StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'arlésienne Battlefront 3, encore une vidéo
 
Et Disney fait dans la dentelle
11/04/2013
Bonsoir les choupinoux !

Non, cette news ne veut pas dire que LucasArts va ressusciter, ce n'est pas un phénix, c'est une société de développement de Jeux Vidéo. Ne confondez pas !





Aujourd'hui, Kotaku, comme toujours en fait (j'ai l'impression d'être leur porte parole SWU), a encore des sources magiques qui leur disent tout sur tout sur les dessous des compagnies de jeux. Comme vous le savez, LucasArts n'est plus, mais ça n'empêche pas les ex-employés de la firme de continuer à donner quelques petits détails sur leur mise à la porte et de nous gratifier de quelques petites surprises.

Dans cet article, on apprend pas mal de choses sur les derniers mois de LucasArts. Vous vous souvenez quand j'ai parlé d'une version Star Wars de Farmville ? Et bien il avait un nom "Outpost". Pas plus de détails sur celui-là par contre. Ensuite, on apprend que LA avait un projet iOS qui ne s'est finalement pas fait et que Clint Hocking, designer de Splinter Cell, avait un jeu en projet. Pour First Assault, rien de nouveau, il devait sortir au printemps sur le Xbox Live et devait servir d'étalon pour un éventuel Battlefront 3.

Battlefront 3 ! Parlons-en de celui là ! Le petit sacripant qui se cache depuis tant d'années sans qu'on puisse espérer mettre nos petites mimines dessus ! Kotaku nous offre sur un plateau une petite vidéo où l'on peut voir des images de gameplay de la version LA du jeu. Bon, c'est pas vraiment BF3, ici ça s'appelle "Version Two", sûrement une deuxième version de First Assault, mais il n'y a pas de véhicule dans le titre Xbox Live, donc on peut facilement faire le raccourci que cette vidéo vient de leur projet de BF3.

Dans cette vidéo, pas de son ! Mais bon, c'est pas non plus un drame. On peut voir par exemple des phases en vue à la première personne, des phases en véhicule, notamment des X-Wing, des tanks Droïds et une phase en speeder où on canarde tout ce qui bouge, si ça c'est pas la classe !

Et là vous me dites, c'est cool de décrire une vidéo, mais nous on veut la voir. Vous avez raison ! Mais comme je sens que la vidéo ne va pas durer longtemps sur le net, Disney doit déjà faire des maneuvres pour la faire retirer, je préfère garder une trace.





Alléchant n'est-ce pas ? Dommage qu'il ne sorte pas.

Mais ce n'est pas tout ! Vous connaissez le point commun entre Battlefront, 1313 et First Assault ? A part Star Wars bien sûr ! LA VIOLENCE ! Ben oui, on tue des méchants et on casse des trucs...

Or Disney, en Janvier, après la tuerie de Newton, a décidé de revoir le niveau de violence dans ses jeux vidéo. Vu que LucasArt était en train de développer un FPS et un jeu d'action/aventure violent, c'est sûr que ça n'allait pas coller. Après, ce n'est peut-être pas à cause de ça que LA a fermé, mais à mon avis, ça a joué.

Comme le résume très bien la source de Kotaku : “It was very clear that we were kind of the redheaded stepchild we kinda came along with the hot mom being the film properties.” En gros, ils se sentaient comme le vilain petit canard de la portée.

C'était DarkyVady, qui va essayer d'être niveau 55 se soir sur TOR, mais c'est pas gagné !
Parution : 11/04/2013
Source : http://kotaku.com/the-last-months-of-lucasarts-472038151
Validé par : DarkyVady
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/04/2013 - 22:55
    Il y a un détail dans la news de Darky qui m'a choqué : Disney revoit la violence de ses jeux a cause de la tuerie de Newton.
    Que ce soit clair, je suis le premier conscient que c'est une histoire aussi horrible que révoltante

    Mais si ils veulent éviter que ça se reproduise, Ils ont qu'à interdire le port d'armes une bonne fois pour toutes, c'est pas à cause d'un jeu vidéo qu'un cinglé va peter les plombs et aller massacrer des enfants, c'est parce qu'on lui en a donné les moyens surtout matériels surtout.
    Ils vont faire quoi alors ? Des jeux éducatifs star wars ? :paf: (là c'est moi qui qui risque de peter les plombs)
  • 11/04/2013 - 22:58
    magiefeu a écrit:Ils vont faire quoi alors ? Des jeux éducatifs star wars ? :paf: (là c'est moi qui qui risque de peter les plombs)


    Heu... :transpire:
  • 11/04/2013 - 23:27
    magiefeu a écrit:Il y a un détail dans la news de Darky qui m'a choqué : Disney revoit la violence de ses jeux a cause de la tuerie de Newton.
    Que ce soit clair, je suis le premier conscient que c'est une histoire aussi horrible que révoltante

    Mais si ils veulent éviter que ça se reproduise, Ils ont qu'à interdire le port d'armes une bonne fois pour toutes, c'est pas à cause d'un jeu vidéo qu'un cinglé va peter les plombs et aller massacrer des enfants, c'est parce qu'on lui en a donné les moyens surtout matériels surtout.
    Ils vont faire quoi alors ? Des jeux éducatifs star wars ? :paf: (là c'est moi qui qui risque de peter les plombs)

    USA malheureusement.... :roll:
  • 11/04/2013 - 23:44
    ashlack a écrit:
    magiefeu a écrit:Ils vont faire quoi alors ? Des jeux éducatifs star wars ? :paf: (là c'est moi qui qui risque de peter les plombs)


    Heu... :transpire:


    Pourquoi Ahslack, pourquoi as tu posté ça ? :cry: :cry:
    C'est pas bon de remuer le couteau dans la plaie, ça fait penser aux cours :siffle:

    Sinon, je savais pas pour ces jeux, c'est intéressant en fait. :oui:
    Et pour Magiefeu, bah eux y sont un peu félés quoi les ricains, faire des jeux de guerre et autoriser le port d'armes, :transpire: C'est pas la faute de Disney, heureusement, en fait ils s'adaptent :neutre:
  • 13/04/2013 - 15:49
    C'est vraiment dommage d'autant plus que le jeu SW 1313 était abouti... il sera peut-être mis de côté ou vendu a une autre corporation qui sait ? Disney ne fait pas dans les jeux et c'est pour cette raison qu'ils ont fermé Lucas Arts. :cry:
  • 06/05/2013 - 22:55
    Je sais pas si la nouvelle a déjà fait le tour du forum, mais je suis tombé là-dessus par hasard. EA vient d'obtenir des droits de la part de Disney pour développer des jeux-vidéos dans l'univers Star Wars.

    http://uk.ign.com/articles/2013/05/06/ea-acquires-star-wars-game-license
  • 06/05/2013 - 23:45
    pourquoi EA pourquoi? :cry:
  • 06/05/2013 - 23:58
    Parce qu'ils ont d'excellents studios n'en déplaisent au fait qu'internet aiment casser EA ?

    Et quand je lis :

    "Three studios are already working on Star Wars games: Battlefield developer DICE, Dead Space developer Visceral and Mass Effect developer BioWare."

    Ben j'ai envie d'être optimiste.

    -Sergorn
  • 07/05/2013 - 0:01
    Je connais pas Dead Space, mais Battlefield est très bon et ne parlons même pas de Bioware.

    D'ailleurs en parlant de Battlefield, ça m’étonnerait pas que Battlefront redescende du grenier finalement. :whistle: Et Visceral Studios pourrait reprendre 1313...
  • 07/05/2013 - 0:06
    C'est une évidence que DICE fera un FPS, et que Bioware fera un RPG. On peut tabler sur une sorte une Battlefront dans le premier cas et dans le second sans nul doute quelque chose dans la lignée de KoTOR et Mass Effect (mais je tablerais sur une ère différentes pour ne pas empiéter sur SWTOR).

    Et pour le coup Viceral pourrait effectivement reprendre 1313 ou un concept similaire, ça collerait bien au studio.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité