StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Les grands débuts du Destin des Jedi en France
 
[Planning de parutions] Avec un roman Bibliothèque Verte et un comic !
11/02/2013
Bonjour à tous


Cette semaine, les romans seront à l'honneur en France, avec notamment la parution du premier tome de la série Le Destin des Jedi (Fate of the Jedi en VO), ainsi qu'un nouveau roman The Clone Wars pour les jeunes. Enfin, la nouvelle série comic de Brian Wood, Star Wars, verra son second numéro débarquer aux USA.



Mercredi 13 Février :

The Clone Wars - Les Nouvelles Recrues en France




Acheter sur Amazon



Le synopsis :

Afin de renforcer les effectifs de la Grande Armée de la République et faire face à l’Alliance Séparatiste, les jeunes cadets de la Section Domino suivent un entraînement intensif. Écho, Cible et leurs compagnons parviendront-ils à devenir les combattants les plus efficaces de la Galaxie ?


Achetez-le si :
• Vous aimez les romans qui ne se concentrent pas sur les personnages pricipaux. Rappelez-vous les épisodes de The Clone Wars consacrés aux clones cadets, ils étaient sympas ! 

Ne l’achetez pas si :
• De toutes façons, tous ces petits jeunots de clones ne seront jamais aussi forts que le Capitaine Rex !



Mercredi 13 Février :

Star Wars #2 - In the Shadows of Yavin #2/3 aux Etats-Unis






Le synopsis :

Un jeune officier Impérial semble prévoir chaque mouvement des Rebelles. La Princesse Leia forme donc un « escadron furtif », en y incluant Luke Skywalker, pour démasquer un espion présumé dans leurs rangs.

Pendant ce temps, Han Solo et Chewbacca fuient devant le chasseur de primes Boba Fett, et l’Empereur envoie Dark Vador sur une mission secrète.



Achetez-le si :
• Boba Fett va peut-être faire accélérer les choses après un premier numéro assez mou... 

Ne l’achetez pas si :
• Après la lecture du premier numéro, vous n'avez pas ressenti ce souffle épique, cette petite chose, ce "truc" qui annonce une excellente série, à l'instar de Chevaliers de l'Ancienne République par exemple.


Et voici 3 pages de preview, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.




Jeudi 14 Février :

Le Destin des Jedi 1 - Proscrit en France




Acheter sur Amazon



Le synopsis :

Après la violente guerre civile, et la dévastation causée par feu Dark Caedus, l'Alliance Galactique est en crise... et dans le besoin. En provenance de tous les coins de la galaxie, des politiciens, des gens de pouvoirs, des chefs militaires, se retrouvent sur Coruscant pour un sommet qui doit restaurer l'ordre, négocier les différends et déterminer le futur de ces mondes unifiés. Mais le futur des Jedi se trouve dans une situation plus critique encore.

A la surprise de tous, la Chef de l'Etat Natasi Daala ordonne l'arrestation de Luke Skywalker pour ne pas avoir réussi à empêcher la chute de Jacen Solo du Côté Obscur et ainsi le règne de terreur du Seigneur Sith. Mais ce n'est que le premier coup d'une violente réaction d'un gouvernement hostile et d'un public suspicieux. Alors que le Chevalier Jedi Valin Horn, descendant d'une famille aux influences politiques, souffre d'une psychose et devient un dangereux fugitif, les Jedi deviennent la cible d'une chasse aux sorcières organisée par les médias. Luke n'a pas d'autre choix devant les accusation que de négocier un traité avec Daala : sa liberté en échange de son exil... loin de Coruscant et de l'Ordre Jedi.

Désormais interdit d'intervenir dans les affaires Jedi, Luke est déterminé à empêcher l'histoire de se répéter. En compagnie de son fils, Ben, Luke part à la recherche de la terrible vérité derrière la corruption et la chute de Jacen Solo. Mais les secrets qu'il va découvrir parmi les énigmatiques mystiques de la Force sur le lointain monde de Dorin pourrait mener sa quête - et la vie qu'il connaît - à une fin brutale. Pendant ce temps, un autre Chevalier Jedi atteint de la même folie que Valin Horn se dirige vers Coruscant avec une terrible mission qui pourrait causer la perte de l'Ordre Jedi... et dévaster la galaxie entière.



Achetez-le si :
• Vous voulez enfin voir du VRAI inédit pour vos personnages favoris dans une série de romans !
• L'Amirale Daala, que l'on a plus vu vraiment vu dans un vrai rôle depuis un certain roman de Barbara Hambly, est votre idole ! Elle revient, toujours aussi rousse !

Ne l’achetez pas si :
• Vous êtes allergiques aux mines d'épice de Kessel.


Vous pouvez également consulter la critique de Gilad à cette adresse, mais également consulter les avis de nos internautes qui l'ont lu en VO sur le forum !


C'est tout pour cette semaine, on vous attend sur les forums pour en discuter !
Parution : 11/02/2013
Source : Pocket, Hachette et Dark Horse
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité