StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Del Rey] news diverses et variées version 2011
 
Du Zahn ! De l’Essential Guide ! Du Making-of ! Du Paul S. Kemp !
14/01/2011
Nos illustres confrères de EUCantina sont allés à la pêche aux informations auprès de l’éditeur Del Rey, et ne sont pas revenus bredouille (ou « bre*ouille » comme on dit par ici). Nous apprenons donc des choses plutôt intéressantes en cette période d’actu litté un peu ronronnante de fin d’hibernation.

Tout d’abord, l’Essential Guide To Warfare, initialement attendu pour le mois d’août 2011, se voit repoussé pour 2012. Un autre guide au programme de l’éditeur, l’Essential Reader Companion, écrit par Pablo Hidalgo et prévu pour le 25 août 2011, se voit également repoussé à l’année prochaine. La fin du monde étant prévue pour 2012, j’espère que nous aurons au moins le temps de les acheter.



Erich Schoeneweiss, éditeur chez Del Rey, a également laissé savoir que lui et Dan Wallace se penchent sur une troisième édition de l’Essential Guide to Characters, et une mise à jour de l’Essential Guide to Vehicles and Vessels. Bon rien de très original, mais par-dessus ça, un certain Essential Guide to the Underworld est en discussion. On peut supposer (mais ça n’engage que votre serviteur) qu’il s’agirait d’un ouvrage traitant de tout l’univers des bas-fonds, chasseurs de primes, réseaux criminels, truanderies et contrebande en tous genres… Une entrée thématique plutôt engageante, pour un livre qui ne sortirait pas avant 2013.

Un point "Making-of" : après le très attendu et apprécié Making-of The Empire Strikes Back, on ne peut que souhaiter un volume dédié au Retour du Jedi. Erich Schoeneweiss précise que cet hypothétique livre n’a pas eu le feu vert des instances supérieures, mais assure que les discussions continuent.

Des informations ont également filtré au sujet de la duologie en roman de Paul S. Kemp (responsable du plutôt bon Crosscurrent et de sa suite à venir Riptide) : Shelly Shapiro, également éditrice chez Del Rey, travaille actuellement sur l’histoire.
La traduction de ses mots :

Nous ne savons pas encore de quoi traitera cette duologie. Nous en discutons mais nous n’avons encore rien décidé. Il y a de fortes chances qu’elle se déroule durant l’ère de l’Ancienne République.

NDLR : Arrêtons-nous deux minutes. Les éditeurs travaillent donc sur deux livres, sans savoir encore eux-mêmes de quoi il s'agit. Mais ils savent déjà qu’il faut deux livres. Et que ça se passera dans l’Ancienne République. À ce stade ça ne s’appelle même plus du travail de commande, c’est de la précognition.

Un mot pour finir sur la réédition de Heir of the Empire (premier tome de la trilogie fondatrice de l’Univers Étendu littéraire) : le contenu additionnel pour cette nouvelle édition est qualifié par l’éditeur de « phénoménal ». Bon, ils exagèrent peut-être un peu sur l’emploi du terme, mais cela a l’air quand même de prendre une bonne tournure : outre Timothy Zahn, d’autres contributeurs livreront leurs annotations sur cet ouvrage, notamment Betsy Mitchell, l’éditrice originale du livre à l’époque de sa sortie, ainsi que d’autres personnalités de Lucasfilm.



Un mot pour (vraiment) finir sur la couverture. Bien qu’elle n’ait pas encore été totalement approuvée, la version diffusée pour le moment (cf ci-dessus) est très proche du rendu final. Les éditeurs ont dans l’idée que ce hard-cover ait droit à une jaquette avec une finition argentée, qui une fois retirée laisserait apparaître le même design sur la couverture (comme cela a déjà été fait pour Deathtroopers). On espère que cela va se faire, le livre est attendu aux États-Unis pour le 21 juin 2011.

C’est tout pour aujourd’hui, merci encore à EUCantina pour ce dégotage en règle d’infos, on en discute sur les forums !
Parution : 14/01/2011
Source : EUCantina, girls of ClubJade, et Les Inconnus
Validé par : xximus
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/01/2011 - 13:00
  • 14/01/2011 - 13:52
    Que de déceptions ! J'ai l'impression qu'on va bouffer du TOR comme c'est pas permis dans les années à venir... Je vais faire des économies sur les hardcovers.

    Et sinon, toujours pas de changement d'avis sur Blood Oath : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
    Et Kemp qui écrira pour l'ancienne république sa duologie : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.

    :pfff:
  • 14/01/2011 - 14:08
    Et on a toujours pas le derrière de couverture de Conviction, nooooooooooooooooooooooooooon. :lol:
  • 14/01/2011 - 15:01
    Gilad Pellaeon a écrit:Et Kemp qui écrira pour l'ancienne république sa duologie : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.


    OOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

    Gilad Pellaeon a écrit:J'ai l'impression qu'on va bouffer du TOR comme c'est pas permis dans les années à venir...


    OOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! (bis)


    Sinon, je sais pas trop quoi penser des retards pris par l’Essential Guide To Warfare et l’Essential Reader Companion.
    Soit ça vient des auteurs et là faut espèrer qu'il prenne leur temps pour faire un truc bien (le premier devait sortir sous la plume de traviss en 2008 quand même), soit c'est Del Rey qui se dit "autant les sortir une année où les films resortiront en 3D, ça se vendra encore mieux".
  • 14/01/2011 - 15:26
    sirius a écrit:Sinon, je sais pas trop quoi penser des retards pris par l’Essential Guide To Warfare et l’Essential Reader Companion.
    Soit ça vient des auteurs et là faut espèrer qu'il prenne leur temps pour faire un truc bien (le premier devait sortir sous la plume de traviss en 2008 quand même), soit c'est Del Rey qui se dit "autant les sortir une année où les films resortiront en 3D, ça se vendra encore mieux".


    Leur justification est celle-ci :

    "absolutely nothing to do with anything that’s wrong with the book. Jason turned in an amazing manuscript for it. It’s just part of our overall publishing plan for our Star Wars non-fiction books throughout the next few years."


    Amazon affiche le 20 mars 2012 comme nouvelle date de sortie...
  • 14/01/2011 - 15:57
    Néanmoins je suis comme Gilad.
    Je pleure pour Blood Oath parce que franchement la période FOTJ ça pète !
    Et une histoire sur Zekk ça ne se refuse pas quand on est un amateur des YJK !
    Surtout qu'il semble être entouré de deux jolies rousses :love: :lol:

    Il faudra que je me mette à Crosscurrent aussi. Il paraît qu'il est pas mal...
  • 14/01/2011 - 17:24
    Mon sentiment que je vais craquer sur la réédition de Heir to the Empire se confirme. Beaucoup même.

    Par contre oui, beaucoup de TOR au programme. Kemp va devenir le patron de cette période si ça continue.
  • 14/01/2011 - 19:20
    xximus a écrit:Leur justification est celle-ci :

    "absolutely nothing to do with anything that’s wrong with the book. Jason turned in an amazing manuscript for it. It’s just part of our overall publishing plan for our Star Wars non-fiction books throughout the next few years."


    Donc, décision unilatérale de Del Rey. Y a surement une bonne raison derriere...
  • 14/01/2011 - 19:37
    Juste une remarque sur la forme de la news : les fautes dans le nom de Timothy Zahn (non, non c'est pas Thimoty Zhan) sur une actu SWU, ça fait désordre (surtout quand elles sont dans le titre de la news et répétées dans le contenu) :D


    Sinon... du TOR... Fatal Alliance était pas mal mais bon, je préfère largement la période FOTJ et puis je sens que ça va être axé pour forcer à jouer au MMO en parallèle (et payer tous les mois, pour l'instant je veux pas).
  • 14/01/2011 - 19:47
    Je n'ai pas été le dernier à faire l'amalgame, mais la période "Ancienne République", c'est large. Rien ne dit que Kemp va écrire du TOR, en fait (même si ça parait plus que probable, je suis d'accord).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité