StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Récapitulatif de Janvier
 
[Rétrospective] Un mois surchargé comme on en voit peu
03/02/2014

En ce premier lundi de février, SWU vous offre un petit récapitulatif de ce qu’il fallait avoir lu/vu/écouté/senti/goûté (?) au mois de janvier... Et ce mois-ci il va falloir vous accrocher car ce ne sont pas 40 actus qui sont sorties sur SWU, ni 50 et encore moins 60, mais bien 76 ! Pfiou.

 

Kid Univers EtenduOn commence avec ce qui était l’annonce la plus attendue (et la plus crainte) de 2014 : les comics Star Wars quitteront Dark Horse l’an prochain pour aller chez Marvel. Quelles conséquences pour la continuité actuelle ? Un groupe a été mis en place par Lucasfilm pour plancher là-dessus ! Le passage de la licence comics chez Marvel a fatalement conduit Dark Horse à annoncer l’arrêt d’un certain nombre de ses séries. L’année étant encore longue, ça n’a pas empêché l’éditeur de présenter ses publications d’avril, et même de lancer une nouvelle mini-série consacrée à Dark Maul : Son of Dathomir. En France pas d’impact pour le moment, Delcourt a lui aussi présenté un peu plus de son planning annuel ainsi que le sommaire du numéro 8 du Star Wars Comics Magazine. Du côté des romans c’est encore plus incertain, puisque la série Sword of the Jedi est désormais « en pause » pour une durée indéterminée... Seule annonce positive pour le futur littéraire de la saga : toute une flopée de livres a été annoncée autour de la série Rebels.
Si l’on se concentre sur les sorties littéraires de janvier, il faut noter du Legacy II et du Star Wars, du Vador et du Dawn of the Jedi, encore du Legacy II (mais en VO cette fois !), et un nouveau roman sur Dark Maul. Nouveau roman qui a d’ailleurs eu le privilège d’être doublement critiqué par le staff litté, le tout sans spoilers. Et comment ne pas aborder ici les Chroniqueurs Oubliés qui ont apporté au site leur centième récit officiel traduit en français rien que pour vos yeux !
Et puisqu’on évoque ces sympathiques ajouts au site, il faut aussi noter l’arrivée de nouvelles fiches Beaux Livres, de nouvelles fiches sur les auteurs de l’Univers Etendu, et de nouveaux résumés de livres si jamais vous vouliez savoir ce qu’il se passe dans certains ouvrages... Vous êtes toujours là ? Tant mieux, on va pouvoir attaquer le deuxième paragraphe !

 

Kid Films
Comme chaque mois, janvier a eu son lot de rumeurs plus ou moins fondées. Il a de nouveau été question d’un spin-off sur Boba Fett, d’acteurs qui seraient dans le casting (ce mois-ci, c’était Michael Fassbender, Adam Driver, Hugo Weaving, Jesse Plemons, Judi Dench, et encore Jesse Plemons), et comme toujours d’un ancien acteur prêt à reprendre son rôle (ici Liam Neeson pour rejouer Qui-Gon « j’ai un trou dans le ventre » Jinn). Il était aussi question de voir le fantôme de Yoda, et même de s’inspirer de l’Univers Etendu pour les personnages avec l’aide de Timothy Zahn, qui a démenti la rumeur dans la foulée.
A-t-on vraiment appris quelque chose ? Oui, le scénario est terminé et une date a été fixée pour le tournage. Et concernant les spin-off, ils n’influeront pas sur les épisodes numérotés de la saga. C’est tout pour les déclarations officielles, vous vous attendiez à quoi ?
Ah oui justement, on vous a demandé sur Facebook ce que vous attendiez pour les futurs films, il était temps de vous livrer le résultat de ce sondage 2.0 !

 

Kid AllemandDu côté de l’animation aussi ça se met en mouvement. Lucasfilm a inauguré en grandes pompes un bâtiment-Sandcrawler à Singapour où des équipes d’animation et d’effets spéciaux vont désormais travailler pour réaliser, entre autres, les effets numériques des prochains films Star Wars. Et dans l’animation aussi les rumeurs courent, il paraitrait que Pixar travaille sur un film d’animation Star Wars... On n’a pas fini d’avoir toutes sortes de rumeurs dans les années qui viennent !
Pour ce qui est des séries animées, une rumeur qui s’est avérée est la diffusion à partir du 15 février prochain des épisodes bonus de The Clone Wars. Détail curieux, ce sera en Allemagne. En tout cas ça nous a permis d’avoir les titres et synopsis de ces épisodes, avec quelques surprises...
Quant à l’avenir animé de Star Wars, il est en marche avec la présentation d’un nouveau personnage de la série Rebels : Chopper, un droïd rebelle ! Là où l’on peut se poser des questions sur les méthodes de communication des producteurs de la série, c’est qu’on a finalement eu plus d’informations sur le personnage via ses produits dérivés que via des annonces officielles de Lucasfilm.
Enfin, l’actualité de janvier c’était aussi les rediffusions télé des films de la saga sur M6, pour lesquelles nous espérons que vous avez été nombreux à regarder vos dvd (ou Blu-rays, ou cassettes) des films plutôt que d’avoir à supporter les pubs et le tranchage en règle des bords de l’image.

 

 

Kid BlaguesOn attaque les cartes avec pas mal d’activité de ce côté-là (oui, aussi... Ce mois de janvier était vraiment rempli partout). Pour Le Jeu de Cartes, on note la sortie française de l’extension l’Equilibre de la Force ainsi que deux nouveaux packs en anglais pour l’extension Echoes of the Force : Join us or die et It binds all things, deux packs qui font donc Force... orce... orce... ce*... Oublions ce qui vient de se passer et passons aux cartes à collectionner avec deux nouvelles séries annoncées par Topps pour cette année : Star Wars Illustrated et Star Wars Chrome Perspectives. Il y aura donc tellement de nouvelles cartes en 2014 qu’on se demande si Topps compte en sortir en 2015...
Du côté des Lego, le plan com’ est toujours aussi bien organisé puisqu’après les fuites de début d’année sur la liste des sets de cet été, la Nuremberg Toy Fair a permis aux danois de dévoiler deux vaisseaux tirés de la série Rebels : le Phantom et le Ghost ! Et ce n’est pas tout, puisque comme on le voyait un peu plus haut, un des personnages de la série a lui aussi eu droit à son heure de gloire chez Lego, mais aussi chez Hasbro ! Et puis comme en janvier il n’y avait pas assez d’actualités (courage, on en est aux deux tiers de ce récapitulatif), vous avez eu droit à deux rétrospectives Lego : celle de 2010 et celle de 2011 !
A mi-chemin (en tout cas chez nous) entre le jeu et la collection, les jeux de rôles ont aussi eu droit à leur lot de sorties de début d’année. Après s’être attaqué à Corellia dans l’extension Suns of Fortune, le jeu Edge of the Empire est allé du côté de Bespin avec l’extension The Jewel of Yavin (logique). Et le livre de règles est même sorti en français, du coup Bacab vous en a fait une petite review pour que vous vous fassiez une idée depuis chez vous. Et puis comme Edge of the Empire aura bientôt un petit frère autant en parler dès maintenant : Age of Rebellion, c’est son nom, arrivera en version Débutants d’ici quelques mois. Enfin, le jeu X-Wing Miniatures (en français) a vu la sortie de son extension As Impériaux. On ignore encore si le roi, la reine et le valet suivront.**

 

Kid The Clone WarsPour ce qui est des jeux vidéo, il y en avait pour tous les goûts ce mois-ci... Les amateurs d’annulation ont par exemple pu se délecter de la fin du discret MMORPG Clone Wars Adventures ou de l’abandon de la marque 1313 par Lucasfilm, signe que le jeu n’est pas près de voir le jour...
En parallèle, les amateurs de nouveautés ont pu voir approcher la bêta du jeu Attack Squadrons qui annonce de belles heures de jeu pour tous, ainsi que des rumeurs autour d’un retour du jeu Star Wars Galaxies...
Les amateurs de jeux sous forme d’application mobile ont eu de nouvelles occasions de débourser leur argent avec l’arrivée d’un nouveau jeu Star Wars : Assault Team, visiblement inspiré des jeux de cartes, et d’un jeu Lego Star Wars : Microfighters, plus que visiblement inspiré de la nouvelle gamme de sets Lego du même nom.
Et puisqu’on en parle, Ashlack et Jagen ont testé pour vous des jeux pour smartphones pour l’un, et un jeu Lego Star Wars pour l’autre...
Enfin, les amateurs du MMORPG The Old Republic n’étaient pas en reste puisque plusieurs nouveautés ont fait leur apparition cet hiver, avec en bonus un nouvel évènement de jeu en approche !

 

 

Kid GroupeOn touche au but ! Avant d’aborder le dernier paragraphe de ce récapitulatif, parlons un peu des évènements qui arrivent dans notre galaxie... Desquels ? Mais de tous, puisqu’ObiWan Keshnobi a tout mis à jour en début de mois !
Plus précisément, on peut noter un festival électro qui aura lieu en Tunisie qui ne se déroulera pas n’importe où en Tunisie mais dans les restes des décors de Mos Espa construits pour l’Episode I. Si vous n’aviez pas encore eu l’occasion d’aller les voir, c’est le moment !
Et du côté de Cusset, le premier invité de marque de la convention a été dévoilé, il s’agit de Jeremy « Boba Fett » Bulloch.

 

Kid SWUJanvier était un mois chargé, et il faut bien dire que nous-mêmes nous n’avons rien fait pour l’alléger. Comme chaque année, le 6 janvier a été l’occasion pour nous de lancer notre traditionnelle Mise à Jour avec un édito-retour sur 2013 pour bien commencer.
A l’occasion de cette mise à jour, vous avez notamment pu découvrir des nouvelles fiches encyclopédiques liées à la Force avec une série sur les organisations, une autre sur les doctrines, et une troisième bonus sur les pouvoirs de la Force.
De son côté, Xendor s’est penché sur la technologie des moteurs ioniques (vous saviez qu’il y en avait déjà sur notre planète ?!), et nous a fait part d’une découverte pleine de promesses : même à des températures très très froides, la vie trouve un chemin !
Les créations de fans ont-elles aussi eu droit à du contenu : les fan-fictions s’enrichissent dun roman écrit par Hiivsha, et de son côté Uttini vous a concocté tout un dossier pour vous apprendre à coloriser vos dessins ! Ces fans sont fous !
C’est un peu facile de traiter de fous ceux qui investissent beaucoup de temps dans leur passion, comme vous et moi (enfin surtout moi, parce que vous a priori, vous n’êtes pas en train de taper un récapitulatif de toutes les actualités du monde Star Wars du mois de janvier), c’est pourquoi ObiWan Keshnobi s’est intéressé à l’image que les médias renvoient de ces passionnés hors-norme qui composent la communauté Star Wars.
Pour abréger un peu ce récapitulatif déjà très long, et comme toutes les mises à jour de janvier ont été glissées plus ou moins discrètement dans les paragraphes, je vous renvoie à notre news de conclusion des mises à jour de janvier pour lire tout ça en détail.





PS : pour rejoindre SWU sur Facebook, c’est toujours par ici.                
PPS : pour rejoindre le staff, c’est toujours par .

 

 

* : ben oui, ils font écho à la Force : orce... orce... ce... Oui c’est lamentable, mais si vous lisiez les news de jedi-mich vous verriez qu’il est possible d’atteindre un niveau tellement lamentable que ça en devient marrant.

** : l’abus de news de jedi-mich est néfaste pour la santé mentale. Ne les lisez qu’une seule fois, pas plus.

Parution : 03/02/2014
Source : Le mois dernier
Validé par : Sky Karrde
Section : SWU > SWU
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/02/2014 - 20:45
    Le mois de janvier, vous l'avez vu comment vous ?
  • 03/02/2014 - 20:50
    Sky Karrde a écrit:vous l'avez vu comment vous ?

    Pendant environ 31 jours. :neutre:

    :paf:
    * : ben oui, ils font écho à la Force : orce... orce... ce... Oui c’est lamentable, mais si vous lisiez les news de jedi-mich vous verriez qu’il est possible d’atteindre un niveau tellement lamentable que ça en devient marrant.

    ** : l’abus de news de jedi-mich est néfaste pour la santé mentale. Ne les lisez qu’une seule fois, pas plus.


    :lol: :lol:
  • 03/02/2014 - 20:51
    :lol:

    C'est définitif, je peux pas rivaliser :transpire:
  • 03/02/2014 - 20:54
    :lol:

    Sinon, 76 news.... ! :shock:
  • 03/02/2014 - 20:57
    Sinon là
    PS : pour rejoindre SWU sur Facebook, c’est toujours par ici.

    Ce serait bien de mettre le lien vers la nouvelle page. Et non pas l'ancienne qui te dit d'aller vers la nouvelle :transpire:


    Ce récap est toujours un régal :jap:
  • 03/02/2014 - 20:58
    Sky Karrde a écrit:Le mois de janvier, vous l'avez vu comment vous ?

    Beaucoup de mises à jour avec un staff plus déjanté que jamais sans doute ? :neutre:

    Bel article sinon. :neutre:
  • 03/02/2014 - 21:02
    Sky, respect. Juste respect. :jap: :wink:
  • 03/02/2014 - 21:03
    jedi-mich a écrit:Sinon là
    PS : pour rejoindre SWU sur Facebook, c’est toujours par ici.

    Ce serait bien de mettre le lien vers la nouvelle page. Et non pas l'ancienne qui te dit d'aller vers la nouvelle :transpire:

    Oh... Ca fait quelques mois que c'est comme ça alors :transpire:
  • 03/02/2014 - 21:05
    Quel résumé de folie ! :jap:

    J'étais passé à côté de cette news sur Singapour. Ce qui me fait dire que la décision de Lucas était sans doute déjà prise au moment de la construction du bâtiment, c'est à dire à l'époque où ce n'était que des plans et quand j'en parlais sur le forum. On n'a pas levé le lièvre à l'époque.
  • 03/02/2014 - 21:08
    Beau récap, comme d'hab :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité