StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Synopsis et preview de l'épisode 9 de la saison 4
 
Rien ne va plus sur Umbaran !
05/11/2011
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour

Voici le synopsis du 9ème épisode de la saison 4 de The Clone Wars, intitulé Plan of Dissent, et qui sera diffusé Vendredi 11 Novembre. Il s'agit de la troisième partie de la quadrilogie d'Umbaran.

Spoiler: Afficher
Après que la République a conquis une base aérienne Umbarane, le Général Krell ordonne à Rex et ses hommes de se diriger vers la capitale, lourdement fortifiée. Réalisant qu'il existe un meilleur plan, quelques soldats clones désobéissent à cet ordre et lancent une opération rebelle, sous couverture.


Vous pouvez également consulter une preview de cet épisode à cette adresse.

On vous attend sur les forums pour en parler !
Parution : 05/11/2011
Source : StarWars.com
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/11/2011 - 9:32
    ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
    Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


    Diffusé le 11 Novembre aux USA

    Synopsis :
    Après que la République a conquis une base aérienne Umbarane, le Général Krell ordonne à Rex et ses hommes de se diriger vers la capitale, lourdement fortifiée. Réalisant qu'il existe un meilleur plan, quelques soldats clones désobéissent à cet ordre et lancent une opération rebelle, sous couverture.

    Preview : Par là :hello:
  • 06/11/2011 - 17:58
    Mouais :(
    Ça semble être la suite logique et ils le font déjà dans l'épisode précédent mais des clones qui se mutinent, franchement, ça ne me parle pas.
    les vrais ARC, les commandants (et encore) et Rex, je veux bien mais les troopers : non. :chut:
    On en avait déjà parler pour l'épisode du déserteur.
  • 06/11/2011 - 18:25
    darkfunifuteur a écrit:Mouais :(
    Ça semble être la suite logique et ils le font déjà dans l'épisode précédent mais des clones qui se mutinent, franchement, ça ne me parle pas.
    les vrais ARC, les commandants (et encore) et Rex, je veux bien mais les troopers : non. :chut:
    On en avait déjà parler pour l'épisode du déserteur.


    Il me semble que rien ne disait que Cut Lawquane était un simple trooper. Pour Fives et les autres, j'avais déjà imaginé une hypothèse :

    - Déjà, l'escouade Domino. Au début de l'épisode "Rookies", il est dit clairement que les jeunes clones n'ont pas pu terminer leur entraînement intensif. On peut donc imaginer que Fives et Echo (et donc le reste de leur escouade) font partie d'une nouvelle génération d'ARC troopers, des vrais, mais ont rapidement été appelés au front, n'ont pas pu devenir officiellement des ARC et sont restés à l'état de trooper jusqu'à leur promotion (qui leur a sans doute valu un entraînement complémentaire). Cela expliquerait leur personnalité très poussée.

    - Ensuite, pour les autres clones "rebelles", qui seraient apparemment Jesse (bien que ce dernier soit dévoué à la République), Kix (encore qu'il devrait être auprès des autres fantassins pour exercer son job de "medic") et Hardcase (même s'il n'en a strictement rien à cirer, faut croire qu'il est devenu accro aux chasseurs umbarans puisqu'on le voit de nouveau aux commandes de l'un d'entre eux sur une image promo), ce sont des vétérans. Il y a des limites au conditionnement d'un individu et, lorsqu'un clone a acquit de l'expérience, il me paraît normal qu'il commence à remettre en question certains préceptes et à penser par lui-même. Dans le premier comic "Dark Times", Palpy traite de ce sujet en parlant à Vador d'une mutinerie clone, et il me semble qu'il est question de fantassins.

    Enfin bref, tant qu'il n'y a pas la moitié de la 501e qui se rebelle, ça passe :paf:

    Perso j'ai vu les deux premiers épisodes de l'arc et je suis globalement satisfait :oui:
    J'attendrais la fin de la quadrilogie pour faire une critique détaillée :jap:
  • 06/11/2011 - 18:32
    Pour faire un peu de hors sujet, quand on lit les différents romans de la série Republic Commando, on apprend que les désertions ne sont pas rares. Il y a même une équipe spécialisée de clones chargée de les retrouver et de les éliminer. Et cela concerne aussi les simples soldats.
    Alors une mutinerie, pourquoi pas :neutre:
  • 06/11/2011 - 19:19
    Dans Ordre 66, les déserteurs en question sont des ARC.

    Dans le premier comic "Dark Times", Palpy traite de ce sujet en parlant à Vador d'une mutinerie clone, et il me semble qu'il est question de fantassins.

    Pour la "mutinerie" de Murkhana, elle implique une escouade de commando et un capitaine. :(
  • 06/11/2011 - 19:36
    Oui d'accord mais je ne parle pas des persos importants des romans.
    Il me semble qu'on peut lire qu'il y a des simples clones qui désertent de temps en temps et qu'il y a une équipe chargée de les retrouver.
    Bon bref, ce n'est pas important.
  • 06/11/2011 - 19:43
    Si Fives était destiné dès le début à être un ARC, il n'y a rien de choquant à ce qu'il se rebelle. Et ma théorie des vétérans se tient non ? Ça paraît logique que certains aient envie de penser par eux-mêmes, ce sont des êtres doués d'intelligence après tout :neutre:
    Dans le cas contraire, on pourrait dire que cet épisode va directement à l'encontre d'AOTC (pas besoin de citer Lama Su sur l'obéissance des clones) :(
    Quoique l'on pourrait considérer cela comme une bonne nouvelle étant donné que ça décrédibiliserait totalement TCW qui deviendrait non-canon pour cause de non-respect des films originaux :sournois:
  • 06/11/2011 - 20:00
    @Mich : Je vois ce que tu veux dire mais quand ils apparaissent dans le roman ils en ont après Sull et Tavo.

    J'ai retrouvé le passage : c'est dans True Colors et les déserteurs sont des ARC Alpha.
  • 06/11/2011 - 20:19
    Oui je sais plus en fait.
    Mes souvenirs de ces romans datent un peu :D
  • 11/11/2011 - 17:55
    En plus de la preview sur le site officiel, j'ai déniché ça : http://theforce.net/topstory/story/Prev ... 141660.asp
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.