StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
1999 fut une grande année, qui vit enfin la sortie de Star Wars — Episode I. Pour cette occasion, on se rappelle que Lucasfilm avait véritablement inondé le marché de tout ce que le marketing peut imaginer, de plus original au plus ridicule. Et AMT/Ertl de relever ses manches et de créer de nouvelles maquettes pour l’occasion. Et pour celle-ci on ne peut qu’apprécier les efforts réalisés.
La première chose qui frappe en ouvrant la boite est la taille de l'objet — gigantesque !!! Ensuite la qualité de la maquette irréprochable, identique aux modèles crées par Doug Chiang. On est loin des maquettes approximatives des débuts, où les détails souffraient du manque d’informations, de la technologique d'injection du plastique plutôt limitée ou de la paresse des concepteurs.
Que reprocher à ce kit, alors ? Hé bien la seule chose que j’oserai dire à l’encontre de cette maquette, c'est que le montage du “pied” et du “corps” du char n'est pas franchement aisé. Il m’a fallu tout démonter pour ensuite tout remonter avec des renfort, et ponçage pour cacher les zones que j’avais dû tordre (Photo: lady modelkits).
Pinaillons encore : une erreur de conception existe à l’avant du char. On peut y voir une sorte de crête bordée de rivets qui n’en est pas une dans les modèles de tournages, mais devrait être une sculpture en creux. A refaire, donc, pour coller à l’original.
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.