StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Trading Cards & Card Games
 
Petit remplissage des listes
28/01/2013



Taco Bell - Feel The Force Game :



Alors, on revient en 1997 avec cette série issue d'une chaîne de restauration rapide des Etats-Unis mais d'origine mexicaine : Taco Bell.
Lors d'une période promotionnelle correspondant à la sortie de l'Edition Spéciale de la Trilogie, on avait droit, pour l'achat d'un repas équilibré au tortillas, à une carte permettant de gagner des cadeaux. Il suffisait de placer la carte sur le front humide à cause des piments pour faire apparaître le résultat. On pouvait gagner jusqu'à $100 000. De quoi s'acheter des palettes de tacos.

- Fiche de cette série




Kellogg's - Glow In The Dark Sticker Set :

Cette fois-ci, la série a été édité par Kellogg's pour promouvoir la sortie de l'Episode I - 3D au cinéma en 2012.
A l'intérieur des sachets de céréales comme les petits sachets de chips, se trouvaient des autocollants montrant des personnages ou des vaisseaux issus de la Menace Fantôme version mal de crâne.
Malheureusement, ces autocollants étaient souvent mal placés, dans les pliures des sachets. Du coup, il n'était pas évident d'avoir un set en bon état. Et pour avoir la chance d'obtenir la série complète, il fallait avoir beaucoup faim le matin et à quatre heure afin d'acheter un maximum de sachets.

- Fiche de cette série






Sabritas - The Clone Wars Card Game :

L'année 2009 est l'année qui suit celle de la découverte de la série animée, The Clone Wars. Sabritas, spécialiste dans les sachets de chips et autres petits trucs à grignoter pour l'apéritif avait décidé d'éditer une série de 90 cartes de jeu façon "bataille" avec une valeur d'attaque et une valeur de défense.
Ces cartes sont brillantes, car cela a été voulu comme ça ou parce qu'elles ont absorbé la graisse des chips. Je rigole, hein !
On retrouve évidemment les personnages de la série animée tel Yoda, Anakin, Obi-Wan et autre Grievous.


- Fiche de cette série



Bondy Fiesta - Memory Card Game :


Bondy Fiesta produit au Mexique plein de petits jeux pour les plus petits.
Et comme les petits aiment bien la série animée The Clone Wars et qu'il faut faire travailler leur cerveau pour pas qu'ils soient trop lobotomisés par la TV, un petit jeu de mémoire voit le jour en 2010.
Le principe est donc de retrouver les paires d'images identiques en retournant les cartes qui sont face cachée. Sinon, c'est trop facile.

- Fiche de cette série




miseàjourement vôtre
Parution : 28/01/2013
Source : Moi
Validé par : jedi-mich
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/01/2013 - 20:20
    Pour les printing plates, je me demandais depuis longtemps à quoi cela ressemblait exactement, n'en ayant jamais eu dans les collection, c'était l'occasion ou jamais... et en plus le bonus des cartes spéciales :x

    Pour la spéculation sur les cartes, cela a toujours existé, mais dans une moindre mesure, en effet avant il existait énormément de boutiques de trading cards aux States et avec la crise beaucoup ont fermé, par contre il y avait une réelle concurrence dans les prix car une boutique devait vendre absolument ses cartes et ses collections pour vivre... du coup en cherchant bien à certain moment on pouvait tomber sur des cartes à prix intéressant... maintenant c'est plus difficile... il faut réellement être branché 24h/24h... je viens de rajouter 2 cartes PR-15 et PR-11 à ma collection pour un prix "normal" je dirai moins de 10 euros la carte, je vais être à 9 cartes PR

    Comme je disais plus haut, il a plusieurs périodes pour acheter à prix intéressant:
    - juste après la sortie... tout le monde n'a pas reçu ses boites et des collectionneurs se débarrassent du surplus pour avoir de la liquidité pour compléter leurs collections.
    - à l'annonce des nouvelles séries, pour le même principe

    J'ai essayé 2 fois de faire avec d'autres franchises ce que certains font avec STAR WARS, j'avais acheter des boites Star Trek et 2 boites Harry Potter... mais cela n'a pas marché par manque de temps surtout, j'ai mis en vente les cartes après les avoir reçu, pas d'achat, puis pas le temps de m'en occuper :D et puis on est en France... les cartes de collection c'est pas ça ici pourtant je trouve ça largement plus beau que les autocollants... panini... qui appartient à Topps... bizarre ça
  • 28/01/2013 - 20:33
    Voilà pourquoi j'achète les masters sets.
    J'ai pas le temps et l'envie de dépouiller les boites pour les classer puis chercher à les échanger pour avoir les cartes manquantes, toussa.
    Alors ok, comme ça, je n'aurai pas de cartes rares dans un booster, mais bon, les masters sets me suffisent amplement. :D
  • 01/02/2013 - 23:00
    j'ai reçu mon NSU hier, j'ai trouvé le passage sur la prochaine série :

    voici ma traduction perso:

    "les fans de STAR WARS vont aimer la nouvelle série Topps Star Wars Legacy, un set de base de 90 cartes centré sur la vie de Luke et Anakin Skywalker et leurs cheminement pour accomplir leurs destinées. Cherchez les 3 niveaux de cartes spéciales, et 2 cartes rares par boites incluant les printing plates, les cartes pellicules (NDT: c'est la meilleur traduction trouvées pour "film cels card") et les cartes autographes. Cette collection de cartes va aussi inclure la première série de cartes relique (NDT: carte incluant un morceau de costume ou de tissus), ainsi il y aura parmis ces cartes:
    - des cartes avec un morceau des voiles de la barge de Jabba,
    - des cartes avec un morceau de fourrure du costume d'Ewok
    - des cartes avec un morceau de fourrure du costume de Chewbacca
    Attendez vous à encore plus de surprises dans ce set"

    NDT = note du traducteur

    Je pense donc que la liste des cartes relique n'est pas compléte...

    Dès que j'arrive à avoir un sheet de cette serie je ferai un scan que je posterai
  • 01/02/2013 - 23:31
    Stahwas-II a écrit:les cartes pellicules (NDT: c'est la meilleur traduction trouvées pour "film cels card")

    C'est vrai que les ricains savent résumer en 2 ou 3 mots tout un aspect d'une carte. :D

    Car "Film Cels Card", les connaisseurs voient de suite à quoi ça correspond, pas besoin de traduire par "carte contenant un ou plusieurs images issues d'une pellicule de film 35mm". :transpire:

    J'avoue que cette série va faire du bien par rapport aux SW Galaxy, on change un peu et on revient à des séries à thèmes, axées sur les films. :)
  • 15/02/2013 - 22:01
    Mich ça t'intéresse des magazines star wars galaxy unbagged ???
  • 15/02/2013 - 22:35
    Je les ai. :)
    Mais merci d'avoir pensé à moi. :wink:
  • 15/02/2013 - 22:51
    Ok, je me doutais un peu mais comme je passais une commande de Comics et que c'est tombé dans les résultats, j'en ai profité.
  • 19/03/2013 - 19:35
    J'ai reçu mon coffret deluxe avec les plate printings. :love:
    J'ai chopé la carte n°117 Jan Dodonna.
  • 20/03/2013 - 21:55
    Bon.
    Sur le forum du site StarWarsCards.net, on y trouve des infos sur les prochaines sorties de l'année après Jedi Academy.
    D'abord, apparemment, on aura droit à un Star Wars Galactic Files 2 prévu pour le mois d'août. Mouais bof, si tôt, c'est moyen vu que c'est une série qui coûte assez chère.
    La série tant attendu ROTJ 3D (seule série 3D qui manque) n'est pour le moment pas sur les tablettes car Topps n'a pas trouvé que la série ESB -3D satisfaisante (en terme de rentabilité je suppose). Oui enfin, vu la non publicité autour de cette série, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas eu d'engouement.
    Voilà :)
  • 27/03/2013 - 20:04
    J'ai réussi à choper les 4 et seuls sets TCG de Wizards édités en VF :love:
    Encore un classeur à préparer :transpire:

    - L'ascension des Sith (90 cartes)
    - l'Attaque des Clones (180 cartes)
    - Un nouvel espoir (180 cartes)
    - la bataille de Yavin (105 cartes)

    En plus le vendeur a mis dans le colis les différents visuels des "wrappers" (sachets vides) en bon état. Plus quelques cartes promo dont 1 en VF. Les autres je les ai déjà donc si ça intéresse quelqu'un (n°21, 23 et 30) :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité