Épisode pas mal, pas beaucoup d'action mais tout en finesse.
Le droïde de la mère de Cassian est archi-chou. On a souvent eu des droïdes expressifs dans Star Wars, mais là le haut du panier en termes d'émotions transmises par un tas de boulons. On aurait difficilement fait mieux avec un vrai enfant.
J'ai trouvé très cool le dialogue "innocent" entre Luthen et son assistante. C'est bien trouvé et ça mériterait d'être réécouté pour bien le décrypter. Par contre, ça rend d'autant plus ridicule son comportement face au contrôle. Toutes ces précautions et il se grille à la première occasion.

Bon ça donne une scène stylée, alors on va dire que ça compense.
Intéressant avec Saw aussi, qui s'indigne mais malgré tout accepte l'argumentaire en face. Et déjà très paranoïaque, mais certainement pas à tort, Luthen a sûrement un espion, même si c'est pas celui qu'il désigne.
Du côté de Mothma, l’épisode nous prépare à son choix qui n'en est pas un. Mais tata Vel va peut-être tout saboter.
Au sujet de Cassian finalement, je trouve pas très intéressant ces péripéties qui n'en sont pas vraiment. En revanche, le final, avec notamment ce plan, qui rappelle Rogue One, c'est subtil mais très pertinent je trouve.
Par contre, j'ai un peu de mal à voir en quoi ça promet un final explosif.

Ok, certains vont probablement se retrouver confrontés sur Ferrix, de manière un peu forcée, mais voilà quoi. Vu les incompétents, ça risque d'être cousu de fil blanc.
Un dénouement inattendu du côté de Kryger, avec une belle bataille qui lancerait véritablement la guerre ouverte, ça aurait nettement plus de potentiel je trouve, mais on en prend pas la direction. A peu de choses près, la saison pourrait même se terminer ici en fait.