StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Jour 4 - Very Great best of UE
 
Le PREMIER du classement !!!!
24/06/2010
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
[MAJ] de l'été, [MAJ] de litté



*
* *



Vous l'aurez attendu longtemps, mais un premier de classement, ça se mérite... Je vous laisse découvrir, ce moment de l'UE se passerait presque de mot. En tout cas, c'est encore le NOJ qui trust les premières places !


  • La mort tragique d'un gamin, Anakin Solo rejoint les étoiles, avec 420 points

    "- J'ai placé un lourd fardeau sur Anakin lorsque je lui ai donné ce nom, n'est-ce pas ?
    - Il est assez fort pour accepter ce fardeau, Leia"

    Leia Organa Solo & Elegos A'Kla




    Avant le Nouvel Ordre Jedi, nous les lecteurs, naviguions dans ce vaste univers avec la certitude absolue et la pensée réconfortante que rien ne pouvait arriver aux héros, que quels que soient les évènements qui secouaient la galaxie, la bande à Solo et Skywalker s’en sortirait toujours indemne, malgré les épreuves et les combats impitoyables. Mieux encore, les affres de la guerre semblaient les épargner, comme si quelqu’un avait décidé qu’ils resteraient à jamais sous une bonne étoile. Et puis soudain, tout a basculé.

    Tout a basculé parce que le Nouvel Ordre Jedi a débarqué et avec lui, la claque Vecteur Prime. Et un premier héros, que l’on croyait invincible est mort au champ d’honneur. Chewbacca, personnage culte de la Trilogie Originale a brutalement cessé de protéger la famille Solo. En tant que lecteurs, nous avons alors été nombreux à penser que les auteurs ne pouvaient aller plus loin dans le tragique, qu’ils avaient réussi en quelques pages le tour de force de rendre la galaxie tout à coup beaucoup plus effrayante. Nous nous trompions.

    "Ne me mens pas, Anakin. Le désir de sauver la galaxie coule si fort dans tes veines que je l'entends crier d'ici"
    Mara Jade Skywalker




    Car ce que vous avez plébiscité comme étant votre meilleur moment de l’Univers Etendu, c’est la mort héroïque d’un gamin. Anakin Solo n’est plus et dès lors, plus rien ne sera comme avant. Rappelez vous, Etoile après Etoile déboule et avec lui son lot d’évènements bouleversants qui changeront à jamais le visage de la galaxie. Celle ci a plongé dans le chaos absolu. La défaite de la Nouvelle République semble inéluctable tandis que ses armées plient sous les assauts d’un ennemi implacable et les Jedi eux-mêmes sont traqués pour être exterminés.

    "Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tous les jeunes Jedi et même certains des plus vieux t'admirent. On dit que tu es le prochain Luke Skywalker."
    Corran Horn




    Mais Anakin Solo refuse de déposer les armes. Afin de traquer les voxyns, ces monstres Yuuzhan Vong tueurs de Jedi, il prend la tête d’un commando chargé de détruire la reine de ces créatures maléfiques. Cette dernière mission va l’emmener sur Myrkr, où les membres de son escouade vont périr les uns après les autres. Pour nous lecteurs, le sentiment d’horreur va crescendo. Jusqu’à l’apothéose. Car le moment venu, Anakin décidera lui même de se sacrifier pour offrir une chance aux survivants de s’échapper. Son dernier combat est titanesque. Alors que la Force le consume littéralement, l’enveloppant d’une aura lumineuse, il parvient à repousser des dizaines de soldats Yuuzhan Vong. Nom Anor lui-même reste impressionné par cet ultime don de soi.

    "Il a découvert quelque chose que nous ne savons pas, quelque chose qui aurait pu faire toute la différence, si seulement il avait eu le temps de de l'approfondir. Si le destin existe, alors c'était le sien. Il a toujours été différent. Spécial."
    Jaina Solo




    Et tandis qu’Anakin Solo s’éteint, sa présence dans la Force disparaît également, alertant aussitôt ses proches, Luke et Leia en tête. C’est peut-être ça, plus que son combat final qui vous a marqué. La détresse de ses amis, le chagrin de sa famille et ce sentiment que si un gamin de 16 ans peut mourir au combat, alors aucune limite n’est infranchissable dans cette lutte sans merci pour la survie. Et tandis qu’on referme Etoile après Etoile, on comprend que plus rien n’est impossible. Le temps où le lecteur savait que tout se terminerait bien est étrangement lointain, comme s’il n’en restait plus qu’un faible écho. Car Anakin Solo a rejoint les innombrables étoiles de la galaxie Star Wars. Mais à l’évidence, pour vous, c’est indéniablement la plus brillante d’entre toutes.

    Spoiler: Afficher


    "L'Ordre ne peut pas attendre qu'un grand Chevalier Jedi le guide. C'est ainsi que tout le monde me voyait, et lorsque je suis mort, j'ai emporté beaucoup trop avec moi. Ne reproduis pas mes erreurs, ne laisse personne te pousser sur ce chemin. Chaque Jedi doit être sa propre lumière, car la lumière ne devrait pas s'éteindre lorsqu'un seul Jedi meurt."
    Anakin Solo à Ben Skywalker


    Darkwilliam & Gilad Pellaeon
  • Parution : 24/06/2010
    Source : Nous, le staff litté
    Validé par : Gilad Pellaeon
    Section : Littérature
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 24/06/2010 - 9:00
    • 24/06/2010 - 9:03
      Gloire au staff :love:
    • 24/06/2010 - 9:41
      trop triste les deux premier du classement :cry:
    • 24/06/2010 - 9:42
      Ah, ça y est, c'est fait! :love:

      Pas trop tôt :diable:

      Alors, ils étaient dans mon classement et ils sont dans celui-là de SWU aussi:

      1er - La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles


      Encore heureux, mon numéro 1 aussi :love: :cry:

      9ème - Chute de Coruscant et noble fin du président Fey'lya


      Très bien, encore que je trouve que la neuvième place est un peu faible pour ce moment où la Nouvelle République a officiellement touché le fond :neutre:

      8ème - Vergere révèle la vraie nature de la Force à Jacen


      Encore un inzappable :love:

      2ème - La sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal


      Ben oui! Bon, deuxième, c'est peut-être un peu abusé, mais bon...

      3ème - La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn


      Ah, ma lutte contre l'infâme Rébellion est enfin reconnue à sa juste valeur :sournois: Encore plus haut que dans mon propre classement, tant mieux :)

      4ème - Dark Bane instaure la Règle des Deux


      Eh oui, il commençait fort, le Karpyshyrn...

      12ème - La mort du grand Mitth'raw'nuruodo


      Parce que même ma mort, elle est classe :D

      14ème - Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans


      Ah, KOTOR commençait sur les chapeaux de roue :love:

      5ème - Ganner Rhysode meurt en véritable héros : "Vous ne passerez pas"


      Pas de chance, cette fois, le Balrog a gagné :sournois:

      Par contre, je ne vous pardonne pas d'avoir zappé certains de mes moments :o Bon, passons pour les autres, mais en voilà quelques-uns qui n'ont rien à faire en dehors du top 20 d'après moi :shock: Ils étaient dans mon classement et ils ne sont pas dans celui de SWU:

      3)La bataille et le désastre du Vol vers l'Infini


      OMG, mais comment vous avez pu passer à côté d'un truc pareil? :shock: :shock: :shock: A cette bataille, j'ai infligé la plus grande branlée de l'Histoire de Star Wars à Doriana, au Vol vers l'Infini et aux Vagaari en prime!! Cette bataille démontre mieux encore que ma campagne contre la nouvelle République à quel point je suis un génie :love: Pire, depuis le début, on voit arriver cette fin inéluctable, mais non, rien à faire, une courageuse jeune femme meurt pour sauver les survivants du Vol vers l'Infini, et personne ne le saura jamais :cry: :cry: :cry:

      L'un des plus grands moments de Star Wars, pour moi :non:

      9)Luke et Mara découvrent les anciens plans de Thrawn dans les Régions Inconnues


      Là aussi, un grand moment comme seul Zahn sait en écrire, celui où mon personnage prend brusquement un tout autre sens :shock:

      6)Jacen Solo torture à mort Ailyn Vel, fille de Boba Fett : « oups ! »


      Eh, c'est quand même ZE moment où ont comprend que Jacen est définitivement devenu un salopard, hein :(

      Bref, très déçu que ces trois moments ne fassent pas partie du tableau, mais tant pis, SWU a parlé^^
    • 24/06/2010 - 9:52
      Ce n'est pas le staff qui a fait le classement, hein :wink: ! Ce sont les votant, donc vous :P !
    • 24/06/2010 - 9:53
      Darth Judicare a écrit:trop triste les deux premier du classement :cry:

      Sinon le dossier est génial. :)
    • 24/06/2010 - 10:04
      Je plussoie Mitt, le Vol vers l'Infini méritait une place, quel bouquin excellent :cry:

      Sinon content de voir que mon insistance a porté ses fruits, on a le dossier 8)
      Vous assurez les mecs.
      Au fait rassurez-moi, c'était le dernier jour, parce que là on va faire une overdose d'excellence :whistle:
    • 24/06/2010 - 10:09
      Le gros de la MAJ est passé mais y aura peut-être encore qq petites choses demain :sournois:
    • 24/06/2010 - 10:10
      Je suis cité dans une mage de SWU :love: :love: :love: alors même que sur la fin et le début du milieu, ainsi que le milieu et la fin du milieu, j'étais là en tant que phantôme :siffle:
      Merci pour le dossier et le boulot :jap:

      Tawie a écrit:Le gros de la MAJ est passé mais y aura peut-être encore qq petites choses demain


      Tu t'occupes aussi du spécial cobaye ou Xxim reste seul pour l'avis?
    • 24/06/2010 - 10:25
      Ce n'est pas le staff qui a fait le classement, hein :wink: ! Ce sont les votant, donc vous :P !


      Je sais bien MDR, je ne suis pas à la masse à ce point-là quand même, enfin si, mais IRL, pas sur Internet^^

      Je plussoie Mitt, le Vol vers l'Infini méritait une place, quel bouquin excellent :cry:


      Ah, mais! :sournois:

      Sinon content de voir que mon insistance a porté ses fruits, on a le dossier 8)


      Ah OK, bien de s'attribuer le mérite du dossier? :lol:

      Pour mémoire, voilà la liste que j'avais initialement sélectionnée:

      -Zayne Carrick échappe une nouvelle fois à ses maîtres avec l'aide de Jarael et les menace de les tuer à moins qu'ils n'avouent le massacre des autres Padawans.

      -Darth Bane manipule Kaan pour le pousser à détruire la Confrérie des Ténèbres.

      -Darth Bane et Darth Zannah tiennent tête à quatre Jedi en même temps, dont trois poids lourds :shock:

      -Palpatine manipule Nute Gunray, le Chancelier Valorum et le Front Nebula pour provoquer le blocus de Naboo et affaiblir
      Valorum :sournois:

      -Un Commandant Chiss nommé Thrawn inflige la débâcle du siècle à une force d'assaut envoyée par Darth Sidious pour détruire le Vol vers l'Infini (Thraaaaawn powaaaa! :lol: )

      -Thrass et la Jedi Lorana Jinzler se sacrifient pour sauver les survivants du Vol vers l'Infini :cry:

      -Mort de Bria Tharen :cry: :cry: :cry:

      -Thrawn tente de s'emparer de Coruscant (Thraaaaawn powaaaa! :lol: )

      -Bataille de Bilbringi.

      -Mara Jade choisit de trancher en deux le clone de Luke Skywalker plutôt que Luke lui-même.

      -L'Amiral Parck raconte à Mara Jade le passé du Grand Amiral Thrawn (Thraaaaawn powaaaa! :lol: )

      -Les agents du Moff Disra déclenchent la bataille de Bothawui.

      -Pellaeon et Gavrison signent la paix.

      -Luke et Mara Jade Skywalker visitent l'épave du Vol vers l'Infini (Gilad, pose ce flingue tout de suite :transpire: )

      -Mort de Chewbacca.

      -L'Amiral Pellaeon et les escadrons Chiss de Jag Fel combattent les Yuuzhan Vong aux côtés de l'Alliance Galactique sur Ithor.

      -Anakin Solo sauve Tahiri Veila.

      -Naissance de Ben Skywalker.

      -Prise d'otage des réfugiés de Talfaglio.

      -Mort d'Anakin Solo :cry: :cry: :cry:

      -Les Yuuzhan Vong s'emparent de Coruscant :shock:

      -Vergere explique à Jacen Solo que le Côté Obscur est un fake :shock: :shock: :shock:

      -Bataille d'Ebaq 9.

      -Les Vestiges de l'Empire rallient l'Alliance Galactique.

      -Nom Anor tue Nen Yim :cry: (ben quoi? Je l'aimais bien, moi^^) et tente de détruire Zonama Sekot (Connard de Nom Anor!)

      -L'Alliance Galactique reprend Coruscant.

      -Leia Organa Solo abat le chasseur de Jag Fel :shock:

      -Jacen Solo assassine Nelani Dinn :cry: (Connard de Jacen!)

      -Jacen Solo torture à mort Ailyn Vel (Connard de Jacen!)

      -Boba Fett, Han Solo et Mirta Gev tuent Thrackan Sal-Solo (Enfin! :siffle: )

      -Boba Fett et Mirta Gev se recueillent devant le corps d'Ailyn Vel. :lol:

      -Les Sith manipulent l'Empire pour qu'il détruise l'Alliance Galactique puis éjectent l'Empereur Roan Fel du trône.

      -Darth Krayt révèle sa véritable identité et son histoire à Cade Skywalker.


      J'étais loin du classement final :lol:
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
    Merci de votre compréhension.
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité