-gameplay :
Très fluide, quoi que parfois lent si le vaisseau n'a pas un moteur très performent (mais c'est normal entre nous ).
Le système de customisation des vaisseaux est très bien pensé, et on a vraiment envie de passer du temps sur les différentes planètes pour déniché les meilleurs composant. Il est vrai que l'efficacité que l'on aura dépend beaucoup de nos aptitude de pilote, mais on n'ira pas bien loin si on ne s'occupe pas de son vaisseau et de trouver les bons composants.
-grafismes :
Très beau, magnifique même, mais il est déconseillé de s'arréter pour les admirer lorsqu'une patrouille de TIE vous poursuit....
Mais j'aurais quand même une chose a redire : Les planètes sont TROP "statique". J'entend par la qu'on ne les vois pas bouger par rapport a nous, si on se deplace dans sa direction, on ne verra pas la planete "grossir". Et je trouve que ca choque, on a l'impression que c'est un simple tableau, et non une vrai planète...
Sinon, l'effet d'hyperespace est réussi, même si il aurait put etre mieu, surtout pour la sorti d'hyperespace, où l'on se retrouve dans l'espace réel à l'arret.... Mais bon, vu comment cela était au début de la beta, et vu comment cela c'est amélioré, je n'ai pas à me plaindre...
-missions :
Dynamiques, variés, et bien gérées.
Dynamique, car il y a souvent des rebondissement (pas transcendant non plus, mais l'effort est à noté). Par exemple on doit attendre un transport pour le protéger, et il s'avèere en fait que c'était un piège... C'est un scénario vu et revu, mais ca fais plaisir de voir que les Devs font des efforts.
Varié, car ca ne se limite pas à de la destruction de vaisseau 'il y en a biensur ), mais il y a aussi des patrouilles, défences de cargos, voles de cargaison, et combat contre des "AS" du pilotage... Il y en a pour tous les gouts.
Et bien gérés car les ennemis de votre missions sont intouchable par les joueurs non groupé avec vous, ce qui évite que l'on vous pique vos ennemis, où que l'on detruise le vaisseau que vous devait aborder...
Enfin, il faut noté que les "Duty Mission" sont une belle trouvaille. CE sont des mission "infinis", dans le genre proteger un convois, et les vagues d'attaquant sont nombreuse, et lorsque la mission est "fini", un autre convoir a protéger arrive... Cela permet de vous fournir une source d'xp quasi infini, sans pour autant que vous ayez a faire un tour vers votre entrainneur. La limite est biensur lorsque vous en avez marre, ou lorsque que les ennemis trop nombreux ont eut raison de vous .
-immersion :
Bien rendue : Les musiques renvorse cette idée que vous êtes vraiment dans
SW, bien qu'elles sont parfais assez répétitive lorsque les combats s'éternise. Le système de mission et le scénario qui l'entoure est bien pensé, même si parfois un peu conventionnel.
Les nombreux vaisseau disponnibles rendent assez bien la grande diversité qui caractérise l'univers
SW.
Ensuite, c'est le travail du joueur de jouer un minimum RP pour vraiment être imergé dans cet univers, et si vous connaissez les bons endroit, vous trouverez aussi d'autre joueur RP, un vrai délice lorsque c'est bien fait .
-profession ?
Pour ma part c'est Privateer, une sorte de pilote freelance. Je me suis engagé dans l'Alliance contrebandièere de Talon Kaarde. J'ai choisis cette vois parce que je suis déja un contrebandié, et que j'aime les méthode des Privateer. C'est à dire des aptitude accés sur la vitesse, et surtout un univers particulier qui tourne autour de la piraterie et la contrebande, avec des camps comme le Black Sun, les Hutts où biensur les contrebandié de Kaarde.
Je laisserai les autres parler de leur propres professions, mais sachez qu'un privateer peut aussi s'engager dans la CorSec, du système Corellian ou la ROyal Security FOrce (RSF) de Naboo... La Smuggler Alliance dont je fais parti étant basé sur Tatooine.
-joystique ?
Et non ! Je joue à la souris et au clavier et ca me va très bien. Etant donné que (comme dans toute simu spatial) de nombreuses commande sont nécessaire, et que ici, il m'arrive souvent de devoir chatter pendant le vole, il est pratique d'avoir le clavier a proximité .
Donc je rassure ceux qui n'ont pas de Joy et qui n'avaient pas l'intention d'en acheter un, JTL est tout à fais jouable au clavier et a la souris.
-futur de SWG :
Avec cette extension, les Devs ont reussi a nous montrer qu'ils peuvent faire de bonnes choses, même si ce n'est pas parfait. Maintenant que JTL est sorti, il vont pouvoir tous se mettre a la refonte tant attendu du système de combat, mais qui n'est, apparemment pas pour tout de suite. De plus j'ai bien peur qu'il n'y ai pas beaucoup d'ajout pour ceux qui n'ont pas JTL avant cette refonte.... En fait les Devs doivent ce dire qu'en ayant donné JTL à ronger aux joueurs, ils seront tranquil pendant quelques temps....
Ils ont peut être surestimé l'intéret de JTL à long terme, si ils n'assurent pas des ajouts de contenu régulié (et oui les joueur ne pai pas un abonnement mensuel juste pour rien !)
Quoi qu'il en soit, je prendrais toujours autant de plaisir a voler avec mes coéquipié Swoo lorsque j'en ai le temps, et JTL est, quoi que peuvent en dire certain, une réelle bouffée d'air pur pour un SWG qui commencé à sentir le renfermé....
Et pour ceux qui ont SWG AED, qui aime ce jeu et l'univers
SW, JTL est un achat indispensable...