StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Maquette en palstique injecté
24 pièces, inclus support et planche de décalques.
Niveua de difficulté : 2/5
Montage sans colle. Nécessite travail de peinture.
Une autre maquette à petite échelle à monter sans colle, et de nouveau une déception largement compensée par la rareté du produit (et le fait que les garage kits représentant ce vaisseau soit encore plus rares et bien plus onéreux). Seul le Y-wing Fine Molds fera oublier ce produit.
Au menu des “réjouissances”, une taille ridiculement petite, un droid astromech pour ainsi dire invisible, un pilote totalement encastré dans le cockpit, des canons lasers réduit à leur plus simple expression, et, alors qu’on doit s’attendre à une certaine fidélité sur le fuselage de l’appareil, MPC s’est là encore offert une large part de liberté. Pratiquement tous les détails des superstructures sont moulés ensemble d'un bloc, ce qui produit un manque cruel de relief et gomme complètement le côté "usine à gaz" du vaisseau avec ses nombreux tuyaux et conduits.
Si on veut arranger un poil les choses, quelques suggestions simples : d'abord supprimer la charnière de la verrière, qui en principe peut s'ouvrir, et coller celle-ci, puis boucher soigneusement les jours au mastic. Les canons laser peuvent être améliorés par un ponçage minutieux et on peut s’amuser à ajouter des détails au fuselage avec de petits morceaux de carte plastique ou mieux, des pièces cylindriques d'autres maquettes. Des “patins” d’atterrissage sont également disponibles sur ce kit, mais mieux vaut les oublier et opter pour une version en vol sur son support transparent. Comme pour les autres kits de cette série, attention au support en question: il est fragile et demande beaucoup de délicatesse lorsqu'on l'insère dans la maquette.
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.