StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Le Destin des Jedi continue en France chez les romans
 
[Planning de parutions] Une BD sur Dark Maul pour nous, début d'un comic sur Vador (avec preview) aux USA !
15/04/2013
Bonjour à tous 

Pour une fois, la France sera gâtée cette semaine avec Présage, le second tome de la série de romans Le Destin des Jedi se déroulant après la série L'Héritage de la Force, ainsi que le comics Les Chasseurs de Sith, où l'on retrouvera Dark Maul et Savage Opress.

Aux Etats-Unis, place à un nouveau comic centré sur Dark Vador.


Mercredi 17 Avril :

The Clone Wars Mission 4 - Les Chasseurs de Sith en France




Acheter sur Amazon



Les synopsis : (Au pluriel car cette BD comporte deux histoires)

Synopsis de Les Chasseurs de Sith : Savage Opress a enfin retrouvé son frère perdu, Dark Maul ! Désormais, ils se lancent dans un véritable massacre, engageant une action mortelle sur les planètes de la Bordure Extérieure. Déterminé à stopper les deux frères, le Conseil Jedi envoie une force de frappe composée d'habiles Jedi pour les traquer et les envoyer devant la justice. Mais lorsqu'un Sith est traqué, il faut se méfier...

Synopsis de Etranges Alliances : Trop de Généraux Jedi sont occupés par la Guerre des Clones. Ainsi, des missions qui échoueraient habitullement à des Chevaliers ou à des Maîtres sont confiées à des Apprentis Jedi - et dans ce cas, au Padawan Nuru Kungurama. Accompagné par son escouade de soldats clones, le travail de Nuru commence par une banale protection, mais évolue bientôt vers un massacre mystérieux, le braquage d'un croiseur spatial, et le kidnapping d'un groupe de younglings orphelins !



Achetez-le si :
• Vous voulez savoir ce qui arrive à Dark Maul entre La Menace Fantôme et la saison 4 de The Clone Wars.

Ne l’achetez pas si :
• Hormis le fait que le "trou" concernant Dark Maul est bouché, l'histoire reste quand même trop banale...


Vous pouvez également aller lire la critique du staff, qui vous dira aussi que les dessins sont du niveau de ceux de votre petit cousin ou neveu à l'école maternelle... enfin presque !



Mercredi 17 Avril :

Darth Vader and the Ninth Assassin #1/5 aux Etats-Unis






Le synopsis :

Huit assassins engagés pour tuer - huit assassin morts. Désormais, l'homme qui les a engagés recherche un neuvième assassin. Le tarif ? Un prix plus élevé que tout ce qu'il possède dans ses inépuisables coffres. Mais lorsqu'il s'agit de venger son propre fils, aucun sacrifice n'est trop grand pour acquérir l'homme qui peut tuer le Seigneur Noir des Sith.


Achetez-le si :
• Au contraire des deux premières BDs sur Dark Vador (Mission Fatale et La Prison Fantôme), celle-ci semble avoir un scénario qui tient la route !

Ne l’achetez pas si :
• Les petites histoires sans envergure, ça ne vous intéresse pas. 


Et voici 6 pages de preview, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.








Jeudi 18 Avril :

Le Destin des Jedi 2 - Présage en France




Acheter sur Amazon



Le synopsis :

L'Ordre Jedi est en crise. La choquante transformation de Jacen Solo en Darth Caedus, le seigneur sith meurtrier a jeté une ombre accablante sur ceux qui utilisent la force pour le bien. Deux chevaliers Jedi ont succombé à une inexplicable et dangereuse psychose. Des accusations criminelles ont conduit Luke Skywalker dans un exil auto-imposé. Avide de pouvoir, le chef d'Etat Natasi Daala exploite le sentiment anti-Jedi pour saper l'influence de l'Ordre Jedi au sein de l'Alliance Galactique.

Interdit d'intervenir dans les affaires des Jedi, Luke part pour une mission désespérée afin de découvrir la vérité derrière la chute de Jacen vers le côté obscur - et d'apprendre ce qui transforme des Jedi pacifique en aliénés délirant. Mais trouver des réponses signifie s'aventurer dans l'espace de la Faille de Kathol et négocier avec une espèce exotique qui préfère détruire les étrangers que de traiter avec eux. Pourtant, il n'y a pas d'autre choix et pas de temps à perdre, car les événements catastrophiques sur Coruscant continue d'empirer. Frappés par la même démence violente qui a infecté son frère, Valin, le Chevalier Jedi Jysella Horn fait face à un triste sort après sa capture par la police de Daala. Et lorsque Leia et Han Solo font pratiquement échouer un autre Jedi dérangé et auto-destructeur, même le Grand Maître Jedi Kenth Hamner semble disposé à se plier à la volonté de fer de Daala - au détriment de l'Ordre Jedi.

Mais une menace encore plus grande se profile. Des Millénaires dans le passé, un vaisseau Sith s'est écrasé sur une planète primitive et inconnue, laissant les survivants échoués. Au fil des générations, leur nombre a augmenté à nouveau, les voies du côté obscur ont été nourris et le temps est proche où cette tribu perdue des Sith tournera une fois de plus son regard vers les étoiles pour réclamer sa destiné légendaire de dirigeants de la galaxie. Une seule chose s'oppose à leur domination, un nom qui leur est chuchoté par le biais de la Force : Skywalker.



Achetez-le si :
• Vous voulez découvrir une toute nouvelle civilisation Sith !
• Vous aimez les intrigues qui avancent !

Ne l’achetez pas si :
• Vous voulez passer à côté d'une nouvelle auteur qui écrit trop bien !


Vous pouvez également aller consulter la critique de tonton Gilad !


C'est tout pour cette semaine, on vous attend sur les forums pour en parler !
Parution : 15/04/2013
Source : Pocket, Delcourt et Dark Horse
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité