Luke s’était donc débarrassé du Dark Chewing Gum, ce qui lui avait valu deux semelles de chaussures achetées en promo chez Décathlon sur coruscant. Il fit le point sur la situation, et constata qu’il avait chute d’un barreau par rapport à son point le plus élevé. Il entreprit donc de lever le pied pour monter sur le barreau du dessus, quand il vit au dessus de lui une masse qui tombait à une vitesse vertigineuse. Il tenta de la dévier avec la Force, mais n’y parvint pas. Il en déduit donc qu’il devait s’agir d’un caillou. Soudain, un insecte se planta dans le mur juste à dix centimètres de sa tête. La masse qui tombait se déplia, révélant un guerrier humanoïde assez moche qui s’agrippa au 42ème barreau.
« do-ro'ik vong pratte !», hurla la chose.
Luke leva un sourcil avant de répliquer de manière cinglante :
— Toi même patate !
Sur ce, il attrapa nonchalamment avec le Force un énorme rocher qui traînait dans le coin et l’éjecta violemment sur le guerrier qui se retrouva étalé sur dix bons mètres carrés, sur le mur et au sol. « Tiens, se dit Luke, faudra que je me souvienne de cette technique, comme ça les auteurs du
NOJ auront du mal à expliquer pourquoi les Jedi ne peuvent rien faire alors qu’ils ont sur eux tout un arsenal d’attaques diverses et variées ».
Vous pensiez, cher lecteur, que le combat était terminé.
Mais c’était sans compter sur le champion cafard, qui, outré qu’un autre insecte puisse s’attaquer à SA proie à LUI, lâcha son Whisky/Coca, grimpa en flèche la trentaine de barreaux et s’attaqua violemment à s’insecte toujours fiché dans le mur.
L’insecte regardait le cafard, le cafard regardait l’insecte (toute ressemblance avec une réplique existante serait fortuite et pure coïncidence). Attrapant l’insecte par une patte, notre champion le déficha du mur. La bataille tourna au pugilat, tandis que les cris de guerre fusaient.
« SCRIIIITCH ! crtchitchiiiiitch ! »
Finalement, l’insecte se retrouva étalé sur le barreau, KO.
Luke leva la main et commença à décompter :
— One ! Two ! Three ! Four !……. Nine ! Teeeeeeeen ! And the winner iiiiiissss, the CAFARD ! (“bon maintenant dégage”). D’une pichenette, il réexpédia le champion au bas de l’échelle.
Luke pouvait continuer son ascension, et c’est avec détermination, douceur, magnanimité, intelligence, rigueur et humour qu’il posa la main sur le trente-quatrième barreau, non content de constater qu’un bras de la chose qu’il avait massacrée plus haut se trouvait accroché à ce barreau…