StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de Winner Lose All - A Lando Calrissian Tale
 
[Critique] Un e-book de Zahn innovant et plaisant !
15/12/2012

Bonjour à tous

Ce lundi est paru aux USA (et dans le monde entier si vous êtes l'heureux possesseur d'une liseuse) un nouvel e-book, Winner Lose All - A Lando Calrissian Tale, signé Timothy Zahn. Cet e-book fait office de préquel à Scoundrels, le futur roman de ce même Zahn qui paraîtra aux USA le 1er Janvier 2013.

Avant de vous en présenter la critique, petit rappel de la couverture et du synopsis : 


 

Acheter sur Amazon (Kindle)




Lando Calrissian n'est pas un novice en tournois de jeux de cartes, mais celui-di revêt une atmosphère vraiment électrique. Tout cela en raison de la récompense : une rare statue d'un coût estimé à cinquante millions de crédits. Si Lando ne fait pas attention, il va finir par faire faillite, surtout après avoir rencontré les jumelles Bink et Tavia Kitik, maîtresses voleuses ayant des raisons de penser que la sculpture est un faux. Les Kitik sont belles, dangereuses, et déterminées à remettre les choses à l'endroit - et réussissent à convaincre Lando de les aider à démasquer la supercherie. Mais ils ne vont pas se heurter à un simple double-jeu, ni même à un vicieux triple-jeu. C'est une partie aux proportions colossales. Car un cerveau invisible a toutes les cartes en main et a une solution infaillible pour résoudre tout problème : le meurtre.



La critique sans spoiler de Link


Cet e-book de Timothy Zahn constitue une préquelle à Scoundrels, son futur roman à paraître en Janvier 2013. L’e-book se déroule quelque temps après la Bataille de Yavin, et met en scène Lando Calrissian lors d’un tournoi de sabacc.

Si tout l’e-book nous racontait le tournoi de sabacc, nul doute qu'on l'aurait qualifié d'ennuyeux. Mais avec Zahn, il faut toujours s’attendre à une intrigue qui, même si elle n’est pas révolutionnaire, va s’avérér bien ficelée et plutôt intéressante. Lando va donc se retrouver mêlé à une sombre histoire de meurtre, de cambriolage et de complot lorsque le premier prix du tournoi va se retrouver au centre de l’attention des deux jumelles Bink et Tavia Kitik, présentes au départ pour profiter de l’absence de sécurité pour dévaliser le coffre-fort de l’hôte du tournoi.

Les soixante-cinq pages de cet e-book se lisent d’une traite. Le rythme est bon, le suspens est présent, les rebondissements (même s’ils ne sont pas nombreux du fait de la brièveté de l’histoire) sont assez surprenants. Mais n’attendez pas une overdose d’action non plus. Enfin, pas de l’action façon tirs de blasters et bastons à tout va, non. Un autre genre d’action, qui se lit très bien grâce au style inimitable de Zahn.

Il est également très agréable de découvrir de nouvelles méthodes d'infiltration et de cambriolage, choses pour le moins inédites dans l'UE Star Wars.

Winner Lose All est donc très plaisant et nous présente quelques personnages que l’on retrouvera dans Scoundrels. Si vous voulez passer du bon temps, n’hésitez pas à dépenser les deux euros nécessaires à l’acquisition de cet e-book.

Note : 75%

PS : Même si j’ai déjà lu Scoundrels, je n’ai volontairement fait aucune comparaison entre cet e-book et le roman, afin de vous réserver la critique de ce dernier début Janvier.


Voilà pour cette critique, on vous attend sur les forums pour en discuter !

Parution : 15/12/2012
Source : Le staff !
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Type : Critique
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 19/11/2012 - 23:09
    La news :hello:

    Bon, euh... mon rôle vis-à-vis de Del Rey m'interdit de donner mon avis, mais vous, vous avez le droit de donner le votre :D
  • 19/11/2012 - 23:13
    Mon avis. :neutre:
    Vivement que les Chroniqueurs s'y mettent. :paf:
  • 19/11/2012 - 23:22
    Bah, c est un récit anecdotique. Ca peut etre sympa si c est une histoire qui tourne autour de sa chance insolente et son don de se mettre dans de sales situations.
    Par contre j espere que ce sera meilleur que "le marché de Lando"
  • 19/11/2012 - 23:25
    Bah, c'est du Tim Zahn, on aime ou pas, mais je pars optimiste. :)
  • 20/11/2012 - 1:38
    Y a de fortes chances que la nouvelle se retrouve dans l'édition poche de Scoundrels.
  • 20/11/2012 - 18:16
    curieux de lire ça et de le comparer au Lando Calrissian Adventures, le plot ressemble pas mal, voir ce que Zahn en fait en 2013
  • 15/12/2012 - 12:19
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité