L'Empereur peut se targuer d'avoir des troupes d'élite particulièrement brutales. Avec leur attaque de corps à corps aux dés rouges, verts et jaunes couplés à leurs capacités d'hémorragie, de brutalité et de riposte, attendez-vous à subir de graves séquelles. De plus leur défense se fait au dé blanc et noir, ce qui est plus difficile que la plupart des troupes de bases.
Nouvel antagoniste donc nouvelles cartes projets pour le joueur impérial, et c'est l'empire écarlate qui les apporte. "Tirer les ficelles" permet de gagner de l'influence sauf si les rebelles mettent la main au portefeuille. "L'élite de l'élite" ajoute des résultats automatiques aux attaques et défenses d'un groupe de gardiens. "Infection" vous emmènera sur Sullust pour introduire un virus informatique dans un centre de données impérial. Si cette mission échoue, le joueur impérial bénéficie des champions comme antagonistes pour le reste de la campagne.
Kuat sera votre destination pour les missions d'escarmouche "Vol de données" et "Transmission imminente". La première a pour objectif de pirater le centre logistique afin de vous fournir en vaisseau gratos et la seconde concerne toujours du piratage de données dans le cadre d'interception de communications à revendre au marché noir.
L'arsenal de cartes de commandement se gonfle avec l'ajout de "Séparation brutale" qui donne une attaque d'opportunité ; "Garde du corps" qui change la cible d'une attaque, "Déluge de lames" qui donne 3 attaques, "Clouer sur place" qui empêche un déplacement et "Contre-attaque" qui inflige de dégâts directs en riposte.