A l'image des bons gros vaisseaux dans lesquels on peut aussi jouer, Lego tente aujourd'hui le château de Dark Vador.
Niveau jouabilité, il y a quelques idées : des pièces dédiées, une entrée cachée, un vaisseau petit mais parfaitement adapté à la situation. Mais les salles se retrouvent de plus en plus petites lorsque l'on monte. Mention spéciale à la « zone de réunion circulaire » (c'est l'expression utilisée dans la description officiel) située sur le toit du château. Si vous arrivez à y réunir trois figurines, prévenez-moi. C'est vraiment dommage, parce que les idées sont là. Mais pas la place : la salle la plus grande, dans laquelle on aurait vraiment pu créer un espace dans le lequel jouer avec des figurines, c'est le hangar. Et comme l'ensemble n'est pas pourvu de sol, on ne peut même pas se servir de l'espace en enlevant le chasseur...
Pour la collection en revanche... Qu'est-ce que c'est beau ! Belle architecture, une jolie coulée de lave à l'avant, des rochers sur les côtés... Ca en impose bien comme il faut ! Niveau figurines c'est très joli aussi, mais on se demande ce que le pilote en bleu et blanc fait ici. On le saura sans doute dans un prochain projet Star Wars...
C'est beau. C'est un peu jouable aussi. Enfin, on peut faire de la place dans les étages, réarranger les lieux, rajouter des accessoires... En l'état c'est un peu juste, mais on sent bien qu'il ne faudra pas grand-chose pour rendre ce château aussi réussi à l'intérieur qu'à l'extérieur.