J env. 5 J et 2 h
Tatooïne Maison de Momaw Nadon dans le fond de sa serre dans sa cache sous son Vesuvague: "- Voici un colis que vous devez livrer à ce point de coordonnée précise. Faites attention ce colis et très précieux! Il contient une pierre précieuse nécessaire pour les boucliers d'un vaisseau de l'alliance." Dit Momaw Nadon en tendant une boite en carton qui paraissait des plus habituels à son contact Ithorien sous les yeux du Wookiee qui l'accompagnait."
10 min après à la porte de la maison de Momaw Nadon: Un Rodien prend la boite au vol des mains de l'Ithorien qui ne l'a pas vu venir!
Son collègue Wookiee commence à tiré sur le voleur et l'Ithorien commence à courir!
Le Fusil Blaster du Wookiee s'enraille, il se met alors à courir!
Env. 15 min après Baies de d'atterrissage 94: Le Wookiee et l'Ithorien arrivèrent en speeder et sommèrent leurs collègues humains et Twi'lek de se préparé à décoller rapidement:
"- Occupes-toi de garer ce speeder dans la soute!" Dit l'Ithorien à un des humains proches en récupérant le colis qu'il avait laissé sur le siège.
"- Mais c'est quoi ce speeder et c'est quoi ce colis!"
"- Pas le temps de discuter, on décolle pour Sullust, on a les Impériaux aux trousses."
Une voix au fond du vaisseau Corellien YV 100 se fit entendre:
"- C'est quoi ce remue-ménage, j'écoutais tranquillement les liaisons impériales quand j'entends que l'on recherche un Wookiee à poils noirs et des épaulettes Gamoréens et un Ithorien qui ont agressé 2 Rodiens à la grenade assommante et volé leur speeder!"
Tout le reste du groupe se retourna vers l'Ithorien et le Wookiee:
"- Qu'est-ce que vous avez encore fait?"
"- Décollons! On n'a pas le temps! Les impériaux nous suivent!"
Un autre humain sortit du transporteur en disant:
"- C'est bon! Il n'y a pas le feu en entendant votre description, j'ai tout de suite sue que c'était vous. J'ai alors envoyé des appels bidons de soldats et informateurs fictifs qui vous aurez vu à l'opposé d'ici!"
Env. 10 min après en Orbite basse de Tatooïne Cockpit du transport YV 100: "- Frégate 'Régulation' à 'VIRUS' votre destination" résonna le message dans le cockpit.
"- On ne va pas leur dire leur dire que l'on va à Sullust quand même!"
"- Prenons un système proche: Il y a quoi?"
"- Ériadu ça dit quelques choses à quelque chose à quelqu'un!"
"- Non!"
"- Non!"
""
"- Nope!"
"- Ça va à tout le monde alors!"
Tout le groupe répondit par l'affirmative.
"- Alors, je leur dis ça!"
"- Moi! Je calcule le cap pour cette planète!"
J -4J 23h30 Tatooïne Maison de Momaw Nadon dans un coin de sa cache: Momaw Nadon vérifie les données sur le départ du transporteur puis ouvre une fenêtre et tape:
"Transport en route pour RDV!". Il clique sur envoie et il voit l'annonce comme quoi le message est encodé puis encrypté dans un flux de transmission.
J -4J 22h00
En bordure de secteur de Tatooïne Le satellite de transmission Rebelle TsSL-OMde analysé les flux de transmission Inter-Système et du Système pour détecter toutes transmissions incongrues de la part des forces Impériales mais aussi de la part des agents en place sur Tatooïne. Il était alors en fonction passive d'analyse quand il détecta un message. Son écran s'alluma:
Décryptage.......
Analyse:
0% de Perte
100% d'Intégrité
Retransmission.......
Effectué
Et le satellite après avoir retransmit son message vers trois autres de ces collègues puis TsSL-OMde retourna à son travail d'analyse et ces activités minimales.
J -4J 21h30
Bar de la Cantina de Mos Eisley Wuher sert son 250ème verre de la journée à un Dévanorien.
J -4J 11h
Pont de la frégate 'Régulation' console du coordinateur en chef des senseurs Le Commandant est penché sur la console à côté de son lieutenant coordinateur entrain de lui données les consignes à suivre pour la préparation pour "la gestion des flux entrant et sortant prévu dans le cadre du prochain événement sportif organisé à Mos Espa dans la semaine". Ça c'est ce que disaient les ordres du Commandant mais pour lui "C'était la P----- de mission de M---- dont il avait une sainte horreur réguler l'espace aérien d'un monde pommé de troufouillu les Bantha ou se donné RDV tous les parieurs, voleur et autre vendeur de souvenir et s--------- attirée par une simple course de Pod. Franchement qu'est ce qu'il foutait ici il ne s'était pas engagé dans la Marine Impériale pour faire le boulot d'une tour de contrôle dans un monde de la frange!"
Des talons claquèrent derrière lui. Il se retourna pour trouver son Lieutenant de contact avec les troupes à terre. Il pensa "Franchement c'est super l'Ordre Nouveau, tout est bien organisé tous mes lieutenants ont un titre à la C-- pour définir quel boulot de C-- ils font! C'est super l'Ordre Nouveau!"
"- Oui! Lieutenant!"
"- Le rapport des troupes terrestres, Commandant!"
Le Commandant le regarda droit dans les yeux est pensa "L'Ordre nouveau c'est Super ça oblige à mon lieutenant à de contact avec les troupes terrestre à me dire pour le respect de la procédure que lui qui est le contact avec mes troupes au sol vient me faire un rapport sur ces activités! Comme s'il venait faire autre chose! C'est super l'Ordre Nouveau!"
"- Je vous écoute, lieutenant!" En pensant "Vas-y récite-moi ton contre-rendu que tu as déjà reproduit en 4 exemplaires et que je trouverai tout à l'heure sur mon bureau!"
"- Aucune autre altercation importante n'est à déplorer depuis celle d'y a 13 00. Les 2 victimes Rodiennes sont en réalité des petits voleurs à la petite semelle qui était recherché par nos services sur près de 4 mondes! Chacun a une prime de 5000 c sur leur tête. Le Speeder volais par le Wookiee et l'Ithorien était en faite volé par les Rodiens et le vrai propriétaire avait porté plainte 1 h avant l'agression des Rodiens par le Wookiee et l'Ithorien! Et c'est dernier ont agressé les Rodiens car ils leur avaient volé une boite dont le contenu n'était pas connu par nos voleurs!"
"- Hum! Hum!" Fit-il en pensant "On n'est même pas à 3 jours de la course que j'ai des problèmes de vole et d'agression! Franchement c'est bien ma veine. Réduit à faire la circulation et la loi dans les rues d'un bled paumé!","Et le Wookiee et L'Ithorien" "En plus, si les Ithoriens se mettent à tiré à tout va ou à faire la loi par eux-même ou va cet Ordre Nouveau!"
"- Pas de nouvelle! On a fouillé toute la ville et pas moyen de mettre la main dessus ainsi que sur le Speeder. Il me semble qu'ils ne doivent plus être sur la planète!"
"- Comment ça?"
"- D'après les informations que j'ai récoltées sur le 'Virus' dont le propriétaire est un Ithorien a décollé de Mos Eisley environ 20 min après l'altercation avec les Rodiens!"
"- Je vois en claire, on laissait passer les personnes qui ont agressé des voleurs pour récupérer leur bien et volé un speeder déjà volé!"
"- En résumé! Euh! Oui!"
"- Je vois" Dit le Commandant en pensant: "Et tu ne pouvais pas le dire aussi simplement! Non! Il faut que tu fasses le lèche-cul auprès du Commandant!" "Bon! Vous donnerez la prime pour l'arrestation des voleurs au propriétaire pour indemnisation (Et qui ferme sa gueule!) et enverrez les 2 Rodiens au QG de Secteur pour leur montrer qu'on fait au moins notre boulot, comme ça, ils ne viendront pas nous casser les pieds (Oups!)... Je parlais des voleurs bien sur (Bien! Rattrapé! Ouf!) vous l'aurez compris!"
"- Bien sur, Commandant!"
J -4J 12h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' 2 des humains tentent de suivre les mouvements des Lekku du Twi'lek.
J -4J 8h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' L'Ithorien dans la tourelle sous fond de Hyper Espace, travaille sur son pad. Il fait des tests pour améliorer le logicielle de contrôle de tir. Quand il voit apparaît un écran bleu avec marquait en blanc:
Erreur...
J -4J 3h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' 2 des humains tentent de suivre les mouvements des Lekku du Twi'lek.
J - 3J 20h
Soute du Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' L'humain tentait de scanner en cachette le colis pour la seconde fois cela faisait 3 h qu'il était dessus!
"Scanner négatif"
"Reste 1h pour faire un dernier Scanner! MMMMMhhh!!! Vais me coucher, j'ai encore 3 jours"
J -3J 15h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' L'humain prend le pad des mains de l'Ithorien fait deux-trois manipulations et rend le pad à son propriétaire sans aucun problème.
J -3J 10h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' Le Wookiee se penche sur une grenade. Puis il fait une mauvaise manœuvre et on le voit valdinguer à travers la pièce comme s'il venait de se prendre une châtaigne. Un bruit de gong métallique accompagne son recule!
J -3J 3h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' 2 des humains tentent de suivre les mouvements des Lekku du Twi'lek.
J -3J et 3 h 11min 20s et 053 millièmes (Ben! Oui c'est le Commandant MRHA qui exige que tout soit fait au millième près alors il a demandé que toutes les horloges du 'Fierté' soient réglées au millième de seconde près et toutes réglées sur celle de la passerelle (en réalité celle du bureau du Commandant) qui est réglé non sur l'heure de Coruscant mais sur celle du monde natal du Commandant soit 1 h 05 min 25s 007 millièmes de celle de Coruscant (du moins la pendule du bureau du Commandant à pris 1 millième de seconde de retard depuis la mise en service du 'Fierté de Breizh' à cause des multiples problèmes techniques qu'a subit le Mon Cal...). En passant le Commandant s'excuse du manque de précision dans le reste du rapport pour les horaires car la rigueur des troupes impériales ou des troupes rebelles engagées n'est pas au point!)
Bureau de Commandant MRHA On frappe à la porte.
"- Entrez!"
Un cadet rentre s'approche du bureau du Commandant, le salut en tendant un data bloc. Le Commandant le prend tape un code confidentiel et pose son empreinte sur le coté un laser l'identifie ainsi qu'un analyseur d'ADN. Un message apparaît:
"- Commandant MRHA si vous et seulement vous, l'accepter vous pouvez lire le message secret qui vous est adressé..."
MRHA appuis sur la touche 'Ok' du pad!
Le message suivant s'affiche alors:
"- Êtes-vous sur?"
Le Commandant clique sur la touche 'Oui'
"- Certain?"
Là, le Commandant vénère appuie sur la touche:
"- Tu me le donnes ta S------- de Message espèces data pad sécurisé de mes 2!"
Il voit le message suivant:
"- Commandant MRHA! Votre Identité est confirmée le contenu du message est:
Sur la première ligne - intégrité 20%:
"Le Transsexuel sera au RDV!"
Sur la seconde ligne - intégrité 10%:
"Des Francforts tout mou pour le Déj.!"
Sur la troisième ligne - intégrité 30%:
"Le transport Encroûté pour rien"
Sur la Ligne FT - intégrité 0%:
"Vous n'avez pas de message"
Sur la ligne Air&Cerf intégrité 900%
Il y a 1j 22h 30s et 10 millièmes à partir de la réception de ce message que l'on vous a laissé ce message dont voici le contenu: "Le transport en route pour le RDV!"
Après analyse des différentes réceptions, on peut déduire:..."
MRHA appuis sur la touche 'Chouette! J'aime bien les Francforts!"
"Mais non! Faites confiance à Air&Cerf!" Suivit d'un smiley qui roule des Yeux!
"Ce message s'autodétruira dans 10 secondes"
MRHA le nota donc sur un papier sur son bureau pour pas l'oublier: "Le transport en route pour le RDV!"
Il voit le message s'effacer du pad et de sa feuille.
"- M'enfin!"
Et il peut lire sur la feuille:
"- On vous a prévenu que ce message s'autodétruirait après 10s. Ne venez pas raller après, merci!"
"- Bon! Dans ce cas!"...
J - 2J 23h
Soute du Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' "Scanner positif!"
"YES! Oups!" Il tendit l'oreille les autres membres de l'équipage étant aux autres extrémités du vaisseau mais il valait mieux s'assurer que l'on ne l'a pas repéré!
Il regarde le résultat de son scanner: Un gros Caillou genre pierre précieuse à côté d'un plus petit.
"- C'est tout! Si c'est que ça m'en vais me recoucher!"
J -2J 10h
Transporteur YV100 'VIRUS' L'humain qui a réparé le pad de l'Ithorien est penché sur un speeder, et semble le trafiquer avec une essence surprenante. Puis il passe à un autre speeder qui est à côté et s'y active avec la même agilité.
J -2J 8h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' 2 des humains tentent de suivre les mouvements des Lekku du Twi'lek.
J -2J 3h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' 2 des humains tentent de suivre les mouvements des Lekku du Twi'lek.
J -1J 8h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' 2 des humains tentent de suivre les mouvements des Lekku du Twi'lek.
J -1J 3h
Transporteur YV-100 modifié 'VIRUS' 2 des humains tentent de suivre les mouvements des Lekku du Twi'lek.
J -23h 15 min 15 s et 028 millièmes ...
Il rêvait de sa belle quand tout d'un coup tout dérapa... comme dans un cauchemar... du moins cela n'y ressemblait pas du tout au départ... Il vit une demoiselle se jeter dans les bras d'un Wookiee qui se retourné... Tout cela au ralentit... Mais il avait comme une impression de déjà vu une impression de malaise qui lui indiqué que cela allé mal tourner... il sembla que quelqu'un cria une phrase: "Tous sur le Wookiee!" Et il vit derrière le Wookiee 10 personnes, les membres de l'escadron qu'il venait de créer se ruer vers le Wookiee sur lequel c'était jeté déjà une demoiselle... Tout cela très doucement... il sembla entendre un "Non" puissant et furieux sortir de la gueule ouverte du Wookiee... Mais il vit aussi que le reste du groupe continuer et sauta sur le Wookiee... Eux criaient en un bloc soudé un "WWWWAAAZZZZAAA!!!!!" Encore plus puissant et tonitruant... le Wookiee s'écroula... Cela semblais si réelle... Sur lui, il s'écroulait sur Lui... Ils allaient tous l'écraser de son poids... Il voulut crier mais se rendit compte qu'il était déjà entrain de le faire...
L'Amiral Cesba se réveilla alors en sursaut en criant:
"NNNNOONNN!!!"
Bureau du Commandant MRHA "- Je ne peux pas accepter ce que vous me demandez! Voyons! Soyez raisonnable!" Dit le Commandant le sang lui montant aux joues de rage!"
"- Pourquoi, Commandant?" Demanda le ton calme et rassurant de son interlocutrice.
"- Vous me demandez de relâcher une bande de Fripouille juste assez bonne pour créer des problèmes et faire des dégâts une moitié de son temps... et rendre fou ou faire blesser le reste de l'Escadron ou de la flotte l'autre moitié... En plus les rassembler ensemble et les mettre sous les ordres de cet Amiral de pacotille, dont je dois dire que je ne fais que le respecter parce qu'il est mon supérieur! Mais là, il a dépassé les bornes, il a libéré et regroupé ces gars en outrepassant mes ordres et en plus en créant une bagarre dans un de mes Hangars!"
"- Je crois que votre jalousie et vos précédents déboires envers l'Amiral et certain de ces nouvelles recrus, vous font voir les choses d'un angle un peu trop pessimiste à mon avis."
"- Comment ça?" Demanda l'Amiral en regardant enfin droit dans les yeux vert de la charmante mais néanmoins dangereuse Némésis Gaya, représentante envoyé par le Conseil de l'Alliance pour le superviser.
"- L'Amiral Cesba n'a t-il pas réussit à aligner 11 pilotes!"
"- Heu! Si on peut appeler ces... Ces gentes être des pilotes!" Dit le Commandant qui savait que ça ne servait à rien de caché ses ressentiments envers le Swoo Squadron, son chef et ces nouvelles recrus à cette sorcière de Némésis! "Et je ne parle pas de ce fou d'Amiral qui n'a eut que son grade pour être l'un des seuls survivants des 6 précédents renflouement de l'Escadron et des 3 autres escadrons par lequel il est passé avant l'Escadron Swoo! À croire qu'il porte la poisse! Pour moi, son seul mérite est d'avoir jamais créé plus de problème de par lui-même, et d'avoir quand même réussit à descendre des adversaires lors de ces précédents affrontements, et non un de ces coéquipiers, ou un vaisseau de notre flotte, à la différence du reste de son escadron!"
"- Je ne dirais pas le contraire, il a la force avec lui, elle l'aide à rester en vie malgré tous ces déboires, même si elle ne l'immunise pas contre ces derniers."
"- Vous dites?"
"- Laisser tomber!" Dit la représentante en se disant: "Houlà! Faut que je fasse attention moi! Je commence à parler tout haut! V'là ti pas que je radote! Mais il faut dire que ce Cesba et son imprégnation au sein de la force est des plus étranges, C'est la première fois que je ressens ça! Le précédent Jedi potentiel que je lui avais mis à proximité est mort! J'espère que le nouveau s'en tirera à mieux! M'enfin on verra!"
"- Si c'est ce que vous désirez Dame Gaya!" Dit gentiment le Commandant, qui connaissant les humeurs de la Némésis, ne voulait pas l'énerver ou même la froissé, déjà la supporté était limite pour lui mais en plus devoir supporter ces excès d'humeur et les effets indésirables de la Force qui vont avec! La dernières fois les techniciens du vaisseau ont mis 2 semaines à rétablir tout le matériel tout ça parce qu'un Cadet lui avez marché sur le pied. Ce dernier à mis trois semaines de cuve Bacta pour s'en remettre, 5 semaines de plus pour pouvoir approcher un dispositif électrique sans le mettre Hors-service et encore 3 semaines pour plus donner de coups de jus à ces collègues.
"- Bon! Revenons à notre sujet: Le Swoo Squadron n'est-il pas Opérationnel, comme l'a promis l'Amiral?"
"- Heu! Si on omet le fait que l'Amiral est à l'infirmerie sortie du coma par un séjour dans une cuve à Bacta, mais qu'il est toujours dans un sommeil profond dont il ne sort pas, que le reste de l'escadron est aux arrêts dans leur cabine, pour ceux qui n'ont pas fait montre d'agressivité envers nos agents de la sécurité, car ils sont quand même accuser d'agression physique envers un supérieur et leurs collègues, et que le reste est enfermé dans les cachots du vaisseau pour non-obéissance, agression caractérisée, agression physique et coups et blessures envers les Forces de Sécurité, sans oublier les mêmes charges qui pèsent déjà sur leurs collègues."
"- À part pour les deux derniers, les charges à propos des agressions contre les forces de sécurité, je dirais que d'après les dire du Lieutenant Hobbie se ne soit qu'un simple accident partie d'un malentendu!"
Infirmerie du 'Fierté de Breizh' Au même moment, Le regard de l'Amiral, encore pris en sueur froide à cause de la fin de son rêve qui lui semblait pourtant si vrai, se porta sur 3Ohm&1BB, le droïd médecin-psychiatre-infirmière du 'Fierté de Breizh', qui avec sont corps humanoïde à part c'est 6 bras et c'est trois têtes qui correspondaient à chacune des personnalités métiers faisait penser à une déesse d'une religion d'un monde très montagneuse de la bordure dont il ne souvenait pas le nom à par celle de la déesse Gouda, il lui semblait. Actuellement le droïd était en mode infirmier est semblait regarder les informations que montrer les différents matériels du centre médical sur son patient (En réalité le droïd n'avait pas besoin de les consulter par ces capteurs visuels, il était en liaison étroite avec tout le matériel de l'infirmerie de la régulation de la température au moindre thermomètre. C'est même pour cette raison qu'il était là au réveil de l'Amiral, les capteurs branchés sur ce dernier, avaient indiqués que le sommeil dans lequel il était plongé, et qui jusqu'alors, représenté un sommeil plein de joli rêve, s'était transformé en un rêve troublé voir proche du cauchemar annonciateur d'une possible rechute ou d'un prochain réveil.
"- On fait de mauvais rêve" amiral dit la vois de la partie infirmier de 3Ohm, Un visage souriant avec des Formes métalliques sur la tête qui faisait penser à des cheveux bouclier repousser en arrière sur sous un chapeau et qui laissait dépassé 2 oreilles de chaque coté du visage.
"- Que Fais-je ici?"
L'Amiral vit la triple tête du robot se mettre en position sur le visage du Psychologue... Un visage de Moustachu mi-sourire mi-pincé avec il le savait une tendance à faire un rire des plus caractéristiques, genre: Wroshyr gloussant, mais réduit de quelque ton. Mais voir 3Ohm sur cette position indiquée qu'il devait y avoir peut-être un problème.
Salle de Simulateur d'entraînement au vol des troupes Rebelles du 'Fierté de Breizh' - Poste de Simulation 13. Pendant ce temps là, Shah Jahan s'entraînait dans une simulation. Il venait de se faire toute une ligne Impériale et ses chasseurs sans même avoir était touché même une fois fait le meilleur score sur cette simulation ayant battu c'est 13 précédents records au niveau extra extra-difficile et pourtant il restait de mise à pieds car dès qu'il était dans un vrai cockpit il perdait les pédales et faisait pas 30 m dehors sans se retrouver entrain d'appuyer sur le bouton d'éjection de son siège éjectable.
Il venait de finir quand il entendit des bruits bizarres et des vois à l'extérieur de son cockpit de simulation...
Salle de Simulateur d'entraînement au vol des troupes Rebelles du 'Fierté de Breizh' - Salle d'accès au poste.
5 minutes 10 s et 30 millième avant "- C'est bon! Il semble n'y avoir personne!"
Ced sortit la grille de ventilation de son cadre et la posa sur la droite du cadre. Puis il sortit de la bouche d'aération, Gwadj et Pink le suivaient.
"- Où sont les autres!"
"- Hobbie est auprès de l'Amiral et ceux qui ne sont pas en cellules sont allez dire coucou aux autres pour prendre de leur nouvelle"
Cellule Haute Sécurité du 'Fierté de Breizh' Un murmure:
"- Ça va! Ma'ra!" C'était Jey par la bouche d'aération trop petit pour la laissé passé ou lui laissé voir son copilote d'Amour!
"- Moi, oui, 'fais passer le temps mais je me sens un peu seule dans mon coin!" Répondit aussi bas que possible pour que les gardes ne soient pas alertés mais suffisamment pour que Jey l'entende de sa position alors qu'elle devait rester allongée dans sa couchette pour que ceux qui la regardaient par les caméras de surveillance ne se doutent pas qu'elle était en train de parler "Mais Sama Jon me fait la tête à cause de la cuillère que je lui ai envoyé malencontreusement pendant l'altercation avec les agents de sécurité!"
"- Ha! T'en fait pas! Tu sais bien qu'il n'est pas rancunier dès que l'Amiral sera réveillé de son sommeil, il vous innocentera ou vous graciera et vous pourrez sortir de là! Et toi, tu pourras t'excuser à ta façon auprès du Wookiee je suis sur qu'il ne saura pas y résister longtemps avant de t'excuser!"
Elle sembla y réfléchir une seconde:
"- Oui! C'est Vrai!", Elle sourit d'avance face à la perspective d'avenir que lui proposer son Jey, "Merci!"
"- De rien, Je suis là pour ça!", Il fit un clin d'œil mais elle ne put le voir mais elle le connaissait si bien quel savait intérieurement ce qu'il faisait.
J -23h 13 min 04 s 188 millièmes
Salle de Simulateur d'entraînement au vol des troupes Rebelles du 'Fierté de Breizh' - Salle d'accès au poste "- V'là les autres" dit Pink en sortant la tête de la bouche d'aération
"- Ok de mon coté j'ai bientôt réussit à sécuriser la zone et je viens de vérifier les gardes n'ont toujours pas repérer notre absence."
"- Comme d'ab! Depuis 3 jours et 3 nuits! Toujours personne en approche dans le couloir!"
"- C'est sur avec les holo-enregistreurs qu'a installé Ced dans nos chambres respectives. Nous trois avec Cafard entrain de faire un rézo sur pad, Wedge 3dé entrain de faire des nouveaux designs pour son aile, Kano entrain d'écrire..."
"- C'est bon Pink! Je sais ce que j'ai mis sur les 8 heures d'enregistrement le plus dur a étais de supporter Cafard entrain de faire semblant de Ronfler!"
"- Au non! Ne m'en parle pas..." confirma Gwadj en secouant la tête pour empêcher les souvenirs de ce bruit lui revenir dans la tête. " ARGH! Toujours personnes en approche par les couloirs. Dites! Au fait! Je me posais une question à ce propos! Mais on est les seul à squatter cette salle de Simulateur ou quoi? Ça fait 3 jours qu'on vient et on trouve personne et personne ne viens nous déranger!"
"- C'est normal" Répondit Ced, "tu te rappelles c'est la salle de simulation qu'on n'a détruit en même temps que la cargaison secrète d'alcool Wookiee du Commandant MRHA!"
"- Oui! Je m'en souviens! Assez bien d'ailleurs, je devais être là quand ça c'est passé! Ah! Mais oui suis-je bête, c'est nous qui l'avons détruite!"
"- Heu! Oui, c'est ce que je viens de dire!"
"- Oui! C'est bien ce que tu viens de dire!"
"- Ah! Ben! Si vous le dites!"
Le reste de l'Escadron commença à arriver et à se détendre les muscles en faisant quelques mouvements:
"- Hou! D'accord ça fait près d'une 10aine de fois qu'on emprunte ce chemin mais je serais comptant de pouvoir de nouveau emprunter les couloirs!"
"- D'accord avec toi, Marco!" dit Jey
"- Tout à fait", Lança Wedge en se redressant de toute sa taille, "Je préfère encore de loin le cockpit exigu d'une Aile X!"
"- Exigu! Une Aile X! Parle pour toi!", Répondit Jey en souriant à Wedge qui lui en renvoya un avec un clin d'œil.
"- Donc je disais..." Repris Ced," Cette salle était celle où cachait MRHA sa marchandise illégale et par mesure de sécurité, il l'avait effacé des plans et informations du vaisseau. Et on va dire qu'elle n'y a jamais réapparu depuis sa remise à neuf!" Fis Ced en faisant un de ces plus beaux sourires et en secouant les arcades sourcilières!
"- Sacré Ced!", s'esclaffa Jey avec un grand sourire, au moment ou le cockpit de simulation de la 13ème console s'ouvrit et que Shah Jahan dise sous le regard interloqué de tous:
"- Ça explique pourquoi personne n'ai venu depuis tôt ce matin!"
Bureau du Commandant MRHA "- Hum! Dans tous les cas! L'escadron ne pourra être opérationnel que si l'Amiral se réveille!"
"- Beep! Beep!" Fit la console intégrée de son bureau.
"- Vous permettez", Demanda-t-il à Dame Gaya pour pas s'attirer plus c'est foudre car il savait qu'elle n'aimait pas qu'on l'interrompe, il fera dégrader l'impétueux qui a osé allez à l'encontre des recommandations qu'il avait faites avant l'arrivé de la conseillère.
"- Faite donc!" Dit la Némésis d'un ton froid mais retenu.
"- J'avais dit que l'on me dérange sous aucun prétexte!"
"- Euh! Excusez-moi! Mais il me semble que l'information est de première importance!"
"- Laquelle?" Interrogea le Commandant qui vit dans le regard de son interlocutrice une étincelle s'allumé et se tournait vers le haut-parleur de la console.
"- L'infirmerie nous informe que l'Amiral vient de se réveiller!"
Un sourire s'afficha sur le visage de Gaya et elle regarda le Commandant qui compris tout de suite ce quelle pensait, encore une raison de plus pour empêcher la renaissance de l'Escadron Swoo!
"- Que dit le médecin sur son cas?"
"- Il n'a pas encore donné ces conclusions, il est entrain de faire les derniers tests."
"- D'accord! Ne m'interrompez plus sauf si l'Amiral est sur pied!" Dit MRHA en coupant la communication, car pensa-t-il,"Je vais être bon pour les crises de stress et les problèmes de digestion!"
Salle de Simulateur d'entraînement au vol des troupes Rebelles du 'Fierté de Breizh' - Salle d'accès au poste "- Qui t'es toi?" Demanda Pink.
"- Bonjour, je suis Shah Jahan!"
"- T'es le pilote qui a tous les meilleurs scores sur toutes les simulations des simulateurs du vaisseau!"
"- Oui! C'est moi!" Répondit-il tout contant de lui!
"- Ouah! Tu dois en avoir une ribambelle de chasseur TIE dessiné sur la carlingue de ton Aile!"
"- Euh! En fait, Je n'en ai aucune!"
"- Comment ça? T'es nouveau et tu n'as fait que des simulations!"
"- Non, mais c'est presque ça en réalité. C'est que j'ai fais que des simulations et qu'à chaque fois que je me mets dans un cockpit pour m'envoler pour une mission réelle je deviens un manche et même parfois dangereuse!" Dit-il peu fière de lui!
"- Ah! Ben! Tu ne te sentiras pas dépayser alors avec nous!"
"- Pourquoi vous êtes qui?"
"- On est les nouvelles recru du Swoo Squadron!"
"- Ah! D'accord dans ce cas là, oui en effet!"
Et tout le monde se mit à rire!
Infirmerie du 'Fierté de Breizh' Le passage de 3Ohm en mode Psychiatre ne présageait rien de bon. Il était sur le qui vive!
C'est là qu'il remarqua Hobbie en train de dormir sur un siège un peu plus loin.
Cesba se redressa sur le lit pour être plus à l'aise pour parler à 3Ohm. Sa bouche était pâteuse et sèche mais le droïd lui tendit un verre remplit d'eau et demanda:
"- Hum! Voyons Amiral Cesba! Quel est la dernière chose dont vous vous rappelez?
"- Holà! Ça c'est la question qu'un Psy poserait si je m'étais pris un coup sur la tête" Pensa Cesba... "Mais au fait!"... Tout s'éclaircit d'un coup, la fin de son rêve qui lui semblait si réel.. C'était ce qui s'était passé, il tourna la tête vers 3Ohm et lui raconta tout dont ce qu'il se souvenait d'avant le choc.
"- J'étais dans les vapes pendant combien de temps?"
"- 2 Jours 21h 33 min, Je ne peux pas vous donner plus de précision vu que je ne vous ai pas vu tomber et que personne n'a pensé noter l'heure exacte de votre chute."
"- Bon! Amiral, vos relevés son bon depuis votre sortie de la cuve Bacta, votre mémoire n'a pas était altéré en aucun cas, et vous ne semblez pas souffrir d'un quelconque malaise ou maux du ou choc ou à votre sommeil prolongé. Il m'est claire que vous êtes aptes à reprendre du service mais si vous avez quelconque malaise, trouble visuel,..."
"- Auditif ou autre, je t'en tiens au courant 3Ohm", Promis l'Amiral en sautant au bas du lit tout en se disant "La rengaine habituelle!" Puis il demanda à 3Ohm en montrant Hobbie qui dormait la bouche grande ouverte.
"- Il est là depuis combien temps?"
"- Il est là depuis 3 heures 35 min 20 secondes et 890 millièmes! Vous voulez que je le réveille doucement!"
"- Non! C'est bon! Je sais encore y faire avec mes pilotes 3Ohm, merci!" Dit-il en se tournant lentement vers Hobbie avec un grand sourire sadique au coin des lèvres.
"- DEBOUT! BLEUSSAILLE! VOUS VOUS CROYEZ EN VACANCE!"
Hobbie sort en sursaut de son sommeil, se redresse droit comme un pique sans s'en rendre compte. Cesba vient à sa hauteur, (Heu! Du moins face à lui!) et continu à crier de plus belle:
"- LIEUTENANT HOBBIE! IL SUFFIT QUE JE SOIS DANS LES VAPPES 2 JOURS 21HEURES 33 MINUTES POUR QUE VOUS REPRENIEZ VOS SALES HABITUDES LAXISTES!"
"- AMIRAL, NON, AMIRAL!"
"- VOUS ÊTES SUR, LIEUTENANT!"
"- AMIRAL, OUI, AMIRAL!"
"- ALORS RAPPELEZ-MOI LIEUTENANT HOBBIE QUE FAIT-ON QUAND ON VOIT UN OFFICIER SUPÉRIEUR!"
"- AMIRAL, ON LE SALUT, AMIRAL!"
"- ALORS QU'ATTENDEZ-VOUS, LIEUTENANT?"
"- AMIRAL, RIEN, AMIRAL!"
"- ALORS GGGGGGAAAAAAARRRRRRDDDDDDEEEEEEE-ÀÀÀÀÀÀ-VVVVVVOOOOOOUUUUUUSSSSSS!!!!!!!"
"- AMIRAL, OUI, AMIRAL!" Dit-il en faisant un salut impeccable!
Et Cesba partit à rire dit:
"- Ben! Tu vois quand tu veux!"
"- Me refait plus ça!" Répondit-il en souriant!
"- Promis, je n'oublierai pas de te le refaire!"
Bureau du Commandant MRHA "- Cela ne change en rien ce que je disais car si l'Amiral n'est pas apte à piloter, je ne laisserai pas c'est loufoque se balader sans lui!"
"- Tiens vous lui faites confiance maintenant!"
"- Je dirais que l'Amiral commence à avoir l'habitude de ce genre d'énergumène et sais les maté! Et je ne risque pas d'envoyer personnes d'autres se faire tuer par les Swoo!"
"- Je ne vous...
Le poste de communication du bureau sonna, la Némésis se retourna avec des éclairs dans les yeux.
"- QUOI?" Cria le Commandant aussi bien par énervement de ce manque de respect pour ces consignes et par peur des représailles de la part de la conseillère.
"- Heu! C'est que vous m'aviez demandez de vous donner des nouvelles sur l'état de santé de l'Amiral!"
"- OUI! ALORS?" Désenrageant pas vu que le visage de Gaya lui s'était éclairer d'un sourire malicieux subrepticement mais pas assez rapidement caché par un visage impassible, pour que le Commandant ne le remarque pas! Il pensa: "- Encore une mauvaise nouvelle!"
"- Ben! L'infirmerie nous informe que l'Amiral est en bonne santé et dès maintenant Apte à reprendre du service!"
Le Commandant coupa la communication sans outre mesure
Salle de Simulateur d'entraînement au vol des troupes Rebelles du 'Fierté de Breizh' - Salle d'accès au poste "- Mais je vous croyais aux arrêts de rigueur dans vos quartiers sauf pour l'Amiral que vous avez envoyez à l'infirmerie et 2 de vos collègues qui sont aux quartiers de hautes sécurités pour avoir dérouillé ces planqué de la sécurité!"
"- Heu! Mais si regarde, on est bien enfermé dans notre chambre!" dit Ced en montrant un écran ou on pouvait voir toutes les chambres de tout le monde entrain de s'occuper comme il le pouvait pour passer le temps"
"- Mais comment?"
"- Ced à fabriquer des petits Holo-enregistreurs modifiés qui réagissent environ comme nous le temps qu'on n'est pas là!"
"- Et personne ne s'est rendu compte de rien!"
"- T'as entendu parler du groupe d'Impériaux fantôme qui était rentré dans le 'Fierté' au nez de tout le monde et avait fais tourner la tête en bourrique aux forces de sécurité pendant près de trois heures sans qu'ils m'êtes la main dessus."
"- Oui! Bien entendu les force de sécurité s'en vante en disant que même s'ils n'ont pas mis la main dessus, ils ont réussit à les faire sans qu'il fasse aucun dégât!"
"- Normal! Ils étaient virtuels!" Fit Ced avec un grand sourire.
"- C'était toi!"
"- Dans le principe oui! Dans la réalité c'était mon programme qui gérer des images sur les caméras vidéo de la sécurité!"
"- Comme il gère nos images dans nos chambres actuellement!"
"- Chapeau!"
"- Bon! Sérieusement! On prend quelle mission?" Demanda Ced.
"- La même qu'hier mais tu monte le niveau et les difficultés!"
"- Celle qui est apparu, il y a 2 jours dans les missions secrètes."
"- Ouaips!" Dit l'ensemble de l'assemblée sauf Shah Jahan qui ne comprenaient rien:
"- Il y a des missions secrètes?"
"- Oui! C'est les missions qui ne sont accessible qu'à l'Escadron qui devra l'effectuer dans un proche avenir et donc qui n'a pas encore était effectué!"
"- Et c'est vous qui devrez l'effectuer celle-là?"
"- Non!" Répondit Ced en levant les épaules et en secouant la tête d'un air de dire on s'en fout. "Elle n'a pas encore été accréditée à un escadron mais les données de mission ont déjà été introduites dans le simulateur mais le nom du système et des vaisseaux en présence ne sont pas définit!"
"- A la base la mission, n'est pas des plus intéressantes en elles-même mais on y a mis un peut de piments en faisant varier les variables de risque d'attaque impériale et des rangers de secteur!" Poursuivit Jey.
"- Ah! Fait voir!"
Les données de la mission s'affichèrent sur l'écran ou précédemment on n'avait pu voir les faux holos de l'escadron jouer leur rôle dans leur chambre.
"- Hum! Hum! Je vois, je peux prendre une tourelle du transport!"
"- Sans problème!" Dit Ced, il effectua la correction demander "T'as la tourelle de Simulation 2!"
"- Heu! Peut avoir la 13!" Tout le monde le regarda d'un drôle d'œil!
"- Quoi! C'est mon chiffre préféré!"
"- Bon! D'accord! Voilà! C'est fait! Tous à votre Cockpit et votre tourelle!" Dit-il en sortant de derrière les ordinateurs de gestion... Et il vit tout le monde se stopper net pour le regarder avec un air éberlué sauf Gwadj et Pink qui regardèrent la réaction des autres en faisant un grand sourire.
"- Quoi qu'est-ce qu'il y a?"
"- Heu! C'est que tu porte une Jupe!" Dit Jey en montrant la jupe que portait Ced!
"- Oh! Ça c'est un parie que j'ai perdu hier!"
Gwadj et Pink partir à rire jusqu'à en pleurer...
"- Oh! Misère! Si vous aviez vu votre tête!"
"- Oh! Oui! Peuchère! On aurait qu'ils avaient vu un Fantôme!"
Bureau du Commandant MRHA "- Alors l'Escadron Swoo est fonctionnel."
"- Non!"
"- Pourquoi?"
"- L'Amiral n'a pas donné sa version des faits sur l'altercation qui lui à valu sont coma!"
"- Vous croyez vraiment que l'Amiral Cesba va porter plainte contre ces nouvelles recrus qu'il a lui-même sélectionné, sortit de prison pour les y remettre et se voir ainsi privé de la possibilité d'avoir de nouveau un Escadron actif sous ces ordres?"
"- Non, en effet!"
"- Bien que vous vous en soyez capable, l'Amiral, Non?"
"- Oui, en effet!"
Grand sourire de Gaya! MRHA se mord les lèvres: "M----! Mais pensé sont sortit sans que je m'en rende compte. Elle m'a eut ce coup-ci!"
"- Mais ne me demander pas de leur accréditer une mission de première importance, je refuserai!"
"- Vous êtes sur?"
"- Oui!"
"- Donc vous ne leurs permettrez pas de faire la mission de reconnaissance avancée dans le secteur de Sullust le temps de la récupération du colis!"
"- Comment vous êtes au courant pour cette mission et ce colis?"
"- Ne sous-estimez pas les pouvoirs de la Force?"
"- Et des services secrets de la Rébellion, c'est ça?"
Sourire complice de Dame Gaya.
"- Dans tous les cas, je ne lancerai pas les Swoo dans une mission dont les enjeux sont aussi importants!"
"- Oui! Mais vous ne voudriez pas envoyer un de vos meilleurs escadrons du point de vu discipline et rigueur sur cette mission, elle comporte trop de risque!"
"- Vous êtes entrain de me dire que pour les analystes des services secrets cette mission est proche d'une mission suicide! Mais ce n'est qu'une mission de reconnaissance avancée!"
"- Oui mais il y a beaucoup d'incertitude et de variable indéterminé qui peuvent cacher des pièges donc de plus grand risque! Les précédentes tentatives de récupération du colis vous ont coûté déjà bon nombre de transports et de chasseurs, je vous le rappel, et la dernière à bien failli être celle de votre vaisseau Amiral et votre flotte!"
"- C'est vrai! Mais quel est mon intérêt d'envoyer l'Escadron de l'Amiral porte poisse de ma ligne sur cette mission?"
"- Ben! Si elle réussit, vous récupérer un colis que vous attendez depuis bien longtemps pour passer à l'action sur les champs de bataille! Si elle rate, cela voudra sûrement dire que une partie ou la totalité de l'Escadron Swoo sera porter comme disparu sur le champ de bataille!"
"- Donc que j'en serais débarrassé en partie ou totalement!"
"- Et si elle rate vous pourriez peut-être leurs faire porté le chapeau!"
"- Oui! Sûrement mais je risque aussi de perdre le 'Vengeur'!"
"- Ce vaisseau est certes inestimable, mais sans intérêt sans ce que nous apporte le colis de la mission! Et son équipage n'a pas encore prouvé son rattachement complet à la cause et prouvé son engagement! On n'est pas sur d'eux à 100% et son pour nous encore une source possible de fuite! Dans tous les cas, j'ai un espion sur ce vaisseau!"
"- Oui, en effet! Vous m'avez convaincu! Je ne vois donc plus aucune objection à ce que l'Escadron Swoo effectue cette mission!"
"- Bon! Le temps presse! Faudrait vite convoquer l'Amiral et commencer déjà à libérer les membres de l'Escadron qui sont en prison!"
"- Je veux bien convoquer l'Amiral! Mais je ne vois pas pourquoi je ferais libérer les 2 autres!"
"- Pour faire gagner du temps en paperasserie et du temps à l'Amiral Cesba qui le fera sûrement plus tard et que si l'Amiral Cesba ne porte pas plainte ces hommes pourront porter plainte contre vos gars de la sécurité pour agression et emprisonnement illicite."
"- Comment ça! Vous croyez que le reste de l'Escadron va soutenir vos forces de Sécurité surtout qu'ils ont tenté de séparé c'est gens et se sont mis devant un Wookiee et une femme énervée sous principe de calmé le jeu et devant le refus d'obtempérer de ces derniers, ils les ont mis au sol pour les mettre aux arrêts pour des raisons inconnues!"
"- Mais ils sont affirmatifs sur ce point, ce sont les 2 Swoo qui les ont attaqués quand ils ont voulu les relever!"
"- Mais est-ce que vous croyez que leur parole tiendra face à un tribunal face à la déclaration des 12 membres de l'Escadron qui affirmeront le contraire!"
"- Heu! Mouais!"
"- Alors?"
"- D'accords!"
MRHA s'approcha du tableau de communication:
"- Cadet! Veuillez prier l'Amiral de bien vouloir nous rejoindre immédiatement et veuillez faire le nécessaire pour que ces hommes qui sont actuellement en prison, soit libéré!"
Infirmerie du 'Fierté de Breizh' "- Hum! Hum!", Fit l'Amiral tout en finissant de revêtir de son équipement de pilote. "Et comment vont Ma'ra et Sama Jon?"
"- Ben! Ce n'est pas la joie mais faudrait pas les y laisser trop longtemps!"
"- Excusez-moi, Amiral! Mais le Commandant vous pries de bien vouloir le rejoindre à son bureau!"
"- Ah! Bizarre! Dit aux autres de se tenir prêt!"
Hobbie sortit son communicateur et appuya une fois sur le bouton.
Salle de Simulateur d'entraînement au vol des troupes Rebelles du 'Fierté de Breizh' Les Communicateurs personnels de chaque membre du Swoo Squadron se mettent à biper une fois tous en même temps!
Tous sauf celui de Shah Jahan qui avait commencé la mission au niveau hard, avec une attaque surprise de 1 flotte lourde d'attaque impériale il allait se faire ça 10ème cible d'affiler quand le simulateur se figea sur pause!
"- Mais! C'est quoi ce Bordel?" demanda-t-il dans le circuit de communication entre les différents postes de Simulation
"- C'était Hobbie: 1 bip!", Dit Ced, "Il nous informe du réveil de l'Amiral! Cool! On va être bientôt libéré! Bon! Rester! Sur le Qui-Vive!"
"- Ok!" Répondit le reste des Swoo présents!
"-Hein! Quoi?"
"- Rien! Laisse tomber, Shah Jahan! C'est un truc entre nous!" Dit Marco.
"- Attention! Je vais relancer la partie."
"- Quoi? Vous m'avez fait peut-être raté ma cible que pour dire ça!"
Et le massacre continua...
Bureau du Commandant MRHA "- Hum! Hum!" Fit l'Amiral Cesba en regardant la simulation 3D des données de bases de la mission qu'on lui proposait.
Le Commandant MRHA continua sa présentation:
"- C'est une mission réalisable mais avec beaucoup d'inconnus et de risques! De plus, vous n'avez pas nécessairement le temps de vous entraîner vous et vos hommes en Simulation!"
Hobbie sourit intérieurement... Et pense à faire appuyer 2 fois de suite sur son Communicateur.
"- J'accepte", Dit enfin l'Amiral après un petit temps de réflexions.
Salle de Simulateur d'entraînement au vol des troupes Rebelles du 'Fierté de Breizh' Shah Jahan allait se faire sa 15ème cible quand tout s'éteint et vit que tout l'escadron s'était déconnecté d'un bloc.
"Mais!" Dit-il en exécutant la commande d'ouverture de sa tourelle.
Il se retrouva dans une salle vide comme si jamais personne n'était jamais venu.
Et il pensa:
"- J'ai rêvé ou quoi? Sinon où sont-il passé?"
Bar 'Le Gamoréen Joyeux' - Nar-Shadaa
J -23h 18 min 24 s et 521 millièmes "- Bon! Faudrait un peu détendre l'atmosphère là, les gars, car ça commence à être lourd, à votre table!" Dit la serveuse en servant.
"- Que pensez-vous de la reproduction des Rancors sur Dathomir?" Demanda un des clients aux autres personnes attablées à sa table.
"- C'est quoi un Ranchai pas quoi!", Demanda l'un d'eux.
"- C'est où Datomir?", Posa un autre.
"- RROOOONNNNNFFFFFF", Fit un troisième complètement sou sur la table.
"- A mon avis: je pense que les Rancors avec leurs agressivités doivent avoir du mal à s'accoupler! Ce n'est pas plus gai ce que je dis!", Reprit notre client sans faire attention aux questions que les autres venaient de lui poser.
"- Si tu le dis le dit, Gorkh!"
"- Ouais sauf pour le Ranchor!"
"- Oui! Parfais!", dit la serveuse en passant à la table d'a coté en levant les yeux au ciel tout en entendant derrière elle, une des autres personnes lancées à Gorkh:
"- Selon toi l'accouplement de Rancors en milieu naturelle est-il plus brutal que celui de Katarns?
Salle de Briefing du 'Fierté de Breizh'
J -23h 15 min 15 s et 028 millièmes Le Commandant MRHA commença par entrer dans la pièce en commençant le briefing:
"- Mes..."
"- Zing"
"- SRRIIIFFFFF"
Mais Cesba le retira vers l'extérieur de la salle plus vite qu'il n'est entré pour voir se planter sur le mur, là où se trouvait le Commandant à peine un millième de seconde avant une cuillère entouré d'un trou attaqué par une sorte d'acide.
Alors que déjà Hobbie s'était caché les yeux pour pas voir le résultat.
"- Doing"
"- PFFFFF!"
"- NAARFFF!"
"- Raté!"
"- C'est quoi ce bordel? Ils ont voulu me tuer, ces dingues! Mais vous étiez de mèche! Vu comment vous avez réagit!" Dit-il en se tournant vers Cesba et Hobbie. Pour voir Cesba venir se planter droit devant lui et dire d'une voix froide et dure:
"Qu'est-ce que je vous ai répété 20 fois sur le chemin entre ici et le bureau et que je vous ai fait écrire en grand sur votre pad lors de la préparation?"
Le Commandant allait demander à l'Amiral de bien vouloir lui parler autrement car il était quand même le chef de ce bâtiment et pouvais décider de le mettre dehors sans protection, ni vaisseaux. Quand il préféra, d'abord, vérifier ce que l'Amiral Cesba lui avait fait écrire en grand sur son pad:
"ATTENTION! RISQUE DE MORT SI VOUS COMMENCEZ VOTRE ÉLOCUTION PAR MESSIEUR! IL EST CONSEILLER DE DIRE: GENTES ËTRES SUIVIT DE DAMOISELLE! Nous déclinons toutes responsabilités pour tout oubli de cette règle qui peut amener la mort pure et simple!"
Le Commandant n'en croyait pas ces yeux! Il avait pris ça pour de la rigolade!
"- Vu que vous l'avez bien écrit, je n'aurais pas été accusé de complicité de meurtre avec préméditation et j'aurais plaidé le fait que vous vouliez vous suicider purement et simplement, vu que je vous avais mis au courant avant!"
"- Heu! Ouais! En effet! Si vous permettez! Je vais un peu reprendre mes esprits un peu plus loin!
Pendant que le Commandant s'écartait d'eux, Hobbie s'approcha de Cesba et lui murmura à l'oreille:
"- Mais! Pourquoi lui as-tu sauvais la vie?
"- Ben!
1- parce je ne voudrais pas faire subir ce sort même à mon pire ennemi!
2- Je ne vais pas retarder cette mission pour des enfantillages!
3- J'en ai marre de sortir des Swoo de taule ce mois-ci!
4- Parce que je suis Amiral est la disparition du Commandant ne ferait qu'accélérer ta monté en grade!" Répondit-il en souriant!
"- Heu! Mouais! Que des bonnes raisons sauf la dernière je la trouve discutable!"
Le Commandant revint après avoir fait quelque respiration Zen:
"- Allons-y!"
"- Bien sur, Commandant! On vous suit!" Lança Cesba toujours souriant.
"- Heum! Oui! Bien-sur!"
Le Commandant vérifia sa tenue, se redressa de toute sa taille...
"- C'est bizarre ça me rappelles quelqu'un?" Dit très bas Hobbie en se retournant vers l'Amiral qui l'accueillit avec un regard de glace. "Ah! Oui! Maintenant, je m'en souviens!" Finit-il, avec un sourire penaud!"
"- Le Commandant ferma les yeux comme pour faire une prière ou se rappeler ce qu'il devait dire ou ne pas dire, pris une inspiration tout en pâlissant secoua la tête et entra dans la pièce.
La pièce était en Demi-Cercle, elle faisait près de 5m de Rayon autour d'un Holo projecteur et d'un podium, les Swoo étaient installés dans les gradins qui se trouvaient dans la courbe du cercle. Ils virent tous, le Commandant entré et se dirigé vers le pupitre du podium suivit de loin par l'Amiral, le Lieutenant Hobbie et trois autres inconnus (du moins pas pour tous!): 2 humains, un males et une femelle et une Twi'lek, tous en habit de pilote avec l'emblème des Swoo dessus.
Le Commandant pris place derrière le pupitre alors que les autres restèrent debout sur sa droite sur 2 rangs Hobbie et Cesba devant et les trois inconnues derrières, et il commença le briefing:
"- Gentes-êtres et Demoiselles! On vous a réunis aujourd'hui...
Damoiselle Gaya arriva alors précipitamment dans la pièce essoufflée! Toute l'assemblée c'était retourné vers elle!
"- Heu! Excusez-moi! J'étais au magasin de ravitaillement de l'Intendance générale!"
Tout le monde la regardait toujours aussi incrédule.
"M'enfin arrêter de me regarder comme ça! Il vienne juste de recevoir les dernier comics de la guerre des Sith et la figurine de la princesse Léïa ainsi que les VO du dernier
NOJ..." Un grand nombre des Swoo sauf Ced et Pink car il jouait en réseau sur leur pad mais Ced avait commencé un mouvement vars le bouton pause, Gwadj car il s'était endormit mais c'était réveiller au mot "dernier
NOJ"...
"- STOP!" Cria l'Amiral "On n'est pas là pour que vous partiez faire vos petites emplettes, soit vous aviez qu'a y pensé avant soit vous irez après! Merci de votre attention!"
"- Et Demoiselle Gaya, je vous prie d'arrêter là, l'énumération de vos achats! Vous n'allez pas non plus nous faire l'énumération de vos possessions
SW!" Dit le Commandant.
"- Si vous me le demander si poliment..." commença-t-elle avant de se mettre à énumérer toutes ces possessions. Personne n'osa la coupé de peur de la contrarié. Elle finit 2 h 11 min 33 s et 249 millièmes Plus tard...
Tout le monde s'est endormi sauf Ced et Pink qui continuaient à jouer, Gwadj éberlué, Kano qui a pris note de tout ce qu'elle l'a pour lui demander plus tard si elle veut bien lui en prêter pour qu'il se documente pour sa prochaine fiction.
"- M'ENFIN!"
Tout le monde se réveille en sursaut, Ced et Pink s'emmêlent dans leur file, Gwadj reste impassible et Kano rate sa ligne.
Elle se met sur le coté de l'estrade à côté de Cesba et Hobbie devant les personnes qui n'ont pas été présenté.
Le Commandant recommence:
"- Gentes-êtres et Demoiselles! On vous a réunis aujourd'hui pour vous briefer sur une mission avant de vous y envoyer..."
...
"- Je laisse le soin à Damoiselle Gaya de vous présenter les aspects géographiques et politiques de la mission..."
Le Commandant descendit de l'Estrade et Gaya alla se mit derrière le pupitre.
"- Euh! Hobbie!"
"- Oui! Amiral"
"- Gaya n'a pas l'esprit de contradiction!"
"- Si! Pourquoi?" Demanda Hobbie en se tournant vers Cesba.
Ce dernier fit articula sans le dire les mots "messieurs!"
"- Oh! Je ne veux pas voir ça!"
Elle commence à ouvrir la bouche quand un flash passe devant ses yeux:
Elle s'entend dire "Messieurs... Et elle voit une cuillère et un jet d'un liquide quel sait être de l'acide être projeté sur elle.
Puis la voilà de retour dans le présent.
"- Hum! Excusez-moi!" Fit-elle en pensant " -C'est pour ça qu'ils ont insisté pour qu'on ne commence pas par messieurs. Mais je ne leur ferai pas plaisir de dire ce qu'ils veulent que je dise! Voyons voir! Hum! Oui!"
Elle commence à ouvrir la bouche quand un flash passe devant ses yeux:
Elle s'entend dire le mot quelle pensait, mais rien ne viens
De retour, au présent elle commença son discours:
"- Cher Pilote..."
"- Zin...ponc!"
"- Shhh...."
Toute l'assemblée même Ced et Pink écouta ce que Gaya aller dire.
"- La mission que vous allez effectuer, est Top-Secrète!"
"- Tcchhh! Boing!" Fit la porte en se refermant.
Gaya regarda la porte d'un drôle d'œil et demanda au Commandant:
"- Pourquoi elle se referme que maintenant?"
"- Elle ne se ferme pas que maintenant! Les porte des salles de briefing sont couplées à un dispositif de reconnaissance vocal, qui fait que dès qu'on dit certain mot ou combinaison de mot comme Top secret, elle se ferme! Après pareil, il faut utiliser un mot ou une série de mot précis pour la déverrouillé. Et ce dernier dépend des personnes qui sont dans la salle!"
"- Ah! Je vois! Et c'est quoi mot pour l'ouverture?"
"- Heu! Ch'ai pas! Cesba?"
"- C'est Waza!"
"- ZZIIIII!!!! CCHHHHH!!"
La porte s'ouvre.
"- Ok! Je vois! Bon! Reprenons! Je vous pris... Cher Pilote, La mission que vous allez effectuer, est Top-Secrète..."
"- Tcchhh! Boing!"
"- ... Et s'effectuera..."
"- Heu! Dit Sama Jon!" Demanda Ced en relevant la tête (de son pad car il avait repris son jeu pendant la courte interruption) et se retournant vers l'intéressé. "Pourquoi Waza?"
"- ZZIIIII!!!! CCHHHHH!!"
Un silence de mort s'abattit dans la salle, la Némésis avait pris du rouge aux joues et ces yeux jetait des éclairs. Mais elle se maîtrisa et reprit:
"- Cher Pilote, La mission que vous allez effectuer, est Top-Secret..."
"- Tcchhh! Boing!"
"- ... Et s'effectuera dans le secteur de Sullust..."
Sama Jon dit à l'Oreille de Ced:
""
"- ZZIIIII!!!! CCHHHHH!!"
Un silence de mort s'abattit dans la salle, la Némésis avait pris du rouge aux joues...
Mais le Wookiee l'arrêta en disant:
""
"- Tcchhh! Boing!"
""- ZZIIIII!!!! CCHHHHH!!"
Cesba en regardant le plafond murmura entre les lèvres
"- Top secret."
"- Tcchhh! Boing!"
"- Heu! Oui en faites, le mécanisme de reconnaissance vocal est couplé à un traducteur de plus de trois millions de langues!"
Pendant ce temps, Gaya tentait de se calmer et de retrouver ces esprits:
"- J'en étais ou au faites... Ah! Oui! Elle se déroulera dans le système de Sullust!"
La Twi'lek derrière Cesba s'interrogeant sur ce que viens de dire le Commandant secoues ses Lekku.
"- ZZIIIII!!!! CCHHHHH!!"
"- Oups!" Pensa cette dernière.
Les cheveux de Gaya se sont dressés sur sa tête, des éclairs sortent de ces mains et une voix de mort vivant se fit entendre quand sa bouche sembla articuler des mots:
"- Qui a osé?"
Tout le Swoo se regarde, personne ne semble se sentir coupable, Gaya le sens! Cesba voyant ça, se retourne vers la Twi'lek avec un regard accusateur.
"Désolé! Voulez juste savoir! Top-secret!" Fit la Twi'lek avec ces Lekku.
"- Tcchhh! Boing!"
"Maintenant tu le sais", Chuchota l'Amiral en retour avec un sourire conciliant puis il se retourna pour voir que la Némésis le regardait méchamment:
"- Ah! Ce n'est pas moi!"
La représentante rebelle sentit qu'il disait la vérité et en fut déstabilisé.
Sama ayant tout compris, pris la parole:
"Ça doit être une vibration parasitaire qui a été interprété comme le mot Waza puis Top Secret dans une langue qui nous est imperceptible!"
C'était une Vérité du moins mi-vérité et Gaya mis ça sur le compte de l'incertitude des faits.
"- Bon! Moi! Je laisse tomber à vous Amiral!"
La Twi'lek remercia Sama Jon pour son intervention via les Lekku, il lui répondit par un clin d'œil.
Cesba se mit lui devant le pupitre, Appuya sur un bouton d'une Télécommande qu'il avait dans la main et une projection Holographique présenta le Système Sullust.
"- Bon! Excusez-moi, je vais faire vite! Car sinon on va être en retard!"
Il se retourna alors vers l'Holo-projection pour la commenter.
"- Le but de la mission est d'assurer un périmètre de sécurité à l'extérieure du système pour permettre l'arrivé d'un transport de type YV-100"
La projection montre la sortit en hyperespace du transport
"- Nom de code T"
Un T s'affiche sous le Transporteur.
"- Et qu'il puisse livrer dans un premier temps un colis à la Corvette Corellienne modifié 'Vengeur',
On voit le transport s'arrimer avec la corvette.
"- nom de code V"
Un V s'affiche sous la corvette
"- puis qu'il puisse atterrir à bord du 'Fierté' sans aucun problème."
On voit le transport se détacher de la corvette qui s'éloigne tandis que sort de l'hyperespace la flotte du 'Fierté de Breizh'.
"- Nom de Code C"
"- Heum!"
"- Oui! Commandant!"
"- Pourquoi C et pas FB!"
"- Ah! Ben! C'est qu'entre nous, on nomme le 'Fierté': le 'Cornichon'!"
"- Hum! Je ne relèverais pas votre insubordination! Et vous demander de prendre comme nom de code FB pour le 'Fierté de Breizh'!"
Sur l'holo, s'afficha à la suite C,FB, Fierté, Cornichon, FB, Fierté de Breizh.
"- J'ai dit FB!"
L'affichage passe à FB.
Ced avait relevé la tête de son jeu car il avait une impression de déjà vu dans l'organisation du système et les mouvements de base de la mission.
"- Et nous, on est là pour détruire toutes résistances de la part des rangers de SorooSub. C'est ça?" Demanda Gwadj.
"- Ouais! On va leur rentrer tous dans le lard et tous les niquer!" Répliqua Pink, " Ouais!"
"- Non on ne peut pas se permettre ça, dans les rangs de SorooSub se trouve des Sullustains donc toutes agressions faites sur les rangers ou autres vaisseaux de SorooSub peut être pris comme une agression vis-à-vis des Sullustains." Répondit Gaya!
Là Ced se posa la question de pourquoi ce point de limitation de mission lui-disait quelque chose!
"Notre mission sera une mission uniquement à la base de reconnaissance!" Repris l'Amiral.
Une ligne de 10 ailes X, un Affreux, une galette, une aile Y et un transporteur Y1300 se matérialisa loin du secteur concerné...
"- Nous arriverons en Hyper Espace de loin puis doucement viendront prendre contact avec C!"
Là tour l'Escadron dirent d'un bloc:
"- Mais c'est la mission Secrète!"
"- Hein! Quoi?"
"- Heu! Rien!" Dit Ced.
Tous les Swoo se retournèrent vers lui et firent un bloc unis dans les gradins d'où que léger murmure parvint aux gens au bas de l'estrade.
"- Pourquoi tu ne lui dis pas?" Demanda Pink.
"- Mais je ne suis pas fou! Quoique!" Dit-il pensif pour revenir ensuite à ce qu'il disait, "Je ne vais pas dire comme ça: "- Euh! Excusez-moi chef, mais votre mission, on l'a connaît par cœur! On l'a effectué dans les simulateurs une trentaine de fois en prenant les copies Top-Secrète dans les ordinateurs et cela pendant qu'on était tous normalement aux arrêts de rigueur dans nos chambres! Le Commandant va nous faire fusiller sur place!"
"- Heu! Ouais! C'est vrai!"
"- On a qu'a demandé au Commandant de sortir trente seconde, le temps qu'on l'explique à l'Amiral!" Proposa Jey.
"- Oui! Mais la Représentante aussi car on ne sait pas si elle est de notre coté!" Affirma Ma'ra.
"- D'accord on fait comme ça!"
Tout le groupe se remit à sa place. L'Amiral était resté tranquille car il était content de voir que son Escadron faisait preuve de cohésion. Mais il devait quand même faire valoir son grade.
"- Alors chers pilotes, la pause 4 h vous a bien servit, j'espère! Puis-je vous rappeler que l'on est pressé par le temps! Permettez-vous que je continue!"
"- Heu! En fait, Amiral! Voyez-vous..." Commença Gwadj "Il faudrait que le Commandant et Damoiselle Gaya nous permette de vous parler à vous et à Hobbie uniquement! C'est très important!"
"- Heu!" Fit l'Amiral en demandant avis du regard au Commandant et la conseillère.
"- Bon! On a compris!" Firent le Commandant et la conseillère ensemble en sortant.
"- Même plus moyen de se faire respecter sur son propre vaisseau! Ce faire jeter de sa salle de briefing par une bande d'impétueux! Ils m'auront tout fait, je vous dis, tout fait!" Ralla le Commandant une fois dehors et la porte fermée." Je vous jure que s'il rate cette mission ce ne sont pas vos belles paroles qui les sauveront ce..."
"- VOUS AVEZ FAIT QUOI?" Arriva aux oreilles de toutes les personnes attendant dehors. L'Amiral Cesba avait crié si fort qu'il s'était fait entendre à travers un mur réputer pour ne laisser passer aucun bruit.
J - 10h
Transporteur YV100 'VIRUS' 2 humains tentent de suivre les mouvements des Lekku du Twi'lek.
J -9h 20min 16s 156 millièmes
Décollage de la soute du 'Fierté de Breizh' "- S1 et S2 parés au décollage!"
"- S1 et S2 - Autorisation de Décoller!"
L'aile X modifié en aile de reconnaissance de Sir Cesba sortie doucement du 'Fierté' à l'aide des rayons tracteur, suivit de près par une aile X non-modifiée, stylisée pour l'occasion aux couleurs de SorooSub (Au mieux! Il pourra se faire passer pour l'un d'eux! Au pire! Il les tuera!).
"- C 1 sortit" Confirma Cesba.
"- S3, S4, S5 et S6 parés au décollage!
"- S3, S4, S5 et S6 - Autorisation de Décoller!"
L'Affreux de Cafard suivit des ailes X modifié pour la reconnaissance de Gwadj et Kano, sortie juste devant l'aile B de Mr Yann.
"- C2 et C3 sortie! G1 complet!
"- S7, S8, S9 et S10 parés au décollage!
"- S7, S8, S9 et S10 - Autorisation de Décoller!"
Une formation impeccable de 3 ailes X sortit alors, à leur bord: Ced de Zsym, Alphred Pink et Cromax, l'Aile A de Tycho au train! Celle de Ced et Cromax avaient subit les mêmes modifications que celle de Cesba, Gwadj et Kano.
"- C4 et C5 sortie! G2 complet!
"- S13 paré au décollage!"
"- S14 paré au décollage!"
"- S11 et S12 parés au décollage!"
"- Et pas tous en même temps! Au puis merde! Autorisé à décoller!
"- YYYEEESSS!"
"-<YYYEEEPPPEEEE!!!!!>"
"- Jey fait gaffe de pas me railler la carrosserie!"
"- Oui! Ma'ra!"
Marco avec sa galette évita de justesse la collision avec l'aile Y de Jey et Ma'ra et le transporteur YT 1300 de Hobbie qui sortir en trombe!
"- C7 out!"
Mara Jude ayant vu venir le coup (Elle connaît Hobbie et Sama Jon depuis assez longtemps pour ça!), avait prévu d'attendre pour sortir tranquillement ensuite avec son aile X de reconnaissance. Ce qu'elle fit et annonça au régulateur!
"- C6 sortit! G3 complet!..."
"- Ouha! Elle est vraiment trop réaliste votre simulation!" S'exclama Shah Jahan dans la première tourelle du 'Pigeon Centenaire'
"- Mais qu'est-ce qu'il me sort encore celui-là?" Dit Max Katarn dans la seconde tourelle.
Le choix de ce dernier pour une tourelle s'était révélé comme des plus normale pour l'Amiral qui avait prévu de mettre Sama Jon dans la Seconde mais Ced et le reste du groupe lui avait proposé d'intégré une nouvelle recru de dernières minutes.
" gronda Sama Jon.
En Effet, Ced avait présenté le Wookiee et Hobbie à Shah Jahan qui après avoir discuter et dit qu'il avait eut vent des aptitudes en pilotage dans les simulations, lui avaient demandé s'il voulait bien tester un des derniers simulateurs en test sur le vaisseau. Il avait répondit par l'affirmative, ils lui proposèrent de l'y emmené faire un test à condition qu'on lui bande les yeux, car sa localisation devait rester encore secrète pour l'instant. Ils l'installèrent dans la tourelle du 'pigeon' et lui dit qu'il pouvait enlever son bandeau...
"- Les SWOO prêts au combat!" Dirent-ils tous, avant de sauter en HyperEspace.
J - 7h 05 min 08s 791 millièmes
Tourelle du 'Pigeon Centenaire' - Au abord du Système de Sullust "- Dites! Elle est où la touche d'accélération du temps?" Demanda Shah Jahan dans le communicateur interne.
"- On te l'a déjà dit, on a essayé de créer un simulateur le plus proche de la Réalité. Donc retiré les options d'accélération du temps et gestion des variables de difficulté. C'est l'inconnu!" Répondit Hobbie
"- Ah! Bon! D'accord!"
Max Katarn se frappa avec l'index le côté du front 3 fois!
J - 2h
Cockpit Transporteur YV100 'VIRUS' Les traits d'HyperEspaces se réduire à des points devant le Cockpit.
Le Message d'Accueil des Voyageurs (MesAVo) se fit entendre dans un basic pur de Coruscant:
"- Bienvenu à vous voyageur, Soyez tous le bienvenu dans le système de Ériadu du secteur de Seswenna, Ériadu, la "Coruscant de la Bordure Extérieur"..."
"- Oh! Oh!"
"- ...Ériadu, et le Palais du Gouverneur Impérial de Ériadu et du Secteur Seswenna..."
"- Oh! Oh!"
"- ... Le Grand Moff Tarkin,..."
"- Oups!
"- Oh! M----!"
"- Heu! ..."
J- 1h 58min 59s 984 millièmes
Bureau du Commandant MRHA Un cadet rentre s'approche du bureau du Commandant, le salut en tendant un data bloc. Le Commandant le prend tape un code confidentiel et pose son empreinte sur le coté un laser l'identifie ainsi qu'un analyseur d'ADN. Un message apparaît:
"T. apparu à Ériadu!" suivit d'un smiley avec des points d'interrogation
Le Commandant rendit le pad au cadet après avoir effacé le message.
Après que ce dernier soi sortit, il se posa la question:
"- Mais qu'est-ce qui fout à Ériadu?"
Un autre cadet rentre avec un autre pad qu'il lui tend et sur lequel le message et cette fois seulement un smiley qui soulève les épaules d'un air de dire je ne sais pas moi! Il rend le pad et regarde le Soldat sortir.
"- Hum! Mais je décide quoi moi, j'annule la mission!"
...
J - 1h 58 min
Cockpit Transporteur YV100 'VIRUS' Comme à son habitude, il était tomber sur les fréquences impériales, sans trop se fatiguer, et décrypté leur code avec une facilité déconcertante. "Vraiment trop simple" se dit-il:
"- Le dernier remorqueur lourd vient de perde l'intégrité de son champ de Rétention Magnétique. Je répète. - Le dernier remorqueur lourd vient de perde l'intégrité de son champ de Rétention Magnétique."
"- Ici, SDI 'CCG' à QGS"
"- QGS, à l'écoute!"
"- Les Colis du Remorqueur commence à s'étaler sur la sortie d'HyperEspace de la route Spatial N°1, je répète, les Colis du Remorqueur commence à s'étaler sur la sortie d'HyperEspace de la route Spatial N°1, Demande aide pour nettoyage rapide de la sortie..."
"- - Ici, SDI 'CCG' à QGS, Nous confirmons que l'Escadre de Bataille est dans les temps pour mission."
"- Ici, QGR confirme réception information sur le remorqueur envoi des remorqueurs léger pour récupérer les colis perdus!"
"- Ici, QGS à DSI 'CCG', Bien Reçu, Confirmé maintient de mission J-1h!"
"- Ici, SDI 'CCG' à QGS, J -1h Confirm..."
Et les communications se brouillèrent car le 'Virus venait de passer en hyperespace.
J- 1h 57min 12s 453 millièmes
Bureau du Commandant MRHA Le premier cadet arrive avec son pad le transmet au Commandant qui peut y lire après s'être fait identifier:
"T. en route. Arrivé prévu: NJ: J+1h 20 min!"
"Ah! Cool! Annoncé...
J - 1h 53 min 46s 085 millièmes
Cockpit de l'aile X de Cesba - Proximité de Sullust Renault bipa et un message s'afficha sur l'écran:
" T en retard NJ: J +2h 20min!"
Cesba se tourna vers Wedge pour voir ce qu'il en pensait! Celui-ci haussa les épaule en réponse!
"Ouais! Le Commandant MRHA doit avoir les nerfs de ce retard en plus que ce retard n'est pas précis! Encore avec les secondes près, il n'aurait rien dit! Mais là, à la minute!"
NJ + 1h 30 min 56s 231 millièmes
Cockpit de l'Aile X de l'Amiral Cesba -Système de Sullust Tout c'était bien passé pour l'instant.
Les Rangers de SorooSub, c'était tenu calme pour l'instant, sauf depuis un scanner actif de la part du T, ils avaient pour l'instant de dépêché une frégate de recherche qui s'approcher de T et V mais sans avoir l'air d'être très menaçant.
T et V avaient pu se joindre et effectué la première livraison sans problème à part le fait que le T est apparu à 100 clicks du V et qu'il ne semblait être très suspicieux envers V. C'est sur que c'est dur de faire confiance au autre en l'époque actuelle.
Renault bipa
"A.N.1 - R.A.I. + - C.M. - FB 30s 520 millièmes- R.P. > efct St rpdmt" S'afficha sur l'écran de l'Amiral qui lit:
"Alerte Niveau 1 - Risque d'Attaque Impériale Confirmée - Continu Mission - le Cornichon à 30s d'être ici - Repli préventif pour pouvoir effectuer un saut hyper spatiale rapidement"
Il regarda son Ailier qui lui confirma qu'il avait bien reçu le message et qu'il était sortit de sa contemplation des étoiles. Il montra du pouce l'arrière de son aile: confirmant ainsi le décrochage pour rejoindre le point de replis.
Les 2 ailes effectuèrent en synchronisation parfaite un demi-tour puis il poussèrent les moteurs à fond:
"- Si une attaque Impériale arrive ce n'est pas un vaisseau ou 2 des ranger qui nous fera le plus de tord."
NJ + NJ + 1h 31 min 15s 525 millièmes
Cockpit de Ced de Zsym Il avait bien reçu le message de replis mais il était avec Pink 1 des 3 couples qui était à peines à 10 s du point de replis. Ce n'est pas ce point qui l'inquiétait en ce moment c'était que ces capteurs lui indiqué que la frégate de poursuite avait pris en chasse avec ces scopes, le groupe de l'Amiral et celui de Cafard. Rien de bon en perspective!
"FB à 10 s 814 millième!"
Il transmit info des mouvements de la frégate.
Quand le FB était à 5s 152 millièmes: il vit que 2 Skypray modifié qui volaient dans l'espace proche de Sullust, était passé en Hyper Espace après avoir pris une direction proche de celle de V et T. Il donna l'alerte! Et décrocha à son tour après en avoir informé Gwadj qui le suivit.
"Il ne va pas faire bon de resté ici avec une aile X avec aucun armement!"
NJ + 1h 31 min 25s 684 millièmes
Pont du 'Fierté de Breizh' "- Sorti d'Hyperespace..."
Le compteur égraina le temps restant jusqu'à 0'00''0'''
"- Confirmé!"
Le Commandant arrêta de porter son regard sur le flux hyper spatial et donc de la sortit d'hyper espace pour regarder l'Holo-projecteur tactique resté figer sur les données d'y l'y avait 30 s 234 millièmes. Elles reprirent vit après 0s et 67 millièmes.
Elles annonçaient que la Flotte du 'Fierté avec ces 2 frégates Nébulon B et c'est 2 Corvette Corellienne modifié (sans comptait le 'Vengeur') était sortie d'hyper espace en gardant bien sa formation serrée, que le 'Vengeur' prenait lentement et furtivement (comme d'ab!) une position assez éloignée de la flotte pour leur permettre de faire une bonne triangulation pour les tirs, que le Transporteur était en route vers eux comme tous les Swoo, que la frégate de reconnaissance de SorooSub s'était rapproché assez pour être à porté de tire de toute la flotte et que 2 Skypray effectué sûrement un micro-saut pour intercepter les Swoo.
"- Ils vont avoir une surprise de taille en sortant de l'Hyperespace"
La seule info qui gênait vraiment le Commandant était cette alerte de niveau 1 pour R.A.I. mais chaque chose en son temps.
"- Solution tir sur la Frégate: Confirmé - triangulation avec le 'Vengeur' Effectué." Cria le préposé au tir.
"- Solution: KO!" Confirma MRHA qui vit juste 300 millième après son ordre la frégate qui faisait alors demi-tour face à cause de l'apparition de la flotte se faire tirer comme un lapin par un tir nourrit et concentré qui eut pour résultats de la mettre Hors-Jeu (Sans la détruire) Car tout c'est Système était Ionisé.
Les 2 Skypray sortir alors d'Hyperespace, l'un au niveau des 2 corvettes de tête 1 à moins de 1 click du 'Fierté' entre le T et la baie d'atterrissage.
"- Solution tir sur la Sky1 et Sky2: Confirmé - triangulation avec le 'Vengeur' Effectué." Cria le préposé sans montrer le moins du monde un signe de surprise ou de panique.
MRHA était fier de lui et de sa flotte "- À part certain! M'enfin! Ils ne font que permettre de valoriser le niveau des autres."
"- Sky1: KO puis Sky2!"
Les 2 Skypray furent mis Hors jeu.
Maintenant, on récupère les prise de guerre.
"- Qu'on me récupère le T et les 2 Skypray qu'on envoi un Remorqueur me récupérer la frégate."
Le Commandant eut pour seule confirmation que ces ordres étaient suivit à la lettre quand 450 millièmes de seconde après, un Remorqueur sortit de la soute, que le T y rentra et que les Skypray le suivait de près déjà 4 des Swoo était rentré.
C'est alors que l'Escadre de Bataille Impériale fit son apparition.
NJ + 1h 32 min 40s 529 millièmes
Pont du DSI 'CCG' L'Amiral Piv I regardait sur le devant du pont l'arrivé impeccable de son Escadre de bataille dans le Secteur de Sullust à Proximité de cette ridicule 'Flotte Rebelle'.
NJ + 1h 32 min 40s 856 millièmes
Pont du 'Fierté de Breizh' "- Confirmation: Apparition du DSI 'CCG' accompagné de 2 frégates Nébulon B, 6 croiseurs de classe Carrack et 20 Corvettes Corelliennes Modifiées."
NJ + 1h 32 min 40s 856 millièmes
Pont du DSI 'CCG' L'Amiral sentit qu'on lui tapotait sur l'épaule. Il se retourna rapidement:
"- Qu'est-ce qu'il y a?"
Il vit le Commandant de vaisseau effectué un salut parfait en semblant Hurlé quelques chose à pleine vois mais il n'entendit rien de ce qui sortait de sa bouche. L'Amiral le regarda d'un regard circonspect.
"- Qui il y a-t-il, Commandant?"
Le Commandant indiqua du menton, sans trop perdre sa position de salut, le torse de l'Amiral qui baissa les yeux pour constater que son appareil auditif n'était plus dans ces oreilles. Il le remit en place, le Commandant répéta pour la troisième fois (Oui! Il l'avait déjà dit avant de taper sur l'épaule de l'Amiral!) mais ce dernier n'attendit qu'un murmure. Piv se pencha sur le cadran de son Appareil et mis le Son non à 10 mais à 20 (Le max).
Voyant ça, le Commandant repris moins fort car il en avait marre de crier:
"- L'Escadre est au complet près au combat. Nous avons détecté 1 Cornichon qui pourrait être le 'Fierté' 2 frégates Nébulon B et 2 Corvette Corelliennes, aucune chasse."
"- On rentre dans le tas! Pulvérisé moi ce Cornichon et ces moucherons sans intérêt qu'on puisse s'occuper de vraie flotte rebelle."
"- À vos Ordres, Amiral!"
NJ + 1h 33in 10s 159 millièmes 40s 209
Pont du 'Fierté de Breizh' "- l'Escadre Impériale fonce sur nous en formation d'attaque, 30 s 50 millièmes avant solutions de tir, Saut prévu dans 30 s 144 millièmes."
"- 'Vengeur'?"
"- En place, Commandant!"
"- Bon! Formation d'attaque, on s'approche, on T et on file"
Encore une fois, il eut pour toutes réponses la rotation du Mon Cal pour faire face au DSI et le reste de son Escadre.
NJ + 1h 33 min 28s 468 millièmes
Pont du DSI 'CCG' "- La flotte Rebelle arrive au contact", Dit derrière le Commandant Derrière l'Amiral.
"- On va les massacrer!" Fit l'Amiral Piv 1 avec un sourire (On pourrait presque dire rictus) des plus sadiques.
NJ + 1h 33in 29s 168 millièmes
Pont du 'Fierté de Breizh' "- Solutions de tir sur CC1 triangulation V Ok CC2 et CC3 dans 1 s 50 millième, Saut prévu dans 11 s 041 millièmes."
"- Enclenché le T! Puis éliminé CC1 et K.O. pour CC2 et CC3!"
Hangar du 'Fierté de Breizh' Les Swoo étaient rentrés peu à peu Sans problème même quand le 'Fierté de Breizh' avait effectué son demi-tour pour faire face à l'Escadre Impériale. Ils s'étaient réunit en groupe près de leur chasseur et leur transporteur au cas où il aurait fallu évacuer le 'Fierté' ou Partir à la rencontre de la chasse Impériale. Mais pour l'instant rien n'indiquait que le combat allait durer la flotte Rebelle allait taper 1 à 2 fois puis sauter en Hyper Espace. Tout d'abord, Shah Jahan avait râlait car on s'était foutu de sa gueule on lui avait fait une sale blague mais ensuite il remercia tout le monde car c'était sa première mission qu'il effectuait sans paniquer sans faire une seule bêtise, l'Amiral était content de ces pilotes car ils étaient tous revenus vivant de leur première mission ensemble et était pour beaucoup dan le même cas que Shah Jahan. Puis il avait vu un groupe sortir du Transporteur qui devait livrer le colis (Nom de code T.). Il était composé de 3 humains, 1 Wookiee, 1 Twi'lek et 1 Ithorien armé. Un technicien était passé les délester de leur colis et était repartit en courant, l'Amiral pensa alors que "- Le Commandant va être tout sourire maintenant qu'il va avoir un bouclier tout neuf!". Le Wookiee du groupe de livreur avait commencé à discuter avec Sama Jon et le reste du groupe s'était rapproché. L'Amiral avait présenté son Escadron et l'Ithorien s'était présenté comme étant Fandomas, puis il présenta ses collègues:
- le Wookiee: Noorrjarrss dit 'Noor',
- le Twi'lek: Sisyphe Karttikeya,
- et les trois humains: le bidouilleur informatique: Zil, l'Archéologue/Historien: Diarmid Stoukoi Walldegrave et le Pilote Corellien: Daan Novi.
Quand d'un seul coup le Mon Cal se tourna pour présenter la porte du Hangar à l'Escadre Impériale en approche. Les Canons du 'Fierté' se firent entendre des jets de lumière déchirèrent l'espace proche pour ce dirigé vers...
Pont du DSI 'CCG' "- La flotte Rebelle c'est mis en perpendiculaire par rapport à la trajectoire actuel de l'Escadre", Dit derrière le Commandant Derrière l'Amiral.
"- On va les massacrer!" Fit l'Amiral Piv 1 avec un rictus encore plus sadique.
"- Tous les Canons de la flotte Rebelle tirent!"
"- Pff!! Ils n'ont aucune chance de nous avoir à cette distance!"
"- Les cibles des tirs sont un quoi? Tous les tirs se dirigent sur la Corvette de t..."
Le Commandant n'eut pas le temps de finir ça phrase que la première corvette explosée devant les yeux de l'Amiral face les boucliers n'ayant pas tenu face à la slave des cannons à ion et laissa passer les tirs des Turbolasers qui les suivaient de près et qui pulvérisèrent de la corvette de par en par dans le sens de la longueur. La corvette explosa sur le coup pulvérisant des morceaux sur les boucliers des vaisseaux qui la suivaient et en travers de la trajectoire des autres vaisseaux.
"- Le "Pic" a été détruit. 2ème Slave de la flotte rebelle! Les cibles sont les 2 corvettes maintenant en tête le 'DePetitour' et le 'Senvon'... Elles sont touchées, elles ne sont pas détruit mais on a perdu la communication avec eux!"
En effet les 2 corvettes étaient complètement ionisées est maintenant dérivé simplement par la force de l'inertie qu'elles avaient cumulée!
"- Repli! Je répète! Repli!" Cria l'Amiral dont la perte de déjà 3 vaisseaux alors qu'il n'avait pas encore tiré, l'énervé au plus au point... " Le '10ème mois Magenta'" Finit-il par lâcher entre ces dents!
"- Vous dites, Amiral!"
"- Cette précision de tir n'a qu'une seule explication possible: le '10ème mois Magenta'. Trouvez-le moi et pulvérisez-le. Il est une cible facile si on le débusque, il n'a pas de bouclier!" Ordonna L'Amiral Piv 1 qui pensa " Même si je laisse échapper le 'Fierté' si on débusque le '10ème Mois' et on le détruit, cela compensera la perte d'une corvette et la remise en état des 2 autres auprès du Grand Moff Tarkin."
Pont du 'Fierté de Breizh' "- Colis récupérer - C1 détruite - Saut dans 9s 681 millièmes"
Le Commandant MRHA fut content de toutes ces bonnes nouvelles à la fois et se dit:
"- Bon! Allez! Les Swoo ont bien effectué leur mission et ne m'ont pas créé de problème! Ils m'héritent que je leurs accorde un petit cadeau! En plus, ça mettra encore plus en fureur l'Amiral Piv 1 et démoralisera ces troupes! Et rendra encore plus cinglante cette petite victoire!"
"- Accorder MP au Swoo!"
Hangar du 'Fierté de Breizh' Au moment de la seconde slave un message fut passé dans les haut-parleurs du hangar au-dessus des informations sur la tenu du combat!
"- Saut dans 8s 120millièmes, Swoo MP accordé..."
Le groupe de Fandomas vit d'un coup tous les Swoo partir vers leur cockpit sans même prévenir.
"- Swoo je répète: MP accordé!"
Mais déjà tous était dans leur cockpit et entrain d'ouvrir leur communicateur sur toutes les fréquences, sans cryptage et volume à fond.
Sur tous les ponts de tous les Vaisseaux de L'empire et des Rangers de SorooSub Tous les préposés aux communications disent à leur Commandant:
ouverture de 14 canaux de communications rebelles à plein volume sur toutes les fréquences sans cryptage"
Pont du 'Vengeur' "- ouverture de 14 canaux de communications rebelles à plein volume sans cryptage!" Dit le préposé aux communications l'air perplexe.
Son Lieutenant Coordinateur se rua vers la console du cadet, lui retira son casque et baissa le son à minimum possible, tout en commençant à souffler:
"- Celui-là..."
Sur tout les ponts de tous les Vaisseaux de L'empire et des Rangers de SorooSub Tous les Commandants de vaisseau:
"- Mettez ça sur les haut-parleurs, Ils doivent vouloir se rendre!"
Pont du 'Vengeur' Le lieutenant finit de dire:
"- ! Il va faire Mal!"
Dans tous les cockpits des Swoo Ils se baissèrent vers le micro de leur communicateur après avoir éteint leur haut-parleur ou casque d'écoute et crièrent ensemble à 1 s 20millième avant le saut en hyperespace du 'Fierté' et de sa flotte:
"- WWWWWWWWAAAAAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA!!!!!!!!!!"