StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un enfant et un petit-enfant de Han et Leia dans l'Episode VII ?
 
Et d'autres nouvelles rumeurs...
01/03/2013

Source JawaLe blog Nerdvana, affilié au journal East Valley Tribune, délivre plusieurs révélations sur les futurs films Star Wars, qui proviendraient d'une source à l'intérieur de Disney/LucasFilm. Ce blog faisant intervenir des passionés de la culture geek tout comme de véritables journalistes, ces nouvelles rumeurs méritent d'être examinées, bien qu'elles soient à prendre avec des pincettes.







Premièmement, il serait désormais assuré que Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher reprendront les rôles de Luke, Han et Leia dans la nouvelle trilogie. Les contrats seraient même déjà signés. Mark Hamill affirmait pourtant en interview il y a un peu plus d'une semaine qu'aucun contrat n'existait encore... Les négociations auraient-elle abouti entretemps ?

                         Hamill - Fisher - Ford

Deuxièmement, l'Episode VII mettrait en scène l'enfant et le petit-enfant de Han Solo et la Princesse Leia : on aurait donc trois générations de Solo/Skywalker dans le même film. C'est la première fois qu'une rumeur est aussi précise sur la question, les précédentes n'évoquant que de manière très vague des descendants des héros de la trilogie originale.

Si cela s'avérait fondé, on pourrait donc supposer que Luke Skywalker n'aurait pas fondé de famille, a priori pour se dévouer entièrement à l'Ordre Jedi, comme ses maîtres Obi-Wan Kenobi et Yoda. D'autres préfèreront y voir un signe que l'Episode VII pourrait suivre les romans de l'univers étendu, où à l'heure actuelle Han Solo et Leia n'ont plus qu'un enfant survivant, Jaina, et élèvent eux-même leur petite-fille Allana.

Troisièmement, la date de sortie de l'Episode VII serait déjà fixée : il s'agirait du 29 mai 2015, soit un mois après la sortie de The Avengers 2, un autre blockbuster Disney.

Quatrièmement, une des clauses du contrat de JJ Abrams prévoirait qu'il puisse réaliser les Episodes VIII et IX, et même trois films supplémentaires, si l'Episode VII fonctionne correctement.


Nerdvana s'est également vu confier par sa source qu'il n'y aurait pas de spin-off sur Yoda, cela dû à l'opposition de George Lucas, qui souhaiterait que le personnage reste dans son rôle de soutien des héros, sans jamais passer au devant de la scène.

Enfin, concernant les livres, Disney/LucasFilm prévoirait de commander trois nouveaux romans à Timothy Zahn, l'auteur du célèbre Cycle de Thrawn, qui a marqué la naissance d'un vaste univers étendu Star Wars au début des années 1990.

Parution : 01/03/2013
Source : http://blogs.evtrib.com/nerdvana
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/03/2013 - 23:03
    Sokraw a écrit:donc c'est pas à cause du film qui est différent mais à cause du jeu vidéo qui est plus présent dans nos vies.

    Hummm... C'est pas faux.
  • 01/03/2013 - 23:19
  • 01/03/2013 - 23:34
    Je ne sais pas vous, mais cette nouvelle dose de rumeurs(bien qu'à prendre avec des pincettes) me rassurent et m'emplissent de joie :oui:
  • 01/03/2013 - 23:34
    C'est de la rumeur certes, mais de la rumeur que j'aime :

    1. Je pense qu'il faudrait que les trois films soient faits par le même réalisateur
    2. Je n'aimais pas trop l'idée du films sur Yoda
    3. Prendre les petits enfant permettra d'avoir des personnages qui soient plus "vierges" à écrire
    4. Ca permettrait aussi, même si je rêve, d'être raccord avec une bonne partie de l'UE
    5. Zahn !!!!!!!! Zahn !!!!!!! Reviens et écris nous des tueries !!!!!

    Hooooo que ça serait bon, mixer ces rumeurs avec les déclarations pleines de bon sens de Hamill de la dernière fois et tout sera pour le mieux dans la meilleure des galaxie !
  • 01/03/2013 - 23:52
    Bonsoir à tous.

    Ca fait un moment que je vous lis avec grand plaisir et c'est la première fois que je prends la plume (ou le clavier).

    Quelques mots pour me présenter: j'ai découvert et suis devenu instantanément fan de Star Wars en pleine période noire (94-95), alors que j'avais 14-15 ans. Je suis donc un peu de la génération d'entre-deux, étant trop jeune pour avoir connu la première trilogie au cinéma mais néanmoins déjà totalement conquis par elle avant la sortie de la prélogie. Comment j'ai perçu cette dernière? D'abord très déçu par l'Episode I, que je me suis ensuite à apprécié au gré des revisionnages de l'édition DVD (en gros, plus je l'ai regardé, plus je l'ai apprécié). Mais tout à fait ravi par l'Episode II et, surtout, par l'Episode III qui est à mon sens le meilleur film de la Saga: une vraie tragédie grecque, remplie de sens, avec un Lucas ressassant d'anciens thèmes à l'infini, donnant une tournure inattendue à la chute d'Anakin et offrant une relecture du Jedi, tout en analysant par une mise en abyme subtile sa propre plongée dans le côté obscur (comme Anakin, Lucas devient ce qu'il combattait, à savoir LE studio). Par ordre de préférence, donc ça donnerait qqch comme ça: III, V - VI à peu près à égalité, II juste derrière, I, IV (nettement le film le plus pauvre, notamment parce que pas encore écrit avec autant de profondeur, le film n'étant pas prévu comme partie d'une saga).

    Puisque certains discutent de la pertinence de la scène de Pod dans l'Episode I, je suis surpris que tant ici s'offusquent de la pseudo-inutilité de la scène, qui, au contraire, me paraît faire sens par bien des aspects. First of all, elle permet de poser Anakin en pilote possédant un don unique (ce qu'Obi-Wan annonçait dans l'ancienne trilo); par ailleurs, elle permet de faire avancer le scénario en lui permettant 1) de taper dans l'oeil d'un maître Jedi, 2) d'être libéré de l'esclavage 3) d'entrer dans la Grand Histoire; de plus, elle est une grande scène d'action typiquement SWienne; enfin, elle est un hommage aux anciens péplums, ce qu'est avant tout cet Episode I (avec un Esclave qui obtient sa Liberté... si ça ne vous rappelle pas autre chose!!). A ce titre, je trouve que chaque Episode de la Prélogie a une identité propre forte (péplum spatial - enquête + romance - tragédie), ce qui était moins présent dans l'ancienne Trilo.

    Bref, ça c'est pour mon pedigree SWien. J'ajoute que vers 15 ans, j'ai pas mal avalé de livres ou de BD de l'univers étendu,mais qu'assez vite, j'ai trouvé que l'univers proposé ne correspondait pas / plus à ce qui m'avait tant plus dans les films. Trop de surenchère, trop peu de conflit mythique. Autant dire que je ne verserai pas la moindre larme si la nouvelle trilogie vient casser toute continuité avec l'UE. J'ai toujours été assez d'accord avec la théorie de Lucas selon laquelle il existe deux SW.

    J'en viens donc à cette nouvelle trilogie en préparation. Comme beaucoup ici, l'excitation la dispute à la crainte. La grande question étant: une postlogie pour raconter quoi? Je sais que Lucas a beaucoup changé de discours sur la question, mais il faut dire ce qui est: la Saga telle que conçue actuellement (et avec tous les changements opérés petit à petit, que je cautionne) possède une vraie unité, une véritable logique qui met en avant la chute et la rédemption d'Anakin. Vous me direz que j'ai avalé les sornettes de Lucas, mais le fait est que je trouve que cela fonctionne bien ainsi. L'histoire se clôture parfaitement lorsqu'Anakin rejoint la Force aux côtés de Yoda et Obi-Wan. On a vraiment la sensation d'une boucle bouclée. Alors que peut-il y avoir derrière? Sans doute rien qui puisse avoir la même puissance mythologique, surtout que l'Empire est tombé, que les antagonistes des Jedi ne sont plus... Bref, le risque est grand de tomber dans du classique SF (type Star Trek justement), ce qui était le reproche que je posais ado, sans parvenir à le formuler, à l'UE.
    D'un autre côté, évidemment, ca fait envie de revoir des bastons inédites au sabre-laser sur grand écran.

    J'aurais été rassuré si la Postlogie s'était placée à un tout autre moment de l'histoire de la Galaxie, avec une nouvelle saga (6 films), concernant une nouvelle famille. La volonté de ne faire qu'une trilo, avec par ailleurs les acteurs de la Trilo originelle vient hélas infirmer cette possibilité. On sera donc probablement invité à relire l'ensemble, tout comme la Prélo proposait une nouvelle lecture de la Trilo. Il faudra que ce soit fort scénaristiquement parlant pour que ça fonctionne. Quelle nouvelle menace proposer à la nouvelle génération pour que cela ne paraisse pas "pipi de chat" ni "resucée"? J'ai de la peine à le concevoir. La présence de Abrahms ne me rassure pas plus que ça, même si j'ai adoré Lost et trouvé son hommage à Spielberg très réussi avec son Super8. En revanche, l'idée de voir Cuaron pour l'un des épisodes m'enthousiasme beaucoup plus. Voilà un vrai réal', avec une vraie vision personnelle, et pas un faiseur. Je suis persuadé qu'il parviendra à apporter qqch de nouveau tout en respectant l'univers SWien.
  • 02/03/2013 - 0:19
    Alors, je n'ai pas lu le pavé de dusse^^ mais en revanche, je suis vraiment très intéressé par la dernière news, si c'est vrai ce serait :love:

    PS: dusse6 va te présenter au bon endroit :lol:
  • 02/03/2013 - 0:33
    Bof. Une dernière news qui n'en est pas une, de par l'incertitude des informations et de par le peu de précision de ces-dites informations, même si elles s'avéraient exactes.

    Je retiens surtout l'absence de spin-off centré sur Yoda. De toutes façons, de manière générale, y a suffisamment de personnages susceptibles de faire l'objet d'un spin-off (en fait, presque tous les perso... même la jeunesse de Lando ou l'histoire d'un Grievous, par exemple, et pour prendre un perso peu évoqué jusqu'à présent, pourraient faire l'objet d'un film) pour que Disney en mettent 2 ou 3 sur la liste des intouchables.

    Ca me plairait aussi assez que Luke n'ait pas eu de descendance, histoire de respecter la "déontologie" Jedi. Mais d'un autre côté, ça casserait un peu la tragédie familiale, même si la descendance de Leia pourrait ramener cela dans le cercle Skywalker.
  • 02/03/2013 - 1:59
    dusse6 a écrit:J'en viens donc à cette nouvelle trilogie en préparation. Comme beaucoup ici, l'excitation la dispute à la crainte. La grande question étant: une postlogie pour raconter quoi? Je sais que Lucas a beaucoup changé de discours sur la question, mais il faut dire ce qui est: la Saga telle que conçue actuellement (et avec tous les changements opérés petit à petit, que je cautionne) possède une vraie unité, une véritable logique qui met en avant la chute et la rédemption d'Anakin. Vous me direz que j'ai avalé les sornettes de Lucas, mais le fait est que je trouve que cela fonctionne bien ainsi. L'histoire se clôture parfaitement lorsqu'Anakin rejoint la Force aux côtés de Yoda et Obi-Wan. On a vraiment la sensation d'une boucle bouclée. Alors que peut-il y avoir derrière? Sans doute rien qui puisse avoir la même puissance mythologique, surtout que l'Empire est tombé, que les antagonistes des Jedi ne sont plus... Bref, le risque est grand de tomber dans du classique SF (type Star Trek justement), ce qui était le reproche que je posais ado, sans parvenir à le formuler, à l'UE.

    Ca date de 1983 mais ça pourrait être un début de réponse :
    « Si la première trilogie est sociale et politique et parle de comment la société évolue, » dit Lucas, « Star Wars [la trilogie originale] est plus sur le mûrissement personnel et la réalisation de soi, et la troisième traite de problèmes moraux et philosophiques. Dans Star Wars, il y a ligne très claire tracée entre le bien et le mal. Mais finalement on doit faire face au fait que le bien et le mal ne sont pas clairs et nets et le vrai problème est d'essayer de comprendre la différence. La sequel est sur la chevalerie Jedi, la justice, l'affrontement, et la transmission de ce qu'on a appris »

    C'est intéressant car la prélogie a correspondu à ce schéma, donc on peut imaginer que les grandes lignes de la troisième trilogie y correspondront aussi. Je vois bien quelque chose du genre :
    -Episode I, II et III : la chute
    -Episodes IV, V et VI : la renaissance
    -Episodes VII, VIII et IX : la reconstruction
  • 02/03/2013 - 3:40
    Je n'ai pas fini legacy of the Force, à moins que vu la date de sortie du dernier tome en vf vous considérez que ce n'est plus un spoil, merci de m'avoir appris la mort de tenel ka......même si c'est dit implicitement "orpheline"
  • 02/03/2013 - 4:05
    Non pas du tout, c'est une erreur, j'avais mal lu la fiche encyclo, ils font passer Allana pour une orpheline de guerre, mais elle n'est pas réellement orpheline. C'est rectifié :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité