StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'expansion Sith menée par Dark Ruin
  • Acteurs

    Dark Ruin

  • Situation chronologique
    An -2000
  • En l’espace de quelques mois, Dark Ruin réussit l’exploit de convertir des milliers d’êtres à sa cause. Il n’eut aucun remord à lancer les hostilités contre ses anciens frères d’armes, prenant peu à peu plusieurs territoires se situant principalement à l’est de la Bordure Extérieure comme Korriban, Dromund Kaas, Felucia ou Dellalt. Ruin s’inspira de ses prédécesseurs pour implanter ses nombreuses bases comme celles de Korriban et Dromund Kaas par exemple utilisées par Vitiate plus de 1600 ans auparavant. Ne se contentant pas de remporter plusieurs victoires sur les force républicaines, Ruin envoya ses subalternes infiltrer les rangs ennemis afin de dénicher de jeunes talents pouvant potentiellement agrandir son Ordre Sith et ainsi créer divers lieux d’apprentissage. Il reconstitua une nouvelle académie sur Korriban où de nouveaux Sith mais aussi de redoutables espions furent formés au sabotage, à l’assassinat et à l’infiltration. L’expansion de Ruin atteignit son apogée quelques années plus tard lorsqu’il atteignit la globalité nord du système Hutt jusqu’à Kessel. Comme souvent chez les Sith, le règne du Seigneur Noir de l’époque ne dura pas jusqu’à la fin de ses objectifs. Près d’un an après le début de ses conquêtes, Ruin paya le prix fort pour sa mégalomanie et sa médisance envers ses subalternes quand plusieurs de ses généraux conspirèrent contre lui et l’assassinèrent. Cependant, les bourreaux du Seigneur Noir avaient tirés au préalable des enseignements des anciennes guerres mêlant Jedi et Sith, et s’unifièrent plus que jamais sous le même étendard pour continuer leur ascension. Les légions impériales persistèrent dans les différentes colonisations de la Bordure Extérieure avec toujours plus de violence.

    Les années qui suivirent la mort de Dark Ruin furent des plus prolifiques pour les Sith. Ils assujettirent de nombreux mondes à l’instar de Dathomir, Yavin, Malrev, Ithor, Iridonia et Dorin. En parallèle, ils continuèrent de dominer l’espace Hutt tout en étendant leur domination vers le sud avec les captures de Nar Shaddaa, Toydaria, Gamorr, Rishi, Tatooine et Ryloth. Ils tentèrent de s’approcher également du Noyau de la République, mais rencontrèrent cette fois une résistance de plus grande ampleur assistée par des groupes de Jedi.

Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité