StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Y aura-t-il des revenants dans Maul: Lockdown ?
 
Ce bouquin s'annonce énorme !!!
24/09/2013
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonjour à tous


AVERTISSEMENT SPOILER : Oui, j'en rajoute en plus du bandeau en haut de la news ! Si vous ne souhaitez pas être spoilé sur une présence potentiellement énorme du futur roman Maul: Lockdown, ne lisez pas ce qui suit !



(J'espère que certains liront quand même ma news, histoire que je ne l'ai pas écrite pour rien...)

Petit rappel contextuel : Maul: Lockdown, c'est le futur roman de Joe Schreiber à paraître le 21 Janvier 2014 aux USA, et qui se déroulera 33 ans avant la Bataille de Yavin (retenez bien cette date pour la suite de la news). Je vous remets ci-dessous la couverture et le synopsis, afin de bien vous mettre dans le bain (si si, c'est important...)



 




Le blurb :

Spoiler: Afficher
Situé avant les événements de La Menace Fantôme, ce roman est une suite excitante à Star Wars: Dark Plagueis.

Dans ce pénitentier de l'espace qui abrite les pires criminels de la galaxie, il s'agit de tuer ou d'être tué. Les prisonniers s'affrontent dans des combats de gladiateurs tandis qu'un empire souterrain de paris tire profit de ce sport sanglant illicite. Mais le concurrent le plus récent de cette arène sauvage, aussi démoniaque à contempler que mortel à affronter, se bat pour davantage que sa survie. Sa mission, au service de ses sombres maîtres, est de capturer une arme ultime, un objet capable d'oblitérer les Jedi et de conquérir la galaxie.

Les Seigneurs Sith Dark Plagueis et Dark Sidious sont déterminés à le posséder. Et ce duo des plus affamés a de terribles plans pour l'utiliser. Mais tout d'abord, leur apprenti doit se débarrasser d'un gardien de prison assoiffé de sang, d'un gang de cannibales, du seigneur du crime Jabba le Hutt, et d'un horrible alien. Personne d'autre ne peut en affronter autant et survivre. Mais personne d'autre n'est un disciple du côté obscur et s'appelle Dark Maul.




Voilà. Donc maintenant, l'info : comme vous le savez, des extraits de futurs romans sont disponibles à la fin de certains autres romans. C'est ainsi qu'un extrait de Maul: Lockdown se trouve à la fin de Razor's Edge, roman disponible aujourd'hui, que j'ai entre mes mains depuis maintenant deux semaines (encore merci à Del Rey au passage).

En lisant cet extrait, une phrase a immédiatement attiré mon attention. Là voici... (rappelez-vous... -33)

"By the time he'd picked up the presence of another lifeform behind him - the warrior with mismatched arms and the amphistaff - the first blow had already come."

Phrase que l'on pourrait traduire par :

"Le temps qu'il repère la présence d'une autre forme de vie derrière lui - le guerrier aux bras mal assortis et possédant un bâton amphi - le premier coup était déjà parti."


Bon... pour ceux qui n'ont pas eu d'orgasme en lisant cette phrase (coucou Lain), petite explication : le bâton amphi, c'est l'arme principale des Yuuzhan Vong. Vous savez, ces envahisseurs extra-galactiques qui ont envahi la galaxie durant toute la période du Nouvel Ordre Jedi ? On notera aussi que la remarque sur les bras mal assortis colle assez bien au profil d'un Yuuzhan Vong !


Alors Joe Schreiber est-il le roi de l'incohérence ? (Je n'y crois absolument pas, donc j'enchaîne avec la seconde hypothèse) Ou bien ce roman sera-t-il l'occasion d'en apprendre davantage sur cette race, et sur le rôle qu'elle jouait dans la galaxie avant l'invasion en 25 après la Bataille de Yavin ? On sait que les Yuuzhan Vong étaient présents dans la galaxie 29 ans avant la Bataille de Yavin (soit quatre ans après Maul: Lockdown) d'après le roman Planète Rebelle, car c'est dans ce dernier que Vergere se fait enlever par de mystérieux envahisseurs...

On pourra également remarquer que le blurb fait mention d'un horrible alien et d'un objet capable d'oblitérer les Jedi. Or, lorsque l'on sait que les bâtons amphi parent efficacement les sabres laser et que les Vongs n'existent pas dans la Force, il n'y a qu'un pas à franchir pour dire que oui, il y aura bien des Vongs !


L'occasion sera donc belle d'en apprendre encore davantage, tout du moins on l'espère, et, avec la présence de Palpatine et Plagueis dans le roman, voilà un bon moyen de confirmer, si cela était nécessaire, le fait que Palpatine était au courant de l'existence des Yuuzhan Vong et de leur future invasion...


Voilà pour cette info très surprenante, et aussi très alléchante. On attend vos réactions sur les forums !

Parution : 24/09/2013
Source : Un extrait de Maul: Lockdown
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/09/2013 - 6:58
    Bon, maintenant que vous avez révisé votre UE, et que vous vous rappelez que ce bouquin se déroule en -33, voici la news qui va vous faire réagir : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... down-.html
    :hello:


    Alors, qu'en pensez-vous ? Bonne chose ? Mauvaise chose ? Vous auriez préféré ne plus en entendre parler ?

    Comment Maul a-t-il survécu à un Vong d'après vous ? :paf:

    Bref, plein de questions... et les réponses ne seront là qu'en janvier.

    (Bien évidemment, je vous demanderai de mettre vos réponses en spoiler^^)
  • 24/09/2013 - 7:56
    Faut espérer qu'on ait plus qu'une simple apparition pour un simple combat, et puis c'est tout :neutre:
  • 24/09/2013 - 9:06
    Ce roman sur Maul ne m'avait pas attiré mais si y'a des Vongese c'est différent :love:
    Ce serait génial d'en voir encore découper du Jedi, mais ce sera sûrement pas le cas, dommage...
    Mais si ils font survivre Maul à un combat contre un Vong, je dis qu'ils se foutent du monde :paf:
    Par contre, même si c'est juste apprendre quelques bribes d'infos en plus sur cette super race, je dis oui. Même sans action.
    Espérons que ce soit pas un énorme malentendu. :x
  • 24/09/2013 - 10:46
    Revan, spoiler :roll:
    (J'ai édité ton message du coup...)
  • 24/09/2013 - 11:27
    En termes de cohérence prélo-filmique/UE post ROTJ c'est carrément énorme comme truc ! :D

    Après, à l'inverse de vous, de l'intérêt d'opposer un ennemi si faible à un Sith, voilà quoi. :sournois:
  • 24/09/2013 - 11:30
    xximus a écrit:Après, à l'inverse de vous, de l'intérêt d'opposer un ennemi si faible à un Sith, voilà quoi. :sournois:


    Maul n'est pas unSith, et les Vong sont puissants :o

    Sinon, Link... j'ai pas pigé... Il est interdit de mettre le mot dans le sujet, mais il est dans la news... :transpire:
    Edit : Ah... C'est donc ça... Oui, tout le monde regarde pas toutes les news sans soucis de spoiler.... :jap: Mich
  • 24/09/2013 - 11:43
    Oui mais la News prévient au début par 2 fois que c'est du spoil, donc ... :wink:
  • 24/09/2013 - 12:16
    Je me permets de rebondir.

    Ça me laisse un peu entre le : OH REALLY? le WTF? et le gné? C'est quasiment trollesque (au moins autant que ce post) de mettre du YV en prélo, Thrawn est au courant, Palpatine est au courant, ta mère est au courant, Mamadou est au courant, bref, tout le monde est au courant. C'est bien.
  • 24/09/2013 - 12:30
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 24/09/2013 - 12:35
    Oh, ca va tant qu'ils le disent à personne pour garder la surprise :lol: :diable:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité