StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J2] Les Chroniques Oubliées passent la centième !
 
Des Squibs, des docteurs, et Leia
07/01/2014
Bonjour à tous

Pour ce deuxième jour de mise à jour hivernale, SWU vous offre trois nouvelles chroniques oubliées diverses et variées. Tout ceci vous a été concocté par Lélilah, Jagen Eripsa, Link224, Lain-Anksoo, Jahus, Jason24 et Dark Susy (vous savez donc à qui envoyer des chocolats pour les remerciements).


Voici donc les nouvelles (pour les télécharger, cliquez sur les bandeaux, puis sur "Télécharger" en haut à droite de la nouvelle page) :



Problème avec les Squibs, de Troy Denning

Cette nouvelle, publiée dans le Star Wars Insider 67 en Mai 2003, met en scène Han Solo et Leia, accompagnés des trois Squibs Sligh, Grees et Emala, que les lecteurs ont pu voir dans le roman Le Fantôme de Tatooine (je ne vous cacherai pas que vous pourriez rencontrer à nouveau les Squibs dans l'un des futurs romans à paraître en France).






Medstar : Intermezzo, de Michael Reaves et Steve Perry

Cette nouvelle, parue dans le 83ème numéro du Star Wars Insider en Juillet 2005, se déroule pendant la Guerre des Clones, entre les deux romans de la série Medstar, Les Chirurgiens de l'Espace et Guérisseuse Jedi. On y retrouve tous les personnages des romans, dont le docteur Jos Vondar, en proie à un dilemme compliqué.






Constant Spirit, de Jennifer Heddle

Cette nouvelle, parue dans le 145ème numéro du Star Wars Insider en Octobre 2013, se déroule en l'an 2 après la Bataille de Yavin, peu de temps avant le premier roman de la trilogie Empire and Rebellion, Razor's Edge, de Martha Wells. La Princesse Leia est en mission pour l'Alliance Rebelle, et va apprendre que des sacrifices doivent parfois être faits.





Voilà donc pour aujourd'hui, et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y a désormais 102 Chroniques Oubliées sur SWU ! Bonne lecture à tous !
On vous attend sur les forums. Et n'oubliez pas, la mise à jour continue demain sur SWU !
Parution : 07/01/2014
Source : Le staff !
Validé par : link224
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/01/2014 - 19:47
    Thank you very much.
    Hâte de lire tout ça. :cute:
  • 07/01/2014 - 20:46
    Constant Spirit : Sympa, fin très cool, bien amené. Court mais ça donne envie pour Razor en fait ^^

    Intermezzo : Etant en plein Medstar (j'ai lu le premier déjà), cette nouvelle étant juste après, c'est parfait en attendant le second (dans très longtemps :paf: ) J'ai bien aimé, c'est dans la continuité, on aborde la psycho, c'est bon à voir. Toujours des termes spécifiques, bref une bonne lecture quoi !

    Squibs : Sympa. J'aime bien les histoires avec Han :D Des passages intéressants, une fin très innatendue pour qui ne connait pas les Squibs. Ca promet pour FOTJ tiens !
  • 07/01/2014 - 20:49
    Revan Bane a écrit:Toujours des termes spécifiques, bref une bonne lecture quoi !


    Un plaisir pour la lecture, mais pas pour la traduction, je tiens à le signaler. J'ai réussi à faire sécher Google Trad et le Robert & Collins ! :paf:
  • 08/01/2014 - 18:54
    Déjà plus de 100 nouvelles traduites ! Cela doit être une bonne moitié de toutes les nouvelles existantes si on regarde le dossier des nouvelles.
    C'est génial ! Les nouvelles de Reaves ou Denning en français sont rares. Excellent travail !
    Merci beaucoup de nous en faire profiter ! :love:
  • 08/01/2014 - 20:31
    Bravo à toute l'équipe de traducteurs! Cela fait un moment que je suit les chroniques oubliées! Merci de nous en faire profiter!
  • 14/01/2014 - 23:30
    Je viens de finir Medstar gros boulot de l'équipe comme d'habitude :jap:
  • 13/03/2014 - 18:20
    Un tour de passe-passe : l'histoire de Mara Jade, de Timothy Zahn

    Il y a des nouvelles inutiles, d'autres qui sont au mieux anecdotiques. Et puis, de temps en temps, on tombe sur une perle : une histoire bien écrite, prenante, faisant intervenir des personnages connus et qui s'insèrent dans le grand tout de l'UE. Un tour de passe-passe appartient à cette dernière catégorie. Timothy Zahn nous fait revivre la première demi-heure du Retour du Jedi du point de vue de Mara Jade alors qu'elle tente de remplir la mission confiée par Palpatine : l'exécution de Luke Skywalker.

    En une dizaine de pages, tout y est : les scènes du films, les "scènes coupées", une intervention de Boba Fett, une caractérisation de Mara Jade aux petits oignons, une relation avec l'Empereur dévoilée... Sans temps mort, sans s'ennuyer. Du tout bon !

    Des nouvelles de cette qualité, on ne peut qu'en redemander ! Et un grand merci à l'équipe des Chrofuckers Oubliés pour la traduction française ! :jap:

    PS : Par contre, le détail qui gêne : Mara perçoit que Boushh est une femme... et à aucun moment n'imagine que cela puisse être Leia ; allons, Mara, toi qui est si maligne, au point de deviner deux pages plus tard que le sabre-laser de Luke est dissimulé à l'intérieur de R2-D2, tu ne te doutes à aucun moment que Leia est de la partie pour libérer Han Solo ? :siffle:
  • 13/03/2014 - 18:28
    Elle s'y connait en stratégie et ruse mais pas encore en sentiments.
    De plus, elle n'est sans doute pas au courant que Leia est amoureuse de Han.
  • 13/03/2014 - 18:44
    Sans doute. Mais vu que Vador se sert de Leia et d'Han pour attirer Luke dans l'Empire contre-attaque, c'est que l'association Luke-Leia-Han est connue. Partant de là, il est étonnant qu'elle ne soupçonne pas sa présence.

    Encore une fois, ce n'est qu'un détail. Ça m'a fait sourire à la lecture, c'est tout.
  • 13/03/2014 - 19:06
    Mara reste un être humain, elle peut louper des trucs aussi. :lol:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité