StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Fate of the Jedi] Vortex se dévoile
 
une 4ème, un blurb et un coup de vieux !
25/08/2010
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Sixième roman de la – plutôt bonne – série Fate of the Jedi, Vortex (de Troy Denning) paraîtra le 7 décembre prochain.

Et comme mon mal de crâne intersidéral m'empêche de trouver quelque chose de drôle à vous raconter, on passe directement à ce nouveau blurb (= synopsis), affectueusement traduit par Link224 :

Spoiler: Afficher
Contre toute attente, Luke Skywalker et son fils Ben ont uni leurs forces à celles de l’armada Sith envoyée pour les tuer afin de combattre l’entité maléfique Abeloth, dont les pouvoirs causaient la folie des jeunes Chevaliers Jedi. Abeloth disparue et les Chevaliers de nouveau en bonne santé, les Sith ont retrouvé leur place, attentant sournoisement à la vie du Grand Maître en exil.

Luke et Ben n’ont pas le temps de riposter qu'une nouvelle et insidieuse menace fait surface, mettant en danger non seulement les Jedi mais toute l’Alliance Galactique. Si les Skywalker ne survivent pas afin de sonner l’alarme, et transmettre les secrets appris à propos d’Abeloth et des Sith, la galaxie souffrira comme elle n’a jamais souffert auparavant*. Mais les renforts dont ils ont besoin restent parqués sur Coruscant, où la lutte de pouvoir entre le Conseil Jedi et la Chef d’État Natasi Daala a atteint un point de non-retour.

Dans l'immédiat, Luke et Ben doivent prendre la fuite, amenant avec eux l’imprévisible – et dangereuse – apprentie Sith Vestara Khai. Avec une horde de Sith aux trousses, les Skywalker vont se retrouver piégés sur la lune Pydyr, entre leurs anciens alliés et une foule de Fallanassis en colère. Une nouvelle trêve pourrait être leur seul espoir. Mais peut-on faire confiance à un Sith ?

Avec le plus célèbre duo Jedi père-fils dépassé par le nombre et la force de frappe, le compte à rebours du désastre galactique a commencé, et le temps vient à manquer !




* Pire que le régime tyrannique de Palpatine ? Pire que le tragique sort qu'a connu Alderaan ? Pire que les Vongs décimant des centaines de milliards d'âmes ? Pire que la série télé The Clone Wars ?


Hum …

On passe à la quatrième de couverture avec … je vous dis pas, surprise :



Alors ? Vous avez trouvé ?! Non ?

Premier indice : le voici en plus jeune, moins gros et avec des cheveux :




Deuxième indice : il travaille en interim ... pas chez Adecco ... ni Manpower ... ni Randstad ...

Il s'agit bien sûr de Kenth Hamner, le Grand-Maître-Jedi-en-attendant-que-Luke-reprenne-sa-place ! Mon camarade staffeur Link trouve qu'il ressemble à Mitterrand mais j'ai voulu tester une méthode plus « scientifique ». Résultat ce serait un mix Tobey Maquire (sic !), Alan Alda et Joaquim Phoenix … La preuve !

Pour rappel, un certain H. Solo avait également pris un sacré coup de vieux sur la couverture du même Vortex :




C'était Tawie, de retour.

Parution : 25/08/2010
Source : http://www.eucantina.net/archives/8098
Validé par : TAWAK
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/08/2010 - 1:26
  • 25/08/2010 - 8:34
    Sur la 4e de couv il me fait plus penser à Pierre Lescure, mais c'est vrai que Alda tient la route...
  • 15/09/2010 - 7:54
    Vortex est avancé au 30 novembre.

    Je suis en joie.
  • 29/09/2010 - 12:14
    Premiers échos sur Vortex que certains américains ont entre les mains dans sa version Advanced Reader Copy (oui ARC, comme les clones...) :

    Inferno completely! It was my favorite book of LotJ series and so far Vortex is my favorite of FotJ This is outstanding! I'm reading a bunch today (a bit of free time ) and it REALLY gets intense! I love it! It starts a bit slow IMO, but then....

    Get excited for it everyone, it is an excellent read! Denning really has penned a good one !


    A noter que cette remarques a été faites par deux fans américains avec lesquels je suis généralement en accord (conchier Backlash et adorer Allies)

    Je l'avais dit les enfants, je l'avais dit...

    BOMBE SPOTTED


    (C'est la mode en ce moment, j'espère que la Tour Eiffel sera évacuée le 30 novembre).
  • 29/09/2010 - 13:46
    Des "minis" infos, que je ne vous mets pas en spoiler, faut pas exagérer...

    I don't want to spoil anything for all of you, but it really heats up around page 180 or so!!!!!! Without saying too much........Lots of action on the Jedi Council front, the Mando front, and the return of some characters from older book series

    I'm excited to finish it now.


    Note pour moi même : arrêtez de jouer avec le feu, je vais finir par tomber sur un spoiler. :)
  • 29/09/2010 - 14:48
    Ben et Vestara vont faire des beybeys dans ce livre, je le sens.
    Il sera pas vieu garçon comme son père. Ca c'est un "vrai" homme :lol:
  • 29/09/2010 - 14:59
    Berillions a écrit:Ben et Vestara vont faire des beybeys dans ce livre, je le sens.


    Et comme par hasard, le gamin s'appellera Kol.
  • 29/09/2010 - 15:38
    Il me semble que Kol est le petit fils de Ben, bien que je ne sache pas à quel point cette assertion est canon... :neutre:
  • 29/09/2010 - 19:51
    Gilad Pellaeon a écrit:Il me semble que Kol est le petit fils de Ben, bien que je ne sache pas à quel point cette assertion est canon... :neutre:


    C'est surtout au niveau des âges que cela semble logique. On va tabler sur la quarantaine-cinquantaine pour Kol au début de Legacy, ce qui implique une naissance aux alentours de +80... Plus logique donc qu'il s'agisse du petit-fils de Ben ! :oui:
  • 30/09/2010 - 8:08
    Hum...
    Si l'on est d'accord sur le fait que la naissance de Kol se fait en +80, alors Ben/Vestara vont pas tarder à passer à l'acte :lol: .

    MAIS, si l'on considère que Ben suivra le même chemin que son père concernant la création de sa progéniture, il se pourrait que Kol soit le fils de Ben.

    Si je ne raconte pas de bêtises, FotJ se passe en +41 et Ben a 15/16 ans ?
    Par des calculs mathématiques très compliqués :
    80 - 41 = 39
    16 + 39 = 55 ans
    Bref :paf:

    EDIT :
    Faut pas oublier non plus que Kol a un grand frère d'une petite dizaine de plus que lui, Nat.
    Si l'on considère cette différence d'âge, Ben aurait eu Nat en +70 et Kol en +80 donc soit à 45 et 55 ans, ce qui n'est pas trop âgé pour Star Wars.

    Bien sûr, le fait que Vestara soit la future femme de Ben n'a pas été officialisé, mais à voir le caractère de Cade et sa facilité d'utilisation des pouvoirs Sith dans Legacy, on peut en déduire qu'un de ces ancêtres ait fait un petit détour chez les Sith.

    Comment Masariah et Roan Fel III, facile de déduire que son ancêtre Jedi est Jaina vu la tournure du couple Jag/Jaina dans FotJ. Sauf si Jag tombe subitement amoureux de Seba Sebatyne... :x
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité