StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Trilogie est morte, vive la trilogie !
 
...ou pas ?
06/12/2010
Alors que la Trilogie se terminait la semaine dernière sur un nouveau succès d'audience (si si, c'est TVMag qui le dit), nous faisons cette semaine sur W9 un bond dans le temps de 20 ans (oui, j'arrondis large et en trichant, puisque les films diffusés jusqu'ici n'étaient pas les versions de 77, 80 et 83), comme nous le prouve le programme suivant :


Jeudi 9 Décembre
Episode I : La Menace Fantôme
The Clone Wars saison 2



Les chiffres de la Trilogie étaient bons, est-ce qu'il en sera de même pour la Prélogie ? A vue de nez, je vous dirais non, mais c'est un avis un peu subjectif...


Trois semaines que vous montrez votre érudition à tout votre entourage, vous êtes sans doute attendu au tournant... Sera-t-il/elle aussi balèze avec les nouveaux films ? La question, eux se la posent assurément. Ici on se la pose même pas, puisque nous vous avons encore une fois concocté de quoi obtenir la promotion de fin d'année que tout le monde espère mais que personne n'obtient.

Tout d'abord, abordons les dossiers SWU indispensables : histoire de faire la transition tout en douceur, voici Les Symétries Visuelles des Deux Trilogies : aucun détail ne vous échappera et vous pourrez dire, arguments à l'appui, que la Prélogie est calquée sur la Trilogie (rien qu'à voir la fin de l'épisode 1 : le jeune Skywalker, fraîchement parti de Tatooine (ah ah, fraîchement, sur Tatooine... vous trouvez pas ça drôle vous ?) avec quelques connaissances en pilotage, se retrouve aux commandes d'un chasseur, accompagné de son ami R2-D2, et va détruire à coup de chance le gros vaisseau tout pas beau qui menace la planète... Par la Force, mais c'est l'épisode 4 !!).
Si au contraire, pour vous mettre le patron (et la promotion !) dans la poche, il vous faut défendre le film coûte que coûte à coup de propagande Lucasienne, le Dossier de Presse de l'Episode 1 devrait vous donner de la matière !
On vous trouve trop limité parce que vous ne semblez calé qu'en Star Wars ? Prouvez votre attachement à la science-fiction en général en rappelant que des éléments de 2001, Blade Runner, ou encore E.T. sont présents dans ce film, avec le Guide des Secrets de la Prélogie !
Saviez-vous que la Menace Fantôme était féministe ? Cette réflexion, armée du dossier Prélogie : Analyse d'un Mythe, vous vaudra certainement toute la considération de votre belle-mère, qui pensait jusqu'alors que Star Wars n'était qu'une énième saga machiste (qui ne voit pas les Ewoks comme un symbole absolu de pilosité et donc par conséquent de virilité ? Les boules de poil ont tout de même vaincu l'Empire, que diable !!).

C'est bien gentil tout ça, mais pourquoi donc "toujours par deux ils vont, le maître, et l'apprenti" ? Ben oui, ça a l'air d'aller de soi mais quand on y réfléchit, pas du tout... Et en plus, aucun de nos dossiers n'y répond ! C'est logique, puisque nous voici dans la partie où je vous convaincs de vider vos porte-feuilles simplement pour pouvoir vous la péter devant la secrétaire.
Pourquoi par deux, et pas par trois ? La réponse est dans la trilogie de romans Dark Bane, initiateur de la Règle des Deux 1000 ans plus tôt. Et pour ceux qui comme Ares n'aiment pas lire de livres, la BD Côté Obscur : Dark Bane vous donnera la version simplifiée.
Enchouite, il pourrait être intéressant d'en savoir un peu plus sur Qui-Gon et sur l'enseignement qu'il a donné à Obi-Wan, vous ne pensez pas ? La série jeunesse les Apprentis Jedi se lit très bien (à conseiller à Ares ? ^^) et commence peu de temps avant que le vieux Ben ne devienne le padawan de Ra's Al Ghul, à moins que je me sois trompé de film...
Concernant le contexte direct de l'épisode 1, deux romans me paraissent très pertinents : Vent de trahison (ou comment déstabiliser le pouvoir en place en prévision d'une crise future) et Dark Maul, l'Ombre du Chasseur (ou comment fuir un Sith s'avère très compliqué sur Coruscant...). Enfin, pour les amis de Mister Maul, on peut toujours conseiller la BD Dark Maul, mais c'est un peu moins en lien avec l'épisode de ce jeudi (ceci dit, si vous avez aimé les Ombres de l'Empire, ça devrait vous faire plaisir de retrouver le Soleil Noir...).


Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer encore une bonne semaine avant la suivante ! ;)


Ah si, j'oubliais un truc : si vous n'aimez pas les pubs, vous pouvez regarder le film en DVD... Et à propos du DVD de l'épisode 1, on a dans ce dossier le témoignage poignant de Kid à la recherche d'un de ces DVD à leur sortie : une aventure épique !
Parution : 06/12/2010
Source : W9, TVMag et mes petits doigts de geek
Validé par : Sky Karrde
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.