Le contrebandier, qui a arnaqué tous les rats de la galaxie, vient mettre du grabuge sur votre table de jeu. 2 dés verts et 1 dé bleu, voilà votre arsenal de base, la défense se faisant au dé blanc. Au niveau des capacités spéciales, tout est mis en œuvre pour exploiter au maximum la filouterie du gaillard. Entre une riposte, une diversion ou de la ruse pour échapper aux dégâts, tout est là pour déstabiliser l'équipe d'en face.
Dans l'espace profond de la mission annexe "Ingérence impériale", le Faucon Millenium se fait aborder par un vaisseau impérial et vous devrez aller obtenir les codes de déverrouillages pour vous enfuir avant que l'empire ne charge des schémas de neutralisation. La réussite se soldera par la carte récompense "Holster amélioré" qui permet de réagir avant une attaque – Han shot first !
Afin de bénéficier de l'aide d'Han Solo, ce sera du donnant-donnant dans la mission annexe "Navrés pour le désordre" sur Corellia. Vous y allez pour aider Han à titiller une des anciennes connaissances qui a monté en grade au sein de l'armée impériale.
Toujours sur Corellia, vous aurez l'occasion d'aller mettre du "Grabuge dans le quartier" ou de faire une "Partie de Sabacc". La première escarmouche vous demandera d'assoir votre mainmise sur une zone où y gravite la pègre corellienne et la seconde vous obligera à jouer finement pour garder le contrôle de la table de Sabacc.
Grâce à la carte commandement "Cible insaisissable", vous pourrez déguerpir si on s'approche trop près de vous ; "Je saisis ma chance !" permet à Han Solo de gagner l'initiative pour le round qui commence ; "Désactivé" empêche d'utiliser des capacités spéciales ; "Discours galvanisant" concentre les alliés et "Redéploiement" fait se repositionner les alliés.