StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Recueil #6 en approche !
 
À vous de choisir le thème !
19/02/2013

Bonjour à tous !

Il n'y a pas si longtemps, sur un forum proche, très proche... 

Star Wars Universe
Les recueils SWU

La sphère des auteurs de la section Fan-Fictions
est en émoi. Le recueil #5, DANS L'OMBRE DES HEROS,
s'est achevé récemment, et il n'y a encore aucune
trace de son éventuel remplaçant. La créativité est là,
mais elle n'arrive pas à s'exprimer.

Face à cette menace, vos staffeurs Fan-Fictions, 
Jagen Eripsa et Mitth'raw Nuruodo, réunissent en 
secret le mystérieux JURY FAN-FICTIONS, dont les
membres veillent en secret à la qualité des textes
publiés sur le site.

Dans l'ombre, les membres du Jury élaborent un
nouveau sujet. Pour qu'il plaise au plus grand 
nombre, ils ont une arme secrète : un choix qui
permettra aux AUTEURS et LECTEURS de 
déterminer l'avenir du RECUEIL #6...



Qu'y a-t-il derrière ce texte pompeux ? Eh bien, tout simplement un nouveau mode de fonctionnement qui, je l'espère, vous plaira.  Mais commençons par le commencement : le Recueil SWU #5, clôturé le 21 décembre dernier alors que nous attendions tous une météorite / un tsunami / un cataclysme nucléaire / des petits hommes verts / les vacances (Rayer la/les mentions inutiles), et que rien ne s'est produit (Hélas pour la dernière proposition...). Le Recueil et ses textes ont été analysés de fond en comble par nos chers membres du Jury, tandis que mon estimé collègue Mitth'raw Nuruodo l'a mis en page. Il se murmure d'ailleurs qu'il pourrait très bientôt refaire surface...
Bref, tout va bien pour le Recueil #5. 
Mais le #6 ? Va-t-il finalement voir le jour ? 
Les plus anciens se souviendront des déboires du lancement du Recueil #5, déboires que nous ne voulions pas voir se reproduire. Par conséquent, le Jury a décidé de vous proposer plusieurs types de sujets sur des thèmes aussi divers que variés. Découvrez-les dès maintenant.


Les sujets


[Films] Le déclenchement de la Guerre des Clones (22 BBY)
 
Après des mois sous tension, ce qui devait arriver survient : la Guerre des Clones commence. La bataille de Géonosis et la mort de nombreux clones et Jedi reste dans les mémoires de comme le basculement de la Galaxie dans un conflit dévastateur qui durera jusqu'à l'avènement de l'Empire. Mais, dans une galaxie aussi vaste, il n'y a pas que Géonosis qui doit être prise en compte. Sur d'innombrables mondes, de plus nombreuses personnes ont vécu ce moment unique qui bouleversera leur vie à jamais. C'est à vous d'écrire leur histoire.
 

[Univers Étendu] La Genèse de la République (25000 BBY)

Pendant des centaines de générations, l'Ordre Jedi a su défendre et garder la paix et la justice dans l'Ancienne République. 
25 000 ans. C'est, à peu de choses près, la période au cours de laquelle la République a dominé la Galaxie. Qu'est-ce qui a pu pousser des peuples vivant sur des planètes différentes à unir leurs destins ? Comment l'institution la plus influente de la Galaxie a-t-elle pu voir le jour ? A l'occasion de la sortie de la nouvelle série BD Star Wars la Genèse des Jedi, créez les racines d'un régime plurimillénaire qui, de sa naissance à sa chute, changera pour toujours le cours de l'Histoire.

 
[Uchronie] Et si Palpatine avait été assassiné avant la Guerre des Clones ?

24 ans avant la Bataille de Yavin. Alors qu'il se rendait dans ses appartements du 500 Republica, le Chancelier Palpatine meurt dans l'explosion de son véhicule. Accident, attentat ? Déjà la Bordure gronde, agitée par le Comte Dooku, qui se retrouve seul Sith à bord. Une armée croît en secret à l'écart de la Galaxie, sur Kamino ; une armée que seul Dooku connaît. Va-t-il l'utiliser contre la République ? L'Ordre Jedi va-t-il parvenir à ramener la stabilité ? Et surtout, Palpatine est-il réellement mort ? C'est à vous de répondre à ces questions !


[Ambiance] Star Wars et l'épouvante

Il y a eu les Galaxie de la Peur dans les années 1990, puis Deathtrooper et Red Harvest de Joe Schreiber ces dernières années. Pourtant, Star Wars et l'épouvante sont souvent restés deux sujets contradictoires, dans un univers où la bonne humeur et la chance insolente règnent en maître. Et si vous répariez cette injustice ? 


[Relation] Maître et apprenti

On dit que l'élève apprend du maître comme le maître apprend de l'élève. La galaxie Star Wars nous offre bon nombre de relations de ce type, du duo Obi-Wan/Anakin à la relation entre Palpatine et Vador, en passant par l'apprentissage de Luke auprès de Yoda. Malgré tout, il reste encore beaucoup à écrire sur ces couples qui, entre leçons et disputes, cherchent à aller toujours plus loin dans la connaissance.


[Cross-Over] Star Wars et les autres univers de Science-Fiction

Qui n'a jamais rêvé de voir l'USS Enterprise affronter un Destroyer Stellaire aventuré par mégarde dans l'Espace Klingon, ou Dark Vador emprunter la Porte des Étoiles ? Quand aux Trois Règles de la Robotique d'Isaac Asimov, que donneraient-elles si on les inculquait à l'Armée Séparatiste ? Et surtout, 42 est-il vraiment la réponse au "Pourquoi ?" de l'Univers ? Vos histoires peuvent combler ce manque !


Le principe

Pour choisir, c'est très simple : il vous suffit de vous rendre sur le topic correspondant du Forum Fan-Fictions, en bas de l'actu, et de voter pour les propositions qui vous inspirent le plus. Oui, j'ai bien dit "les propositions" : pour ne pas limiter les possibilités, vous avez chacun deux choix possibles. Faites-en bon usage... 

Vous avez à présent jusqu'au 20 mars pour voter pour votre sujet préféré ! À terme, seul le sujet le plus plébiscité restera. Au cas où il y aurait égalité, un des sujets sera choisi au hasard par le Jury et le(s) sujet(s) restant(s) reconduit(s) la prochaine fois.

Le sujet choisi sera annoncé le 21 mars.

D'ici là, affûtez vos plumes, et que l'Inspiration soit avec vous !
Parution : 19/02/2013
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Fan-Fictions
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/02/2013 - 20:39
    Cross-over avec l'univers cosmique de DC Comics :

    Darkseid, le roi tyrannique de la terrible planète Apokolips, et Sinestro, chef de l'armée des Yellow Lanterns, forment une alliance dans le but d'anéantir leurs ennemis. L'un vise la Terre et sa Justice League, dans le but de trouver la fameuse équation de l'anti-vie et par haine pour Superman et ses alliés. L'autre ne désire que l'annihilation du corps des Green Lanterns, et se venger des Guardiens de l'Univers.
    Mais il manque un allié de taille dans cette alliance fragile, et Darkseid semble l'avoir trouvé. À l'aide d'un boom-tube géant, le roi d'Apokolips et son partenaire arrivent sur un monde inconnu, un monde d'une galaxie lointaine, très lointaine. Un monde abritant un peuple détenteur d'un pouvoir inimaginable : les Seigneurs Sith arrivent dans notre galaxie !
    Face à cette menace, héros et vilains vont tant bien que mal devoir coopérer. Mais sont-ils assez forts ? Peuvent-ils repousser une attaque d'une telle envergure ? Alors que tout espoir semble perdu, un allié inespéré fait son apparition, dernier espoir de vie dans l'Univers.

    Bon d'accord c'est pas très original, mais je trouve que ça a de la gueule :love:
  • 19/02/2013 - 20:46
    Ah, j'ai horreur des cross-overs :transpire: Généralement, je n'arrive pas à y croire, et ça donne lieu à des fantasmes de fans plus qu'autre chose :neutre:

    Je vote avec enthousiasme pour l'épouvante ! Je trouve que Star Wars est largement sous-exploité de ce côté-là, à cause de son aspect de conte, mais quand vous y réfléchissez, la Force peut avoir un aspect surnaturel inquiétant, et des espèces différentes peuvent faire des monstres tout à fait acceptables, une vraie mine d'or à mes yeux que ce sujet !
  • 19/02/2013 - 20:52
    C'est mon 2e vote :jap:
    EDIT : je croyais qu' on avait 2 votes :transpire:
  • 19/02/2013 - 21:02
    Aurais-je dû dire "2 options" ? :sournois:

    Sinon, je dois avouer que je partage assez l'avis de mon co-staffeur sur les crossovers...
  • 19/02/2013 - 21:13
    Heu l'éventuel cross-over sera au choix de l'écrivain j'espère ? ^^

    J'ai pris peur avec Yorkman qui nous envoyait cash le résumé de son idée ^^

    A voté pour ma part :)
  • 19/02/2013 - 21:19
    Bien entendu. C'est au choix. Je ne pourrais guère imposer un cross-over commun à tout le monde, puisque nous n'avons pas tous les mêmes goûts hors SW. :wink:
  • 19/02/2013 - 21:29
    J'ai voté moi aussi ! (à lire avec le même ton et la même classe que quand cLuke dit "Je viens moi aussi" dans l'ep 6, vous voyez ?)

    alors moi u ntruc m'a sauté aux yeux : le cross-over. pourquoi ? parceque ma femem est une fan de farscape, et que du coup j'écrirai éventuellement quelque chose avec elle.
    Le second choix s'est portée sur Mâitre et élève. Encore une fois, c'est aussi l'avis de ma femme : elle veut me voir faire quelque chose ne rapport à ma fanfiction Les Héros de la Force. C'est pas bête.

    Voilà pour moi !
  • 19/02/2013 - 21:32
    A voté !

    Crossover et uchronie ! :cute:
  • 19/02/2013 - 22:00
    Voila voté

    Pour ma part j'ai pris l'uchronie et l'épouvante parce que j'ai hâte de voir ce que nos pigistes nous pondront


    P.S: Et puis peut-être mais alors vraiment peut-être que si j'ai le temps je m'essayerais à l'exercice de style
  • 19/02/2013 - 22:05
    Tout le monde est le bienvenu ! Si tu as de l'inspiration, n'hésite pas ! :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité