Notre carpette bipède favorite est là pour s'imposer et protéger. Du haut de ses 14 points de vie, son arbalète déverse du dé bleu, jaune et rouge et se défend au dé noir et blanc. Autant dire que ce pilier va être difficile à ébranler. Outre ses capacités d'adrénaline à s'assurer des dégâts, il se permet de repousser les ennemis adjacents et de protéger les alliés adjacents.
Bien évidemment, c'est sur Kashyyk que la mission annexe "Festivités" va vous emmener. En effet, un peu de réconfort fait du bien et c'est Chewbacca le maître de cérémonie de ces festivités gastronomiques. Malheureusement, ce repos est de courte durée car des wookies, peut-être un peu trop fêtards, commencent à tomber comme des mouches. L'empire, étant aussi connu pour ses drogues, vient capturer les boules de poils inconscientes et c'est à vous d'organiser le sauvetage. Si la mission est réussie, vous gagner la carte récompense "Intimidation" qui va pouvoir doubler le coût de déploiement d'un groupe ennemi.
Par contre, pour recruter cette montagne en peluche, il vous faudra réussir la mission annexe intitulée "La cargaison" qui se passe sur Nar Shadaa et où il vous faudra voler des épices rares pour le compte des Hutts afin qu'ils détournent leur attention, pendant un petit temps, des dettes d'Han Solo…
Dans un camp de travail impérial se trouve un précieux informateur qui va tenter de s'évader, le premier qui contrôle la prison, pourra contrôler cet informateur. Tel est le but de la mission d'escarmouche "Évasion". La mission "Infiltration", quant à elle, vous obligera à vous positionner dans le camp de l'équipe adverse.
Votre deck de commandement s'agrandit grâce aux cartes suivantes : "Rage du Wookie", qui inflige des dégâts directs ; "Paiement de la dette", qui permet de revenir pendant un tour si un allié tombe au combat ; "Adrénaline", qui booste les PV des Wookies ; "Reste ici !", qui colle au sol les ennemis adjacents et "Rugissement", qui sonne les ennemis adjacents.