StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kerdan Majoline, par Minos
 
Non, ce n'est pas une comédie grecque !
22/05/2014
Bonjour à tous !

Si vous êtes un amateur d'histoire, vous connaissez sans doute le nom de Minos. Si vous êtes un habitué des Forums SWU, vous le connaissez également, mais sous une autre forme. Mais à quoi pense-t-on en entendant ce nom ? À son fameux roman-photo sur l'Épisode I ? À sa désopilante parodie dans l'univers de la Tribune Impériale, Tribune dont il est l'un des contributeurs ? À son statut de pilier du Chat SWU, ou même à ses légendaires retards ? 

On l'oublie souvent, Minos est avant tout un auteur de Fan-Fictions, et c'est comme tel qu'il est arrivé sur SWU, avec une histoire nommée Tel'Ay Mi-Nag qui connut très vite (Enfin, relativement à ses propres délais) une suite, Tel'Ay Mi-Nag 2 : Rédemption - dont vous entendrez certainement bientôt parler.

Avec Kerdan Majoline, qui se déroule dans le même univers, Minos s'essaie à la nouvelle à rebondissements, un genre qui lui réussit bien puisqu'il parvient à tenir le lecteur en haleine tout au long de son histoire, menée tambours battants et sans temps mort. 

Un mètre soixante. Humain. La cinquantaine. Fluet. Engoncé dans un costume désuet et étriqué, une mallette à la main. Tel se présente l’homme qui a décidé de mettre fin à la criminalité galopante du quartier de Redengton, sur Coruscant.

Mais les apparences peuvent être trompeuses, et les habitants du quartier sont bien loin d’imaginer quel genre d’être se cache derrière cette apparence insignifiante…


Je vous invite donc à découvrir Kerdan Majoline en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Kerdan Majoline

J'espère, chers lecteurs, que ce récit vous plaira, et je vous invite d'ici peu à découvrir d'autres récits, ou à les redécouvrir, au sein de la Section Fan-Fictions de SWU. 

Merci à Sky Karrde et Chadax pour leurs travaux graphiques et aux membres du Jury pour leurs corrections avisées. 

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !
Parution : 22/05/2014
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Fan-Fictions
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 02/09/2013 - 19:38
    Ravi que ça te plaise, Alex, et j'espère que ce sera le cas jusqu'au bout ! :jap:
  • 18/10/2013 - 17:31
    Voilà lu aussi ! (oui je lis toute la section :P )

    J'ai bien aimé :oui:
    Très bon personnage ce Kerdan Majoline ! Et bon choix de période aussi. J'aime bien la fin :lol:
    Très bonne Novella :jap:
    Allez bye ! :hello:
  • 18/10/2013 - 17:58
    Merci l'ami^^
  • 22/05/2014 - 22:09
  • 22/05/2014 - 22:13
    Aah !! Sympa, sympa :sournois:
  • 22/05/2014 - 22:21
    Bon travail à vous deux ! :jap:
  • 22/05/2014 - 22:27
    Quel talent, ce jeune auteur plein d'avenir ! :paf:
  • 22/05/2014 - 22:29
    Minos a écrit:Quel talent, ce jeune auteur plein d'avenir ! :paf:


    Ce comportement me rappelle celui d'un gosse de 10 ans que je connais Minos... Je te savais pas si jeune :paf:
  • 16/06/2014 - 20:54
    J'ai enfin trouvé le temps de lire la nouvelle depuis sa publication, alors j'y vais d'une petite critique complètement à chaud et pas structurée pour un crédit (républicain). Je m'efforce de ne pas "spoiler" le récit mais vous lisez à vos risques et périls. Attention !

    Les points forts du texte sont clairement l'orientation affichée par Minos : pas d'action, mais du suspense à la pelle. C'est assez fluide et ça se lit très vite. Les retournements de situation sont bien amenés (même si il y en a un ou deux dont on pourrait se douter - là c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D ). On s'attache assez au personnage principal.
    Sauf que, Kerdan reste assez mystérieux pour les besoins de l'histoire et du coup, bah on n'éprouve que peu de choses pour lui. Un poil plus "grave" : il passe pour un manipulateur (ce qu'il est si j'ai bien lu ^^) et du coup, on a moins tendance à vraiment l'apprécier. C'est un intellectuel, mais aurait-il une façon de s'exprimer, un tic... qui mettrait les gens en confiance ? Ou un élément vestimentaire ou physique un tant soit peu comique ?
    Dernier point : serait-il, lui et ses collègues de travail, trop puissants dans les histoires racontées dans cet univers ? Malgré tout ce qu'on leur jette dessus (et on ils s'en prennent vraiment plein la figure quand même), les membres de cette profession passent pour être infaillibles. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser...
    Il n'en reste pas moins que la nouvelle fut très agréable à lire. Continue comme ça Minos !

    Mais plutôt que de faire un teaser et de ne pas y toucher pendant 10 ans, je préfère attendre d'avoir plus de matière avant de vous en faire profiter...

    Justement, en parlant de matière... :siffle:
    (oui je suis pas subtil et j'en suis fier !)
  • 18/06/2014 - 23:17
    En fait, au départ, je voulais un Kerdan "Jedi ordinaire", mais au sens "Jedi ordinaire non-bourrin". Mais de fil en aiguille et au fur et à mesure de l'écriture, il est devenu un Jedi très atypique.

    Titi77 a écrit:
    Mais plutôt que de faire un teaser et de ne pas y toucher pendant 10 ans, je préfère attendre d'avoir plus de matière avant de vous en faire profiter...

    Justement, en parlant de matière... :siffle:
    (oui je suis pas subtil et j'en suis fier !)

    Ouaip, ça arrive, ça arrive !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité