3 figurines viennent dans cette extension d'alliés rebelles avec 2 versions de leurs cartes déploiement : normale et élite. La mission "De vieilles connaissances" donne la possibilité de gagner les soldats rebelles comme alliés. Dans ce pack d'extension, une mission annexe intitulée "Ça va secouer !" permet aussi de gagner les soldats rebelles. Mais que se passe-t-il lorsque l'on gagne 2x cette récompense ? Très simple, à la première fois on gagne la carte normale et à la seconde on gagne la carte élite.
Les soldats rebelles attaquent à distance aux dés bleus et jaunes et peuvent viser s'ils ne se déplacent pas. Ils se défendent au dé blanc et succombent après 3 dégâts. Leur version élite fait passer leurs points de vie à 5. Elle gagne aussi en précision et perforation et peut se concentrer pour le tour suivant.
La mission annexe "Ça va secouer !" est une mission de renforts. Les soldats ont été envoyés voler des données secrètes sur Taris, mais l'endroit était mieux gardé que prévu. Les rebelles vont devoir achever leur mission pendant que les soldats tiennent les barricades.
Les 2 missions d'escarmouche vous envoient sur Géonosis, dans une fonderie : "Guerre de l'ombre" où vous devrez détruire des générateurs et "Arme expérimentale" où la course à l'armement sera primordiale.
Les cartes commandement fournies sont : "Renforts", qui ramène en jeu des soldats vaincus ; "Concentration", pour être concentré, "L'union fait la force", qui invoque des soldats belges permet d'activer 2 groupes en une fois ; "Provocation", qui force l'activation du prochain adversaire et "Grenadier" qui balance une grenade dans la masse.