StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Récapitulatif de Décembre 2011
 
Parce qu'il y en a qui pioncent !
02/01/2012
En ce premier lundi de l’année 2012, SWU vous offre un petit récapitulatif de ce qu’il fallait avoir lu/vu/écouté/senti/goûté (?) en 2011 !




Et en bons fans de Star Wars, nous commencerons 2011 par la fin, à savoir le mois de décembre... Et en fans extrémistes, nous ne considérerons en fait que la fin, oubliez donc les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre et novembre. En décembre dernier, il y a 4 jours donc, nous vous faisions part de la fermeture des serveurs du jeu de rôle massivement multijoueur (meuporg, en bon français) Star Wars Galaxies... La raison de cette fermeture ? La sortie tant annoncée du tant attendu nouveau meuporg Star Wars : The Old Republic ! Quelques jours avant la sortie officielle, une soirée évènement a eu lieu au Virgin des Champs-Élysées ! Ayant promis de rédiger un petit truc si aucun des staffeurs présents ne s’en chargeait, voici le très succinct compte-rendu de la soirée : côté VIP les gens étaient serrés et s’ennuyaient tandis que côté public c’était marrant, Marcus a bien animé la soirée et plein de gens ont remporté des cadeaux. Et d’ailleurs, pas besoin d’aller jusqu’aux Champs-Élysées pour gagner un cadeau TOR : Bioware, par l’intermédiaire de SWU, a donné la possibilité de gagner un roman Revan dédicacé par son auteur, Drew Karpyshyn lui-même !




En décembre, nous avons aussi eu de la lecture chaque semaine : voici ce qui sortait en semaine 49, 50, 51 et 52. Des informations sur de futures parutions sont aussi venues à nos oreilles : sollicitations comics de mars, premières pages de la série KotOR – War, couverture du dixième tome de la série X-Wing... En France nous ne serons pas non plus en reste puisque Pocket a annoncé un planning 2012 plutôt alléchant ! Les Chroniques Oubliées vous ont proposé ce mois encore deux traductions de nouvelles, à savoir Vador à la dérive de Ryder Windham et La Voie des Ténèbres de Matthew Stover, et si vous farfouillez sur le forum, vous devriez dénicher le cadeau de Noël des Chroniqueurs Oubliés. Et si jamais vous venait l’idée saugrenue d’avoir une lecture freudienne de la saga, nous avons trouvé un livre qui devrait vous intéresser...




Dans l’habituel paragraphe fourre-tout, nous retrouvons ce mois-ci des storyboards inédits de l’Empire contre attaque, rien que ça ! Certainement inspiré par ces petits récapitulatifs mensuels qui parlent souvent de lui, jedi-mich a sorti un récapitulatif de l’année 2011 dans le petit (et démographiquement vide) monde des cartes ! On terminera ce paragraphe en parlant de The Clone Wars : vacances obligent, il n’y a pas eu de nouvel épisode en décembre, il faudra donc vous contenter du résumé de l’épisode 12 de la saison 4 et de la preview de l’épisode 13.




On commence le paragraphe SWU par deux départs : celui de notre chronologiste rousse Champifou et celui de notre insomniaque admin Dolarn Sarkan. Le Flood Artistique perd deux de ses Maîtres, souhaitons leur bonne route ! Décembre fut particulièrement marquant pour le SWU Show, outre le départ d’un de ses présentateurs... Fin de la saison 1 de l’émission avec une interview de John Ostrander, début de la saison 2 avec une double émission sur le coffret Blu-Ray, le tout agrémenté d’une page dédiée au podcast : un mois exceptionnel qu’on vous dit ! En Encyclopédie, vous avez pu découvrir de nouvelles fiches dédiées aux personnages du troisième tome de la trilogie Dark Bane, puis à d’autres provenant d'épisodes de The Clone Wars... Enfin, les critiques SWU de Knight Errant - Déluge sont sur le site, des fois que vous voudriez vous faire une idée sur la série.





Petite révolution dans le récap’ : on terminera décembre avec l’évènement qui nous attend le mois prochain : la sortie de La Menace Fantôme en 3D. A cette occasion, une avant-première est organisée au Grand Rex à Paris, et une après-midi Star Wars est prévue à Loudéac. Tout plein d’ouvrages sortiront d’ailleurs autour de l’Episode 1, rééditions et inédits, comme résumé dans cette news. Nathan devrait aussi sortir des petites choses, ça se passe par ici.




A très bientôt pour un mois de janvier très chargé sur SWU !


PS : pour rejoindre SWU sur Facebook, c’est toujours par ici.
PPS : pour rejoindre le staff, c’est toujours par là.
Parution : 02/01/2012
Source : Le mois dernier
Validé par : Sky Karrde
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/01/2012 - 23:29
    Encore un récapitulatif sorti à l'heure !
  • 02/01/2012 - 23:55
    Meuporg!
    :D
  • 04/01/2012 - 18:25
    Vous avez fini de vous moquer des gens qui aiment les cartes ??

    Je me suis bien marré :D

    Et encore un très bon récap qui décape :jap:
  • 06/01/2012 - 12:08
    Quel talent ce staffeur récapitulateur !
  • 06/01/2012 - 12:36
    Quel talent ce dessinateur illustrateur ! :)
  • 06/02/2012 - 23:20
    Le mois de janvier fut chargé, TRES chargé... Et c'est par ici que c'est récapitulé :)
  • 06/02/2012 - 23:31
    Mais c'est la guerre des étoiles à la fin! :perplexe:
  • 07/02/2012 - 8:18
    De quoi tu parles ? :perplexe:

    Encore un très bon récap :jap:
    Effectivement très chargé. :x
  • 07/02/2012 - 10:31
    Des notes en bas de page après les PS :D
    (Je n'avais pas fait attention aux étoiles dans le corps du texte :transpire: )
  • 13/02/2012 - 14:15
    :chut:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité