StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Perle Rouge, par Mitth'raw Nuruodo
 
Une histoire aussi riche que son titre !
01/07/2013
Bonjour à tous !

Envie de lectures exotiques en ce début de vacances d'été ? Le Staff Fan-Fictions a pensé à vous en vous offrant une histoire de grande qualité, à la fois étrange et familière : Perle Rouge, écrite par Mitth'raw Nuruodo.

Comme le nom de son auteur l'indique, cette Fan-Fiction met en scène les Chiss, ce peuple mystérieux vivant aux confins de la Galaxie et connus grâce à l'implication de leur plus fameux représentant, Mitth'raw'nuruodo (Thrawn, pas l'auteur, auquel je souhaite par ailleurs un bon anniversaire en ce 1er juillet !), mais bien loin de leur Ascendance et de leur monde gelé Csilla. Mais trêve de bavardages, laissons place au résumé fourni par l'auteur :

La Galaxie ne s'arrête pas aux frontières des territoires connus des Jedi ; au-delà, ce sont les Régions Inconnues, où vivent les Chiss, le peuple du Grand Amiral Thrawn. Qu'est-ce qui s'y cache en-dehors d'eux ? Les Chiss eux-mêmes ne le savent pas avec précision, mais une chose est sûre, cette partie de la Galaxie regorge de choses dont ceux qui n'y ont pas mis les pieds n'auraient jamais soupçonné l'existence, de belles choses peut-être, mille menaces imprévisibles qui glaceraient les sangs du reste de la Galaxie sûrement, ceux qui vivent dans la paix millénaire de la République n'ont pas conscience de leur chance...

Et le plus incroyable n'est peut-être pas ce qui parcourt l'espace... Car dans les Régions Inconnues se trouve la planète Hautemer, couverte d'océans au fond desquels personne ne sait ce qu'il se trouve ; quatre pilotes Chiss imprudents vont s'y retrouver piégés par accident, et découvrir un monde entièrement nouveau sous les océans... Un monde de ténèbres et de lumières, un monde où la Force se passe de Jedi et de Sith pour revêtir de nouveaux habits tout aussi merveilleux et effrayants ; les Chiss seront bientôt pris dans le jeu de forces qui échappent à leur raison, entre la beauté de ce nouveau monde et la menace d'un sort qui dépasse ce qu'ils pourraient imaginer de plus horrible...

Bon nombre d'entre vous auront reconnu l'inspiration de l'auteur, Abyss (le film de James Cameron, pas le tome 3 du Destin des Jedi sorti en France cette semaine) recuisiné à la sauce bleue pour offrir un récit du meilleur goût.

Je vous invite donc à découvrir Perle Rouge en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Perle Rouge

J'espère, chers lecteurs, que ce récit vous plaira, et je vous invite d'ici peu à découvrir d'autres récits, ou à les redécouvrir, au sein de la Section Fan-Fictions de SWU. 

Merci à Sky Karrde pour ses perles graphiques et aux membres du Jury pour leurs corrections toutes rouges. 

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !
Parution : 01/07/2013
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Fan-Fictions
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/07/2013 - 13:16
  • 01/07/2013 - 13:50
    :jap:

    Il s'agit bien évidemment d'une Perle Rouge relue et peaufinée, notamment sur les conseils du jury ; j'encourage ceux qui auraient envie de se replonger dedans ou de la découvrir à s'intéresser à cette version, c'est ce qu'on pouvait faire de mieux avec cette fan-fic :)
  • 02/07/2013 - 18:20
    wouhaaaa ! Ta propre News sur le site pour ta fic ! génial ! :)

    Une de plus à lire ! je manque de temps... :cry:
  • 02/07/2013 - 18:23
    Wayii !
    Le grand Chiss a eu une news pour sa fic !
    J'en aurais une avec mon petit Chiss ?

    Je dois lire Perle Rouge en plus...
  • 02/07/2013 - 18:51
    Eh oui ! :) Chaque auteur qui se fait publier sur le site après avoir soumis son texte au jury a droit à sa news^^

    Une de plus à lire ! je manque de temps... :cry:


    Commence par lire La Part des Rêves ou Le Sept de Cœur, tu verras bien si mon style te plait :wink:

    Bon courage à tous ceux qui voudront s'attaquer aux romans, j'espère que ça plaira ! :) Moi, je suis heureux de 'lavoir écrit, en tout cas !
  • 02/07/2013 - 20:10
    Mitth'raw Nuruodo a écrit:Eh oui ! :) Chaque auteur qui se fait publier sur le site après avoir soumis son texte au jury a droit à sa news^^


    J'aimerai bien moi aussi publier ma fic après... mais il y a encore du boulot !
    ah mais non ce n'est pas du boulot, c'est que du bonheur d'écrire et de corriger son histoire ! :wink:

    Mitth'raw Nuruodo a écrit:Commence par lire La Part des Rêves ou Le Sept de Cœur, tu verras bien si mon style te plait :wink:


    Ceux sont des fics plus courtes ?
  • 02/07/2013 - 20:11
    dark alexiel a écrit:
    Mitth'raw Nuruodo a écrit:Eh oui ! :) Chaque auteur qui se fait publier sur le site après avoir soumis son texte au jury a droit à sa news^^


    J'aimerai bien moi aussi publier ma fic après... mais il y a encore du boulot !
    ah mais non ce n'est pas du boulot, c'est que du bonheur d'écrire et de corriger son histoire ! :wink:


    +1 :oui:
  • 02/07/2013 - 20:37
    Ceux sont des fics plus courtes ?


    Yep, des OS -même si j'ai fait une deuxième version de le Sept de Cœur. Perle Rouge est un roman de 189 pages Open Office, donc bon :transpire:
  • 02/07/2013 - 20:41
    Mitth'raw Nuruodo a écrit:
    Ceux sont des fics plus courtes ?


    Yep, des OS -même si j'ai fait une deuxième version de le Sept de Cœur. Perle Rouge est un roman de 189 pages Open Office, donc bon :transpire:



    ah ok, je les lirai en premier alors :)

    189 pages format A4 ? ou A5 comme Hiivsha ?
  • 02/07/2013 - 21:02
    A4, je crois !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité