StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Fate of the Jedi] Le blurb complet de Conviction
 
Barbara Hambly de retour ?
14/02/2011
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour à tous.

Conviction, le septième tome de la série Fate of the Jedi, écrit par Aaron Allston, paraîtra le 17 Mai 2011 aux USA.

Un petit rappel de la couverture tout d'abord :




Ensuite, le blurb, traduit aimablement par notre ex-staffeur Gilad Pellaeon :

Spoiler: Afficher
Le Chef d'Etat Natasi Daala écartée, l'Ordre Jedi a pris le contrôle de l'Alliance Galactique. Mais pendant que les nouveaux maîtres du gouvernement démantèlent le régime draconien de Daala, des forces toujours loyales à l'ancienne chef d'état préparent la contre-attaque. Et même l'autorité nouvelle des Jedi ne peut suffir à sauver Tahiri Veila, ancienne Chevalier Jedi et un temps apprentie Sith, condamnée pour trahison et pour le meurtre de l'officier de l'Alliance Galactique Gilad Pellaeon

Pendant ce temps, Luke et Ben Skywalker poursuivent sans relâche Abeloth, une puissante entité du Côté Obscur déterminée à régner sur la galaxie. Tandis qu'ils parviennent à coincer leur monstrueuse proie sur la planète Nam Chorios, les deux Jedi isolés doivent également faire face à la fureur d'un escadron de la mort Sith lancé à leur poursuite. Et lorsque qu'Abeloth retourne la situation à son avantage à la faveur d'une embuscade sournoise, la quête des Skywalker menace de devenir une mission suicide !


On peut faire quelques petites remarques à propos du choix de la planète Nam Chorios (attention, les spoilers continuent si vous n'avez pas lu les six premiers tomes) :

1) Les auteurs de FOTJ souhaitaient que Luke et Ben rendent visite à des groupes d'utilisateurs de Force "les plus probables" ou "dont on sait que Jacen les a rencontré". Parmi eux, les Fallanassi (Vortex), les Moines Aing-Ti (Omen) et les Sorcières de Dathomir (Backlash) ont déjà eu leur livre. Les Jensaari manquent encore à l'appel, mais il semble donc que les derniers membres du "Big Five visités par Jacen", à savoir les Theran Listeners, soient le focus de Conviction.

2) C'est également la planète sur laquelle Luke et Callista se font leur adieux (cf La Planète du Crépuscule) avant que celle-ci ne parte dans un voyage à la recherche de sa connexion à la Force qui l'a mené à sa mort...

3) La planète entière est un nexus de Force, avec les Theran, les Tsils et plein d'autres choses affreuses, ce qui devrait compliquer les choses pour Luke et Abeloth. Heureusement, les drochs, Seti Ashgad et Beldorion le Hutt sont morts. Ces noms peu fameux vous disent quelque choses ? Nous verrons bien si Allston saura nous faire oublier que le décor de Conviction est quand même... de Barbara Hambly!


Alors, enchantés par ce blurb ? Barbara Hambly va-t-elle connaître son heure de gloire dans un autre roman ? On attend vos avis sur les forums !
Parution : 14/02/2011
Source : EUCantina
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/02/2011 - 11:56
    Blurb complet :hello:

    Traduction et analyse de Nam Chorios par Gilou, merci à lui :x
  • 14/02/2011 - 12:50
    Je suis content de ce blurb.

    Maintenant la dernière fois qu'on a donné une super opportunité à Allston de faire péter la barraque (à savoir Dathomir, les Sorcières, Jacen, Tenel Ka, Allana) il s'est planté admirablement.

    So wait and see. Encore 3 mois et 10 jours les enfants.

    Le facebook de SWBooks a également précisé que la couverture d'Ascension devrait arriver incessamment sous peu.
  • 14/02/2011 - 15:30
    Ils auraient pu aussi nous fournir le backcover avec Tenel Ka :love: , ça m'aurait fait un superbe cadeau de Saint-Valentin. :(
  • 14/02/2011 - 15:49
    On va le savoir, il doit y avoir 10 messages dans ce thread qui disent exactement ça... :idea:
  • 14/02/2011 - 16:29
    Krkrkrkrkr :x
    C'est mon petit côté lutin espiègle j'y peux rien :hello:
  • 15/03/2011 - 21:36
    Si tout va bien, le backcover sera dévoilé la semaine prochaine, dixit notre amie Sue :jap:
  • 15/03/2011 - 21:52
    pas de nouvelles, bonne nouvelle : on devrait toujours avoir Tenel Ka.
  • 16/03/2011 - 19:07
    Backcover :hello:

    Vous pouvez désormais baver sur vos claviers :jap: :siffle:
  • 16/03/2011 - 19:39
    Cette couverture est la cause du début de l'Apocalypse.

    On m'annonce d'ailleurs que Tomas Gillespee est décédé juste après avoir vu la couverture. Citant Thierry Rolland, il aurait déclaré :

    Après ça, on peut mourir heureux.
  • 16/03/2011 - 19:58
    ...mais le plus tard possible quand même


    Couverture... intéressante :siffle:

    Et Link, espèce de nécrophile, préférer Mara à Tenel Ka... (mais je te comprends, je suis dans le même cas :lol: )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité