StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
George Lucas quitte Lucasfilm...
 
Il le dit dans le très sérieux New York Times
18/01/2012
"Je prends ma retraite. Je prends mes distances avec le business, avec la Société, avec tout ce genre de choses" (*)

Voici la phrase choc lancée au journaliste Bryan Curtis et dont l'article a été publié hier dans le New York Times, à l'occasion de la sortie aux Etats-Unis de son dernier film à la tête de Lucasfilm : Red Tails.



L'article précise que George Lucas avait pris la précaution de se laisser une clause de sortie afin de ne pas participer à un éventuel Indiana Jones 5 et que le film Red Tails sera bel et bien son dernier "blockbuster". George Lucas a, en effet, décidé de dédier le reste de sa vie à des films plus personnels, tels que ceux réalisés dans les années 1970.

L'annonce semble parfaitement claire : George Lucas quitte la Société [Lucasfilm] et le monde des blockbusters qu'il cotoyait à la tête de Lucasfilm et se dirige vers une vie de simple cinéaste. Reste à savoir, toutefois, la date à laquelle il quittera réellement Lucasfilm et ce que cela impliquera concrètement dans l'univers Star Wars. Car quitter Lucasfilm ne veut pas forcément dire quitter définitivement l'univers Star Wars...

En tout cas, il donne un début de réponse sur la réalisation d'éventuels nouveaux films Star Wars : “Pourquoi en ferais-je davantage lorsque tout le monde me tombe systématiquement dessus et m'accuse d'être quelqu'un d'épouvantable ?".

Les prochains mois nous éclaireront certainement davantage sur les réelles conséquences de ce retrait.

On en discute sur le forum !

(*) “I’m retiring. I’m moving away from the business, from the company, from all this kind of stuff.”
Parution : 18/01/2012
Source : New York Times
Validé par : Bobby Wan
Section : Films > Cast et Prod