StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Star Wars Reclamation : la nouvelle série animée ?
 
Eh non ! C'était un fake...
18/04/2013
Source Gungan[MAJ] Le site theforce.net s'est vu confirmer directement par LucasFilm que le document "Star Wars : Reclamation" était un faux. "C'est quelque chose que nous n'avions jamais vu auparavant", leur a affirmé Tracy Cannobbio, porte-parole de la société.  

Le projet de nouvelle série animée décrit ci-dessous était donc une pure invention ! Saluons tout de même "fantasmographer" (c'est son pseudo) pour son imagination...

Pour rappel, LucasFilm a annoncé qu'une nouvelle série animée serait présentée dans les prochains mois. Restez connectés !




                                               ___________________________________________________


Alors que LucasFilm a annoncé il y a un mois qu'une nouvelle série animée Star Wars d'ores et déjà était en préparation, voilà qu'un étrange document relance les spéculations à ce sujet. Il s'agit d'un dossier daté du 9 novembre 2012 et intitulé "Star Wars: Reclamation - An Animated Series". Ce document, qui proviendrait directement de LucasFilm Animation, présente l'histoire et les personnages principaux de la série censée succéder à The Clone Wars.

Il a été posté il y a une semaine sur les forums de l'IMDb, par un individu prétendant être un ancien employé de LucasFilm Animation. Cette personne prétend que son équipe travaillait sur ce projet depuis le début de l'année 2012. La direction de LucasFilm aurait donné le feu vert pour le développement du projet en janvier 2013, développement qui aurait été subitement interrompu au moment où Disney a décidé d'arrêter la série The Clone Wars et a opéré une série de licenciements au sein de LucasFilm Animation.


Avant de présenter le contenu du texte, précisons que l'individu n'a aucunement prouvé qu'il était bien un ancien employé de LucasFilm Animation, et n'a pas non plus démontré l'authenticité du document... Il pourrait donc très bien s'agir d'une vaste blague. Et même si tout cela s'avérait vrai, notre homme précise ne pas savoir si Disney et LucasFilm reprendront ce projet pour la prochaine série animée, ou s'ils repartiront sur de nouvelles bases. 

                     

                                         Star Wars Reclamation

Selon le document, la série s'intitulerait donc Star Wars: Reclamation (terme qu'on pourrait traduire en français par "remise en état" ou "réhabilitation"). L'histoire prendrait place quinze ans après les évènements du Retour du Jedi. Elle serait entièrement inédite et ne semble pas prendre en compte l'univers étendu déjà existant. Un des buts de la série serait d'introduire des personnages et des thèmes qui auront une certaine importance dans l'Episode VII et ses suites.

Le contexte est le suivant : l'Alliance Rebelle a réinstauré la souveraineté de la République sur la majeure partie de la galaxie, mais quelques poches de résistance subsistent. L'Union des Impériaux Loyalistes, composée de plusieurs systèmes restés loyaux à la cause de l'Empire, refuse de reconnaître le nouveau pouvoir et continue la guerre.

Mais la diplomatie finit par reprendre le dessus. Au début de l'histoire, nous retrouvons donc la Chancelière Suprême Mon Mothma et la Vice-Présidente Leia Organa, qui doivent acceuillir le Grand Moff Ono sur Coruscant afin d'entamer les premières négociations de paix entre les deux camps. Le Chevalier Jedi Sky Bonteri est chargé d'assurer leur sécurité, sous les ordres de son Maître Evyn Aoka. Mais alors que les négociations commencent, Bonteri ressent un trouble dans la Force. Tout à coup, des hordes de droïdes noirs se mettent à sortir des profondeurs de Coruscant et à détruire indistinctement tout ce qui se trouve sur leur passage.

L'attaque donnera naissance à une alliance inédite entre la République et les Loyalistes, afin de parer à cette menace inattendue. Les héros des deux camps devront alors s'aventurer dans les bas-fonds de Coruscant, là où se trouve le repère de ces mystérieuses machines qui ont la capacité de s'auto-reproduire. Cet endroit isolé du reste de la planète, et aussi ancien que la République elle-même, est le Niveau 1313.

Vient ensuite une présentation des personnages principaux :

*Sky Bonteri descend d'une lignée d'hommes politiques influents. N'acceptant pas de perpétuer l'héritage de sa famille, il s'enfuît et décida de rejoindre le Monastère Jedi. Le Maître Evyn Aoka reconnut alors son potentiel et accepta de le prendre comme Padawan malgré son âge avancé. Bien que le document ne le précise pas, on peut supposer qu'il est le fils de Lux Bonteri, un personnage de la série The Clone Wars pour qui Ahsoka éprouvait quelques sentiments...

*Evyn Aoka est un Kiffar (la race de Quinlan Vos). Il a été formé par un groupe de Jedi qui a échappé à la Purge et a qui a secrètement établi un Monastère Jedi sur la planète Chrelyth. Il fut le premier Jedi à rejoindre la République. Il se sent évité, voire rejeté par une population désormais sceptique envers les utilisateurs de la Force.

*Kala Calrissian est une jeune fille de quinze ans au caractère rebelle, très douée pour le pilotage. Elle possède son propre vaisseau, l'Avril Talon, et est associée à un Talz du nom de Muffie. Elle se trouve sur Coruscant le jour de l'"Insurrection 1313", et par un concours de circonstances, recueille dans son vaisseau Mon Mothma, Leia et les deux Jedi. Ses liens avec Lando Calrissian ne sont pas précisés.

*Manco est un mystérieux Mandalorien qui a été vu dans les bas-fonds de Coruscant juste avant le réveil des droïdes. Sa seule arme est son bras bionique, qui peut prendre la forme d'une épée ou d'un blaster. Il aura une relation ambigüe avec les héros, pas hostile sans vraiment être amicale.

*Leia Organa a tenu un rôle important pour la paix et la restauration de la galaxie. Elle reste très aimée malgré les critiques sur l'accueil qu'elle a offert aux Jedi. Elle a de plus en plus de mal à garder cachés certains éléments de son passé, notamment le fait qu'elle est en réalité la fille d'Anakin Skywalker.

*Le Président Rath Zel-Quul est un Chiss (la race de l'Amiral Thrawn). Il dirige l'Union des Impériaux Loyalistes depuis sa victoire aux élections présidentielles. Il servait comme Général sous le règne de l'Empereur Palpatine, mais avait été démis de ses fonctions après avoir refusé d'exécuter des civils d'une planète rebelle. Il est critique envers certains actes commis par l'Empereur, tels que la destruction d'Alderaan. Bien qu'il souhaite la paix avec la République, il a prévenu qu'il ne tolérerait plus aucune infiltration sur le territoire de l'Union.

*L'Ombre ("The Shade") est un personnage solitaire et mystérieux, connu pour défendre les faibles et nourrir les pauvres. Il s'attaque tout autant aux forces de la République qu'à celles de l'Union, mais ne tue jamais personne. Il est habillé de noir, et n'a pour seul équipement qu'un sabre-laser et un astrodroïde... Une telle description fait bien sûr penser immédiatement à Luke Skywalker.


La série est censée se centrer sur ce groupe de personnages, mais comme dans The Clone Wars, certains épisodes devraient être dédiés à des personnages et à des évènements moins importants. De même, la série devrait reprendre l'alternance entre des épisodes se suffisant à eux-même et des arcs composés de plusieurs épisodes.

Le document indique que la série serait destinée à la même tranche d'âge que The Clone Wars, mais que les personnages et l'imagerie de la trilogie originale permettraient d'attirer également un public plus adulte.

Il n'est pas précisé si la série serait animée de manière classique, ou en 3D comme The Clone Wars.


Alors, véritable projet ou délire de fan ? On peut en tout cas constater certaines bizarreries, comme l'absence de toute référence à Han Solo, ou bien le rôle de justicier neutre qui semble être attribué à Luke Skywalker, lui qui a pourtant combattu aux côtés de l'Alliance Rebelle dans les trois films de la trilogie originale. De plus, il est étrange que le document soit daté du 9 novembre 2012, soit à peine une dizaine de jours après l'annonce du rachat de LucasFilm par Disney et du lancement de la troisième trilogie, sachant que seules quelques personnes triées sur le volet étaient au courant. Dans ces conditions, comment l'équipe de LucasFilm Animation avait-elle déjà pu travailler sur une série liée à l'Episode VII ?   

Néanmoins, l'histoire et le contexte présentés dans  le document semblent travaillés et propices à la création de nombreux épisodes. On remarque plusieurs références à The Clone Wars (la famille Bonteri) et surtout au jeu vidéo Star Wars: 1313 (l'armée de droïdes dans les bas-fonds de Coruscant, le Niveau 1313), qui était en développement ces dernières années, mais dont l'avenir est désormais très incertain suite à la fermeture de LucasArts.


LucasFilm a en tout cas assuré que la nouvelle série animée sera présentée dans les prochains mois. En attendant d'y voir plus clair, n'hésitez pas à venir discuter de ce mystérieux document sur les forums.

 
Parution : 18/04/2013
Source : imdb.com
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/04/2013 - 1:26
  • 18/04/2013 - 6:13
    Prévisible.... :)
  • 18/04/2013 - 6:57
    ah tiens, je m'y attendais pas :whistle:
  • 07/05/2013 - 15:48
    Image

    Dave Filoni a posté ça sur sa page Facebook, en disant que c'est la première fois qu'il a l'occasion de dessiner un TIE Fighter depuis qu'il bosse à LucasFilm.
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 2853130053

    Un concept pour la nouvelle série animée ? C'est pas clair, mais je pense que oui, vu qu'il a des mesures différentes de celles d'un TIE normal, et qu'on a jamais vu ce genre de grue.

    Ca me fait penser à une hypothèse : il y a un trou de trois ans entre Un Nouvel Espoir et l'Empire Contre-Attaque, et ce serait l'idéal pour une série avec les héros de la trilogie originale, surtout que c'est en plein milieu de la guerre Rébellion-Empire et qu'il y aura donc de quoi faire :D En y réfléchissant, ça me paraît plus plausible qu'une série post-Episode VI.
  • 07/05/2013 - 15:52
    A mon avis, c'est pas un concept de TIE. C'est juste que Filoni sait pas dessiner. :diable:
  • 07/05/2013 - 15:59
    PiccoloJr a écrit:Ca me fait penser à une hypothèse : il y a un trou de trois ans entre Un Nouvel Espoir et l'Empire Contre-Attaque, et ce serait l'idéal pour une série avec les héros de la trilogie originale, surtout que c'est en plein milieu de la guerre Rébellion-Empire et qu'il y aura donc de quoi faire :D En y réfléchissant, ça me paraît plus plausible qu'une série post-Episode VI.


    Marrant. L'idée d'une série à la TCW période OT qu'on pourrait situer entre ANH et ESB avec le Big Three, ça fait des annés que j'en parle et que je dis que ca pourrait etre un successeur spirituel parfait à TCW.

    Mais moi c'est le contraire: maintenant qu'on entre dans l'ère Postlogique, je n'y crois plus. D'ailleurs voir ce TIE bizarre de Filono me fait dire que ça pourrait être une forme de TIE nouvelle post-ROTJ :P

    -Sergorn
  • 07/05/2013 - 19:26
    Je trouve le TIE trop proche du design original pour s'intégrer à du post-RotJ (à moins que la série prenne place directement après). SI on compare la différence de design entre le chasseur Jedi êta jesaispasquoi (celui de ROTS) et le TIE et celle entre le TIE et ce concept-art, j'ai du mal à le situer ailleurs que pendant la trilo.
  • 07/05/2013 - 19:49
    Bah post ROTJ ça peut aussi bien être 5 ans que 30 ans après de toute façon.

    Enfin pour moi ça reste le plus probable, d'autant qu'on nous parle d'un ère jamais expoité avant - donc un truc trilogie ca collerait pas.

    -Sergorn
  • 07/05/2013 - 20:13
    Sinon, ça peut aussi être un peut avant la trilo :neutre:

    Je dois avouer que ça me plairait plus qu'une série post-RoTJ , car effectivement je préférerai garder la "surprise" des personnages, et de la situation générale, pour l'épisode VII.
  • 07/05/2013 - 21:58
    En même temps la série entre à peine en développement, donc il est tout à fait possible qu'elle n'arrive qu'en 2015. Elle pourrait même très bien ne débuter qu'après la sort de l'Episode VII (un peu la même idée que Tron Uprisin que faisait le lien entre Tron et Legacy bien qu'étant sorti après Legacy).

    Comparativement le développement de The Clone Wars a débuté en 2005 et la série n'a débuté qu'en 2008, et même si le développement de cette nouvelle série ira sans doute plus vite vu les infrastructures sont déjà en place, je ne suis pas convaincu qu'elle pourra débuter avant l'Episode VII de toute façon.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité