StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
La canonnière de la République arrive en version Ultimate Collector Series !
Longue de 68 cm et large de 74 cm, le véhicule se pose sur un socle avec un petit présentoir. Deux figurines l'accompagnent : Mace Windu et un commandant clone phase I.
Il est beau il est gros mon vaisseau ! Pour une fois que Lego propose un set UCS tiré de la Prélogie, on ne devrait pas faire la fine bouche. Cette canonnière est magnifique, reprend parfaitement les courbes de l'originale, a les mêmes lances-missiles, a droit à deux magnifiques figurines (dont le trop rare Mace Windu !)... Mais ça ne l'empêche pas de présenter quelques gros défauts.
Déjà certes, elle en impose, mais elle en est même un peu trop grande par rapport aux figurines ! En levant le bras, les personnages atteignent normalement le haut de la porte, ce qui loin d'être le cas ici : la canonnière devient donc démesurée à côté de ses figurines ! Deuxième regret, comme sur la quasi-totalité des éditions du véhicule chez Lego, les portes latérales ne se ferment pas. Dommage que même sur un UCS la fonctionnalité soit snobée. Et enfin, ce qui a pu faire enrager bon nombre de fans lors de son annonce : elle n'est accompagnée que de deux figurines. Pour l'armée de clones, il faudra piocher dans ses stocks, ou investir dans d'autres sets...
En conclusion : les amoureux des clones et la canonnière ne devraient pas pouvoir passer à côté. Les autres, ça dépendra de leur tolérance aux défauts cités plus haut. Dans tous les cas, on reconnaitra encore que c'est une bien belle reproduction de la canonnière !
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.