StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Maquette en plastique injecté
26 pièces pré-peintes, inclus figurine du pilote et notice en anglais.
Niveau de difficulté : 2/58
Montage sans colle ni peinture.
Ce chasseur aux formes compliquées est une préfiguration du X-Wing, avec des parties mobiles au niveau des ailes il a un air de famille évident avec le chasseur de Luke Skywalker. Globalement, ce kit est une réussite, les ailes sont bien articulées et se montent sans grande difficulté, le clipsage est correct, mais attention à toujours bien enlever les bavures lorsqu'on coupe les pièces des grappes, surtout lorsqu'il s'agit de pièces articulées. L'échelle est très bizarre, les figurines sont correctes, plus petites que pour d'autres kits Revell, plus ramassées, moins susceptibles d'être déformées par l'emballage.
Même problème (de taille) que pour le Y-Wing : pas de support fourni par Revell, alors que les supports de certains autres kits, comme le landspeeder, sont ingénieux et solides ! Et pas de trains d'atterrissage ! Le vaisseau se pose comment ? A vous de voir et de faire… Cette absence de support fait descendre la note.
Il était possible de trouver ce kit en 2005 dans un set de trois chasseurs avec le droid tri-fighter et le chasseur Jedi d'Anakin.
(Merci à JC Carbonel / Modelstories pour les infos)
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.