StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
STAR WARS DESTINY

Star Wars Destiny est un jeu de cartes et de dés à collectionner produit par FFG. 

Choisissez une faction, construisez votre deck et affrontez votre adversaire !

 

Principe général du jeu :

layout destiny

Tout d'abord, on choisit son camp : Hero ou Antagoniste, sans limitations chronologiques. Ce camp est représenté par le ou les personnages que l'on met en avant. Ces personnages ont certaines particularités et cela va définir la stratégie générale à adopter.

En effet, il faut ensuite construire son deck en respectant certaines règles, représentées dans ce jeu par des couleurs. Quatre couleurs existent :

  • Bleu pour les utilisateurs de la Force,
  • Rouge pour les commandants,
  • Jaune pour les vauriens,
  • Gris pour tout le reste.

Le ou les personnages choisis initialement vous orientent vers un choix de couleurs pour choisir les cartes à mettre dans votre deck.

Le jeu se déroule tour à tour selon différentes phases. Les dés et les différents types de cartes permettent de gérer les dégâts, les protections ou encore les ressources. Les cartes événements permettent de modifier le déroulement d'une action. Les cartes amélioration permettent de renforcer un personnage et les cartes supports permettent de donner un avantage plus général. 
Certaines de ces cartes (les plus rares) possèdent également un dé spécifique.

Principe du jeu à collectionner :

Destiny est un jeu à collectionner ! Cela signifie qu'acheter un starter est peu suffisant pour construire un deck jouable !

Il faudra commencer par l'achat d'un starter et ensuite rajouter quelques boosters. Chaque booster comporte 1 dé et 5 cartes avec la répartition suivante :

  • 3 communes,
  • 1 inhabituelle,
  • 1 rare ou 1 légendaire (il y a 6 légendaires par lot de 36 booster)

Star Wars Destiny et le Jeu Organisé :

FFG met en place un système de qualifications par tournois allant jusqu'au Championnats Mondiaux. 

FFG OP

Ces tournois permettent de gagner des cartes inédites grâce aux "kits de tournois" reçus par les boutiques organisant les qualificatifs.

A noter qu'en France, des Opens sont organisés en parallèle et ne font pas à proprement parler parti du Jeu Organisé FFG.

Extensions actives du moment :

Pour les tournois officiels, un roulement est prévu pour s'assurer du bon équilibre du jeu. Actuellement toutes les extensions sont encore actives ! Le roulement est normalement prévu sur deux ans.

Liste des éditions
 
Edition Editeur Pays Nb cartes  
2017
Star Wars Destiny - L'Âme de la Rébellion Fantasy Flight Games France France 160  
Star Wars Destiny - Rivaux Paquet Draft Fantasy Flight Games France France 20  
Star Wars Destiny - Starter Deux Joueurs Fantasy Flight Games France France 48  
2016
Star Wars Destiny - Le Réveil Fantasy Flight Games France France 174  
Publicité