StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Recueil n°5 : Dans l'Ombre des Héros
 
Aux côtés de ceux qui font l'Histoire
28/02/2013
Bonjour à tous !

Après près de deux mois de préparation, il est enfin là : le Recueil SWU n°5, Dans l'Ombre des Héros, débarque sur le site. 

Ce recueil a connu un développement un peu particulier comparé à ses prédécesseurs, car il a été victime d'un faux départ : en effet, le sujet qui avait été choisi originellement portait sur une anticipation de la série Live Star Wars annoncée comme à venir, mais il s'est finalement avéré plus difficile que prévu aux auteurs de trouver des idées pour ce projet... Deux nouvelles ont néanmoins été publiées à cette époque, l'une écrite par Darkwilliam et l'autre par Oiki Ran ; nous vous les présentons ici comme un bonus. 

Toutefois, il apparut vite que ce recueil peinait à progresser ; Darkwilliam, alors le responsable de la section fan-fictions, choisit pour cette raison de demander aux auteurs eux-mêmes quel sujet les intéresserait : C'était le 3 septembre 2010. Plusieurs idées furent avancées, mais celle qui fut finalement retenue fut d'écrire sur un personnage rencontrant un personnage central de l'univers étendu alors que lui-même n'avait aucune importance connue, proposée par Notsil et soutenue de concert par Mitth'raw Nuruodo et Darth Piejs. Et pour la première fois, il fut décidé de ne mettre aucune barrière temporelle à cette expérience, afin de permettre toute la créativité possible sur ce sujet.

C'est ainsi que, par à-coups, plusieurs auteurs sont venus écrire sur les personnages dans l'ombre de Chewbacca et de la Princesse Leia, du Grand Amiral Thrawn, de la Maîtresse Jedi Mobari, de Darth Vader, d'Obi-Wan Kenobi, de Satele Shan, d'Anakin et Luke Sywalker, du Chancelier Valorum, de l'Amiral Adar Tallon, du Grand Moff Tarkin, des dirigeants séparatistes, des héros de la Rébellion... Plus surprenant, nous avons également eu un texte humoristique de Hiivsha qui a également signé deux des textes précités ; il vous est proposé en bonus !

Le Jury Fan-Fictions a trouvé tous ces textes intéressants, aussi nous avons choisi de tous vous les présenter, à deux exceptions près, l'un sur le Chancelier Valorum de Jagen Eripsa car il était trop court et l’auteur n’a pas souhaité le remanier, et l'autre sur Anakin Skywalker de Nicravin, celui-ci ne souhaitant pas être publié. Vous pouvez néanmoins les trouver sur le forum, sur le topic du Recueil #5.

Nous vous présentons donc l'aboutissement de cette idée et de ce travail qui nous tenait à cœur, avec l'humble espoir qu'il vous plaise !





J'espère, chers lecteurs, que ce récit vous plaira, et je vous invite d'ici peu à découvrir d'autres récits, ou à les redécouvrir, au sein de la Section Fan-Fictions de SWU.



Le Recueil n°6, pour sa part, est déjà sur les rails : Vous avez jusqu'au 20 mars prochain pour voter pour le sujet qui vous inspire. Pour plus d'informations, retrouvez l'actualité correspondante ici.



Merci à Mitth'raw Nuruodo pour son aide précieuse lors de la mise en page.



Bonne journée, et d'ici la prochaine fois, que l'Inspiration soit avec vous !
Parution : 28/02/2013
Source : Les auteurs du Forum !
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Fan-Fictions
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/02/2013 - 11:05
    Et voici le Recueil publié sur le site. :jap:

    Mesdames et Messieurs, bien joué, et RV pour le Recueil n°6 ! :hello:
  • 28/02/2013 - 11:53
    C'est moi ou les recueils sont publiés plus vite que les fan-fic's terminées depuis des lustres ?? :siffle:

    Content d'avoir participé et bravo à tous !! :jap:
  • 28/02/2013 - 12:01
    Merci^^ Oui, en effet, on travaille plus vite sur un recueil, il y a beaucoup moins de pages que sur certaines fan-fics et le fait qu'il s'agisse de plusieurs histoires écrites par plusieurs auteurs rend l'étude plus facile.
  • 28/02/2013 - 12:09
    Le 5 est mort... vive le 6 ! :diable:
  • 28/02/2013 - 12:11
    Hiivsha a écrit:Le 5 est mort... vive le 6 ! :diable:


    Ta formule casse tout le sens de l'originale, qui doit souligner la continuité de la couronne ; nous dirons plutôt "Le recueil est mort, vive le recueil" :o
  • 28/02/2013 - 12:18
    Mitth'raw Nuruodo a écrit:
    Hiivsha a écrit:Le 5 est mort... vive le 6 ! :diable:


    Ta formule casse tout le sens de l'originale, qui doit souligner la continuité de la couronne ; nous dirons plutôt "Le recueil est mort, vive le recueil" :o


    Ben... Louis XV est mort... vive Louis XVI ! ... continuïté de la couronne. Je ne voulais pas plagier à la lettre mais dans l'idée ! :siffle:
  • 28/02/2013 - 12:19
    Yorkman a écrit:C'est moi ou les recueils sont publiés plus vite que les fan-fic's terminées depuis des lustres ?? :siffle:


    Pour l'heure... :sournois:

    Au cas où ce ne serait pas clair, ce Recueil n°5 inaugure une nouvelle mise en page qui devrait être celle des prochains textes. Le plus dur a été de mettre au point ce nouveau style et de l'appliquer à tous les textes. Mais à présent, on a plusieurs histoires sur le grill, et il devrait y avoir plus de parutions dans les prochains temps. :wink:
  • 28/02/2013 - 12:23
    Ben... Louis XV est mort... vive Louis XVI ! ... continuïté de la couronne. Je ne voulais pas plagier à la lettre mais dans l'idée ! :siffle:


    L'idée est justement qu'il existe une couronne au-delà de la personne du roi, amorçant le concept d'État en France, ça casse tout si tu nommes les représentants^^
  • 28/02/2013 - 12:34
    J'aime bien tout casser ! :diable:
  • 28/02/2013 - 12:37
    Soit. Jagen, on ferme ?^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité