser ses points d'expériences dans les cartes de la nouvelle classe impériale : "L'exaltation de la discipline". Ses points d'influence pourront être dépensés dans les 2 séries de projets suivantes : "Le joug de l'Empire" et "La traque de l'ennemi". Le premier permet d'augmenter la force des attaques de l'Empire et de pourrir les tests de compétences des rebelles ; le second quant à lui, il booste les mercenaires et affaiblit les rebelles.
Il y a un nouvel effet pénalisant qui est "Affaibli". Il enlève des résultats sur les dés d'attaque et de défense du personnage affublé de cet état qui est défaussé à la fin de l'activation suivante.
Dans les caisses, les joueurs pourront trouver des "Macrojumelles" pour ajouter de la précision sur une attaque à distance et des "Dés du Destin" afin de potentiellement bénéficier de plus d'argent en fin de mission.
5 nouvelles récompenses, liées aux missions et aux personnages (et leurs facultés) disponibles dans cette extension, font partie du lot de cartes ; ainsi que 2 cartes articles pour chaque échelon (1, 2 et 3) d'une campagne.
1 contre 1
3 cartes commandement viennent étoffer la liste des options déjà disponibles : "Piège caché" qui permet d'infliger des dégâts aux terminaux ; "Tu restes à terre !" qui ne servira qu'à Biv Bodhrik ; et enfin "Acharnement" qui booste les résultats d'une attaque.
Les missions d'escarmouche vous occuperont à la cantina de Mos Eisley. Dans "Marchés conclus au comptoir", il va falloir aller à la pèche aux informations pour engranger des points de victoire tandis que dans "Ingénierie improvisée", il faudra récupérer des composants à assembler pour décrocher les points de victoire.