StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
VERSUS 2 : Interviews Exclusives du réalisateur et du responsable effets spéciaux!
 
[Interview] Les deux Nicolas dévoilent un peu de leur bêbête...
22/03/2010




Aujourd'hui, nous attirons l'attention de nouveau sur le fan film Versus 2 car nous avons eu le privilège d'interviewer Nicolas Santini, réalisateur du Versus 2 (FICHE SWU) et Nicolas Brunet, responsable des effets spéciaux.





SWU : Nicolas, tu es le réalisateur, producteur, scénariste, acteur ...etc ^^ du fan film Star Wars Versus II. Comme son nom l'indique, ce nouveau fan film est la suite de Versus sorti en 2005 si mes souvenirs sont exactes. As-tu constaté une évolution positive sur ce deuxième opus au niveau technique, jeu d'acteur, gestion du tournage par rapport à Versus?


NicoS : Oui, Nicolas Brunet et moi avons tous les 2 beaucoup progressé dans nos domaines respectifs. Et Versus était mon tout premier film, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai fait The Way To Shadow, une version de Versus épurée de tout ce qui est inregardable, et qui ouvre plus directement sur Versus 2.
Par contre pour le tournage de V2 rien n'a changé, juste 2 ou 3 techniciens multi tâches, dont moi, et les acteurs.


SWU : la fin de Versus nous a laissée sur notre faim avec la transformation de Darius, le personnage principal de l'histoire que tu interprètes. Est-ce que cette marque noire est un don pour lui ou une malédiction qui va le mener à sa perte?


NicoS : C'est typiquement cette forme de manichéisme que je n'aime pas au cinéma. Imaginez plutôt Darius comme un grand pragmatique qui a trouvé dans le côté obscur le seul moyen de s'en sortir, mais dont le coeur de jedi a pleinement conscience de ce que cela fait subir à son âme. Ca le ronge mais comme il le dit lui même: "Quelle importance, si je n'ai plus que des ennemis?"





SWU : Versus II semble être définitivement un film d'action qui ne laisse pas trop de place au dialogue. Peux-tu nous expliquer ce choix de ne pas trop faire appel à la parole? Comment arrives-tu justement à raconter ton histoire et à garder l'attention du spectateur sur une durée si longue (42 min il me semble)?

NicoS : Le film étant plus long avec une histoire plus complexe, ça va tchatcher un peu plus que dans le prequel, la somme d'informations à faire passer oblige.
Je ne prétends pas faire de l'art et essai, et je n'ai pas encore fait assez de films pour me rendre compte si cela m'est vraiment propre, mais j'avoue que j'apprécie assez que les personnages la ferment le plus possible ;o)
Quand à la manière dont j'arrive à garder l'attention du spectateur sur la durée, je suis un peu embêté pour te répondre puisque personne ne l'a encore vu ;o)
Mais je ne peux qu'espérer que ce spectateur rentre d'abord dans le film parce qu'il est correctement réalisé, puis qu'ensuite il n'en sorte plus parce qu'il se passe des évènements toutes les 3 minutes...

SWU : Comment pourrais-tu définir l'atmosphère de ce nouvel opus?


NicoS : Sombre et désespérée...


SWU : L'histoire va-t-elle se concentrer uniquement sur Darius?


NicoS : Non, il y a plus de personnages, et même si c'est une histoire "à part", elle s'insère de manière plus concrète dans la grande fresque starwarsienne.
Je veux dire que le fan de base aura le plaisir de pouvoir situer précisément cette histoire dans le contexte grâce aux films.
J'ai dis le fan de base, pas le geek absolu, qui lui aura sûrement plein de choses à y redire ;o)





SWU : Nicolas, tu es le responsable des effets spéciaux sur le fan film Versus II mais aussi le seul membre de l'équipe! As-tu déja pensé sauter par la fenêtre?^^


NicoB : Tous les jours ;)


SWU : Plus sérieusement, il y a un nombre assez important de soldats clones en CGI dans V2. Dans ce contexte, comment avez-vous géré l'interaction entre les acteurs réels et les soldats clones, dans les scènes de combat notamment?


NicoB :Tout est préparé à l'avance, sur le tournage dans le décor réel pour les acteurs, et en tournage mocap on adapte les mouvements des clones par rapport à ceux des personnages présents dans les plans.


SWU : les bandes annonces de V2 ont mis l'eau à la bouche par la crédibilité des effets spéciaux présents. De tels plans demandent forcément des ordinateurs robustes. Quelles sont tes ressources en terme de matériel informatique? Y-a-t-il déja eu des crashs?


NicoB : Je ne peux pas entrer dans les détails niveau informatique car je n'y connais pas grand chose (si si c'est vrai) mais je possède un gros PC pour la création 3D et le compositing, puis nous rendons la 3D en réseau avec 2 ou 3 PC.
Il m'est arrivé d'avoir quelques crashes au début de la post-prod de Versus II lors des rendus car le premier PC n'était pas assez puissant, maintenant tout roule :)


SWU : Pour finir, SWU voudrait savoir où en est la post production de V2.....siouplé ^^


NicoB : - 98% des effets 2D (lasers&co) ont été réalisés,
- Il reste une centaine de plans à post-proder.


Parution : 22/03/2010
Source : Nicolas Santini / Nicolas Brunet
Validé par : Halbarad
Type : Interview
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/03/2010 - 0:35
    Ou peu on voir le 1 en francais s'il vous plait?
  • 23/03/2010 - 13:00
  • 05/05/2010 - 16:54
    Sa en est ou ? C'est long ils sont long même si le resultat s'annonce splendide :x
  • 09/05/2010 - 2:00
    Le nombre de scènes à post proder est passer sous la barre des 100 il y a quelques jours. Pour rappel, elle était passée sous la barre des 200 il y a 4-5 mois :)
  • 21/06/2010 - 17:49
    Ou en est on ?
  • 24/06/2010 - 20:14
    je vais mener mon enquête :wink:
  • 25/06/2010 - 15:02
    Désolé d'être vraiment impatient et de répéter les mêmes questions,encore et toujours :x !!
  • 29/06/2010 - 15:50
  • 30/06/2010 - 16:43
    C'est bien un Nantais sa :lol:
  • 30/09/2010 - 23:45
    Une news préoccupante en provenance de The Force.net de la part du réalisateur Nicolas Santini :

    I have to confess we have huge network problems which have paralysed the project.
    Since monthes...
    We are still trying to resolve it.
    We will never let down 4 years of hard work but it s just making impossible to give a release date.

    I ll tell you when it moves...

    Thx
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité