StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Celebration V] Days #2 & #3
 
La folie star wars à Orlando continue jusqu'à... George Lucas !
15/08/2010


  • Deuxième journée à Celebration V

    Après une première journée de familiarisation générale avec les lieux, je me suis attardé sur les différentes expositions présentées à Orlando : Art of Ralph McQuarrie, la 501st Legion, le « Helmet Project » et les constructeurs de R2D2.


    La 501st Legion a carrément son coin réservé avec quelques mises en scène fort sympathiques.



    Le helmet project comporte toute une série de casques de stormtroopers peints par des artistes, des acteurs ou des proches de l’univers star wars. J’ai pu y trouver des casques peints par Jeremy Bulloch, Peter Mayhew, Jan Duursema, Steve Sansweet et Dave Filoni qui, vous l’aurez déviné, a fait un casque façon Plo Koon.



    Quant aux constructeurs de R2D2, non seulement ils exposent leur impressionnant travail (certains ont mis plusieurs années et plusieurs milliers de dollars avant d’arriver au résultat final), mais en plus ils parcourent la convention avec ces unités R2. Au début ça surprend d'entendre derrière soi des petits "biiibibiiii", de se retourner et de voir un R2D2 passer à toute vitesse.



    Un compte-rendu plus complet vous permettra d'avoir davantage de photos sur ces différentes expos (en ligne fin août).

    Du côté du Celebration Stage, je me suis intéressé au Panel « Masters of the Empire » regroupant Jon Berg, Lorn Peterson, Ben Burtt et Gary Kurtz (de gauche à droite sur la photo). Pas vraiment de scoops avec eux, mais un grand plaisir à les écouter nous parler du film favori des fans.



    Le Digital Stage présentait un panel sur la création de The Old Republic. La bande-annonce HD déchire carrément sur grand écran ! Bon, après n'étant pas forcément fan de jeux vidéo star wars, je me suis pas trop attardé...

    Cette deuxième journée à également été l’occasion d'aller du côté des Autographes pour voir Carrie Fisher et Ben Burtt notamment. J’ai également réalisé une interview exclusive d’Orli Shoshan pour SWU !

    Enfin, le Fan Stage accueillait une conférence sur « Pourquoi aimons nous les Prequels ? » avec en guest star Dave Filoni. Moins flashy que les autres scènes de la convention, mais tout aussi passionnant pour un réel moment d’échanges et de discussions entre fans sur la prélogie .

    Bref, journée bien remplie !


  • Troisième journée à Celebration V

    En réalité, cette troisième journée de convention a commencé la veille avec le début de la file d’attente pour le Main Event et la rencontre attendue de George Lucas avec les fans. Il fallait être dans les 2600 premiers pour avoir une chance de le voir en live. Et je peux vous dire que dès 22 heures, il y avait déjà près de 300 personnes à attendre.



    C’est donc une nuit dans la moiteur d’Orlando que j’ai pu passer en compagnie d’autres fans dans une ambiance excellente (dont une jedi SWU ! On s'est fait notre petite réunion à nous ;p). Les doubleurs des voix américaines de The Clone Wars (voix de Yoda, Obi Wan et des Clones) sont même passés vers 2 heures du matin pour saluer les fans ! Awesome comme ils disent ici !

    C’est donc après une nuit passée dans la file d’attente que nous avons pu enfin obtenir le précieux bracelet et entrer dans le Celebration Stage. L’excitation était palpable. Grosse émotion à l'arrivée de George Lucas... Ca fait vraiment bizarre de le voir après tant d'années. Je pense que tous les fans ont ressenti ça lorsqu'il est apparu sur scène.



    Ce qui a de sympa avec Jon Stewart du Daily Show c’est qu’on se marre bien et qu’il n’hésite pas à charrier le créateur. Un super moment avec, certes, certaines réponses que l’on connait par cœur, mais aussi avec quelques anecdotes amusantes.

    Je pense aussi qu’il a spoilé un épisode de la saison 3 de The Clone Wars en dévoilant qu’un des personnages était en réalité le frère de Dark Maul… Et ce devant Dave Filoni, assis au premier rang en compagnie d’autres VIP, comme Seth Green (Robot Chicken).

    Alors que la fin de l’interview approchait, Jon Stewart a alors dit que les fans attendaient quelque chose, une annonce quoi ; qu’ils n’avaient pas attendu toute la nuit et fait sout ce chemin pour rien. C’est là que Lucas a balancé que le saga sortirait en Blu-Ray en 2011.

    Puis, a indiqué qu’il attendait quelqu’un… et c’est Mark Hamill qui est entré sur scène. Il a alors présenté sa scène d’ouverture coupée dans le Retour du Jedi. Scène qui a été diffusée dans une hystérie totale ensuite (pas en HD je précise).



    Puis, Carrie Fisher est arrivée pour le final. Elle a même balancé une vanne bien trash sur sa « porn scene » coupée avec Jabba the Hutt (sic).

    C’était en tout cas excellent de voir trois figures majeures de Star Wars sur scène au même moment. C'était le grand moment de Celebration V ! Wouaou !!!

    Après ça, nouveau tour dans le Hall des Exposants et panel de la bande de délurés de Robot Chicken avec passages de la série bien marrants.

    Troisième journée écourtée pour cause de grosse fatigue j'avoue :)

    Suite et fin des aventures demain toujours aussi via les Facebook et Twitter de Kid SWU.

    Si ce n'est pas déjà fait devenez fan ici ou et suivez les twitts ici.

    BobbyWan
  • Parution : 15/08/2010
    Source : Star Wars Universe
    Validé par : Bobby Wan
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité