StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'avenir de The Old Republic
 
La feuille de route du printemps.
04/02/2014
Régulièrement, Bioware, développeur du MMORPG Star Wars The Old Republic, dévoile sa feuille de route, c'est à dire les nouveautés prévues pour les mises à jour à venir. Aujourd'hui on a droit aux infos pour le printemps. Les gros ajouts de contenu sont désormais prévus toutes les 9 semaines, afin de laisser plus de temps au développement et surtout aux tests.

En outre, les dates et contenus annoncés ne sont qu'indicatifs et peuvent changer selon les contraintes et imprévus du studio (je cite : une grosse tempète de neige à Austin par exemple).

Sans plus attendre et sans autre cérémonie, les voici.


Le 4 février, la mise à jour 2.6 constituera le lancement officiel de l'extension Galactic Starfighter, à laquelle jusqu'ici seuls les joueurs abonnés et privilèges avaient accès. À cette occasion, six nouveaux vaisseaux seront disponibles, dont certains rempliront le rôle inédit de bombardier, capable de lâcher mines, drones, et autres engins pas super commodes et susceptibles de renverser le cours d'une bataille. En outre, une nouvelle zone fera son apparition dans les stations spatiales républicaines et impériales, où vous pourrez rencontrer votre nouvel équipage ainsi que les amiraux des flottes respectives qui vous brieferont sur le conflit global qui sous-tend ces combats spatiaux (ben oui c'est la guerre tout de même, on est pas là (que) pour rigoler).

Lors de cette mise à jour, une nouvelle zone litigieuse sera disponible. les Chantiers Navals de Kuat. Elément majeur de l'effort de guerre républicain, le plus grand centre de construction de vaisseaux de guerre de la galaxie est infiltré par l'Empire qui compte bien s'en emparer pour son propre compte, tandis que la République ne va, évidemment, pas se laisser faire.
Les particularités de cette zone litigieuse, accessible dès le niveau 15, sont multiples : elle est indifférente aux classes et rôles joués, elle s'adapte au niveau (ou plutôt les joueurs reçoivent un bonus leur conférant des statistiques adéquates) et surtout, grande nouveauté, le contenu varie. Deux scénarios aléatoires parmis les cinq disponibles, suivis d'un des trois boss finaux, sans compter les objectifs et boss bonus. Le tout multiplié par deux (car ce ne serait pas très logique que l'Empire et la République affrontent les mêmes ennemis). Voilà qui devrait casser un peu la routine.
Accomplir cette zone conférera en outre de la réputation auprès du Commandement Avancé Impérial ou de la Première Flotte Républicaine, pour de nouvelles récompenses.




Du 14 au 17 mars, un (gros) week-end à points d'expérience doublés permettra aux joueurs plus occasionels de grimper les niveaux plus rapidement.


Le 8 avril, les choses sérieuses commencent avec la mise à jour 2.7. Outre le mode cauchemar de l'opération Forteresse d'Effroi, qui amènera un nouvel équipement, et l'adjonction pour le côté joueurs contre joueurs d'une nouvelle zone pour le combat spatial ainsi qu'une nouvelle arène de Huttball sur Quesh, la guerre va reprendre.
En effet, après avoir conjointement affronté les Maîtres d'Effroi (qui manigancent tout de même depuis la sortie du jeu ou presque), la République et l'Empire se lanceront dans une guerre ouverte et impitoyable. L'attaque de Kuat n'était qu'un amuse-bouche, puisqu'avec les deux nouvelles zones litigieuses (une par faction), ce sont des planètes centrales qui sont attaquées : Tython la verdoyante, berceau de l'Ordre Jedi, et Korriban la sanglante, bastion millénaire des Sith.


Le 10 juin, la mise à jour 2.8 apportera le mode cauchemar du Palais d'Effroi, de nouveaux vaisseaux dotés d'un nouveau rôle pour le combat spatial, et... beaucoup d'autres choses, ce sera la plus grosse mise à jour jusqu'ici. Beaucoup de mystère pour le moment donc.

On peut imaginer sans trop se mouiller une nouvelle opération et/ou une nouvelle zone de guerre, toutes deux liées au conflit. Mais ce serait oublier une information importante : l'année 2014, comme 2013, apportera deux extensions majeures. L'une ressemblant à Galactic Starfighter (donc a priori une extension de ce mode de jeu, ou carrément un nouvel aspect, mais détaché du jeu "principal"), l'autre à l'Avènement du Cartel des Hutts, ce qui signifie probablement "plus de niveaux, des nouvelle(s) planète(s) et des nouvelle(s) histoire(s)". Force est de constater qu'une extension de ce type collerait bien à la reprise des hostilités et à un ajout majeur de contenu. Et comme il paraît que de nouvelles histoires de classe se préparent en secret... On peut également ajouter le gros fantasme que beaucoup attendent depuis longtemps, parfois sans vraiment y croire : des batailles géantes avec des vaisseaux capitaux de guilde et des nuées de chasseurs.

Quoi qu'il en soit, on nous promet une progression du conflit tout au long de l'année jusqu'à un paroxysme qui fera trembler la galaxie entière. Nettoyer les canons et les fusils, affûtez les sabres-lasers, voilà que se profile le plus grand conflit guerrier depuis la Grande Guerre de l'Hyperespace (voire plus), celui qui défigurera la galaxie entière et scellera le destin de tous. Et qui sait, peut-être que, pour une fois, les vilains pas beaux méchants impériaux, l'emporteront sur la belle et grande République et règneront sur la galaxie entière... on ne sait jamais...





On interprète ces informations et on discute stratégie militaire sur notre forum. Et on reste bien sûr à l'écoute des prochaines infos sur votre site préféré : SWU.


C'était Ashlack, en direct d'une galaxie lointaine, très lointaine...
Parution : 04/02/2014
Source : Site officiel
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité